Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2019 à 17:07 sta

    Bonjour,
    Ma belle sœur m'a demandé de réparer la chaîne hifi que feu mon frère et elle avaient acheté en 1980.
    Il s'agit d'une chaîne de ''FABRO Electronique'' type Optima TD qui a la particularité d'avoir 3 amplis de sortie : Gauche, Droite et caisson de basse.
    Ce matériel est de fabrication artisanale française.
    Le concepteur, Mr Raymond Brault est décédé il y a longtemps. Et je n'ai pas de schéma...
    L'ensemble est bourré de condensateurs Sic-Safco et Siemens en très mauvais état. La plupart des Siemens en boîtier plastiques sont coupés en deux et les SIC sont des axiaux de forte valeur (1000µF et 4700 µF).
    Si je trouve facilement les radiaux dans toutes les valeurs nécessaires, pas moyen de trouver des axiaux en 4700µF/63 V ou des 1000µF/63V ... Mon fournisseur habituel, Farnell, n'a pas.
    Alors, si vous avez un suspect à dénoncer (et cerise sur le gâteau le schéma de l'ampli) ce serait merveilleux !
    D'avance merci pour votre aide !


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De F1SPI  Le 10-12-2019 à 17:14 sta

    Bonsoir

    essayez chez ''tube town store''


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2019 à 18:45 sta

    Bonjour,

    perso, sur ibé, ça met trois semaines de Chine

    Michel...


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2019 à 22:36 sta

    Alors, l'ampli est assez curieux.
    La sortie se fait avec 2 BUV20 de chez Mr Thomson (et pas la paire classique NPN/PNP ...)
    Chaque ampli a son transfo (je n'en connais pas l'usage, encore... eE ne sais si c'est coté alim, entrée ou sortie...)
    Il y a une carte nommée ''driver'' avec de belles résistances bobinées qui semblent avoir servi de radiateur... Les cartes préampli, au nombre de 3 ont la plupart de leur électronique emballée dans des boîtier alu...
    C'est une réalisation d'ingénieur français (pourquoi faire simple si on peut faire compliqué) où chaque module est sur un circuit séparé avec des broches de chaque coté pour les connexions. Ces modules sont pris entre deux circuits imprimés portant des alignements de contacts ....
    Il faut être un dieu Indien avec plein de bras pour refermer l'ampli... Et les soudures ont encore leur flux dessus. Rien n'a été nettoyé ... Bref pas du boulot de technicien
    Bref, du boulot à remettre en route !

    I y a un condo SIC qui a souffert d'une drôle de manière : Le tube n'est plus cylindrique. Il est de section très ovale et a des bosses par endroit... Je crois qu'il est mort
    Beaucoup de Siemens sont ouvert en deux. pas dans le sens de l'axe mais le chapeau est coupé... Du coup, les valeurs sont souvent illisibles .... Mais comme l'ampli est stéréo, je devine leur valeur en zieutant l'autre canal...

    Quand à acheter des composants en Chine, j'hésite... Un ami s'est fourni en transistors chez eux... Il a fait le feu d'artifice du 14 Juillet en avance ...

    MErci pour l'aide. Je vous tiendrai au courant


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 10-12-2019 à 23:51 sta

    @ georges giralt
    bonsoir

    pour vos condos axiaux , voyez chez reichelt elektronik en Allemagne ( délai de livraison entre 2 et trois jours maxi) - ils en ont des quantités dispo sans problème .
    c' est ici
    https://www.reichelt.com/…

    pour les transistors vintage ( BUV 20 ) voyez à cette adresse que j'avais déjà signalée il y a une semaine ou deux :

    https://www.ebay.fr/sch/i…

    bonne soirée
    cordialement JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 10-12-2019 à 23:56 sta

    pardon .. j'ai fait un mauvais copier-coller pour le BUV 20 ( au cas où ?)
    en fait c'est ici , toujours en Allemagne, maison sérieuse, j'ai déjà commandé sans problème ...
    https://www.ebay.fr/itm/1…
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 11-12-2019 à 00:11 sta

    Pour les transistors finaux, c'est balaise … 160 volts - 50 Amp. de courant collecteur !
    le concepteur n'a pas fait dans la demi-mesure
    attention à la tension d'alim pour les caractéristiques des chimiques !!!


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 11-12-2019 à 00:30 sta

    pour les 10 000 µF 63 V il y en a ici
    https://www.reichelt.com/…

    ils ont aussi des 10 000 µF 100 Volts si les 63 sont un peu justes au niveau de la tension ( vu que certains semblent avoir éclaté !

    pour les 4700 µF 63 V en axial ( même fournisseur ) c'est ici mais en 100 Volts !
    ( les 63 volts sont dispos mais avec de l' attente ... )

    https://www.reichelt.com/…


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 11-12-2019 à 08:33 sta

    Reichelt me gène beaucoup. Leur site est classé en vrac leur moteur de recherche ne marche pas et les condensateurs ne sont pas décrit. (les 4700 µF/63 V sont de marque et type inconnus donc on ne peut vérifier des truc simples comme les dimensions, et autre joyeusetés ...) Au XXI siècle, c'est, pour moi, rédhibitoire. Surtout pour une boutique internet.
    Mais, bon, si j'ai pas le choix....


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De pointcom  Le 11-12-2019 à 08:45 sta

    Bonjour,

    Pourquoi pas chez Farnell, certes il y a 6.90 de port mais on a le matériel le lendemain et jusqu'à maintenant aucun souci. Pas de port si commande de 30

    https://fr.farnell.com/c/…



Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De F1FTP  Le 11-12-2019 à 11:37 sta

    Chez reichelt il suffit de cliquer sur infos technique et on a toutes les infos.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 11-12-2019 à 14:31 sta

    @ georgesgiralt
    eh oui .. encore faut-il savoir utiliser le site correctement …
    effectuer le tri des composants en cochant les critères s'affichant sur le bandeau vertical à gauche de l'écran et choisissez plus de critères si besoin pour affiner votre recherche !
    le site est très bien fait, quant aux marques, les nichicon ou autres sont indiqués .
    F1FTP lui, tout comme moi, a trouvé les datasheet des condos y compris les températures nominales de fonctionnement .
    Mais il est vrai que le site est à l'origine en langue allemande, ne pas oublier de cliquer sur le drapeau français ( ou anglais) selon .. qui figure en haut à droite de la page d'accueil.
    - Enfin, chacun fait comme il l'entend, et si vous commandez chez eux, vous cochez m'envoyer un catalogue, il vous l'expédient gratuitement et là vous avez tout ce qu'il vous faut avec les références de chaque produit classé par type de composant .
    PAR EXEMPLE
    regardez l'encart situé au bas à gauche intitulé ''caractéristiques techniques'' vous avez tout ce que vous demandez -dimensions, température de fonctionnement , marque du condo etc )
    https://www.reichelt.com/…

    Et pour info, ce n'est pas un petit revendeur eBay mais une grosse boîte ayant pignon sur rue .
    En espérant que ces explications vous auront aidé.
    cordialement
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 11-12-2019 à 18:41 sta

    Bonsoir,
    Je suis sûrement ballot.
    Mais si je cherche ce qui me préocupe : 4700µF 63V, Mr Reichelt me propose la référence AX 4.700/63 Elko, axial, 4 700 μF/63 V
    Et point.
    Pas plus d'info que la tension maxi et la capacité. Je ne suis même pas sur du fabriquant.
    Or, il me serait agréable de savoir le minimum : Longueur, diamètre, durée de vie à 85°C (qui semble être sa température maxi) et un lien vers le PDF du fabriquant pour les anxieux comme moi.
    J'ai besoin de 10 pièces soit 41 rien que pour une valeur. Si ceux que j'achète ne conviennent pas, je fais quoi ? Je ne suis pas comme Gainsbourg pour allumer les cigares avec des billets de 500 Fr ...
    Je conçois que Reichelt soit une grande boite. Et donc je ne conçois pas l'absence de qualité de leur site. ce qui serait supportable d'un individu isolé ou d'une micro-pme...
    Mais, bon, chacun fait comme il veut.


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 11-12-2019 à 18:51 sta

    J'oubliais,
    Il y a quelque temps, j'ai cherché des transistors Sanken pour réparer un viel ampli japonais.
    Google m'a envoyé vers eux. Ils en avaient ''en stock''. Je les mets dans mon panier, cmmande, paye... Et... rien.
    15 jours plus tard, je reçois un email : produit indisponible chez notre fournisseur. Ah ? Le stock n'est pas chez eux ?
    Heureusement, ils ont remboursé... Kolossale organisation !


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De XYZ du 56  Le 11-12-2019 à 20:52 sta

    Et oui, Google n'est pas un ''stockeur'' de matériels divers comme Amazon. Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui... qui raconte n'importe quoi.
    Cordialement.


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 11-12-2019 à 20:57 sta

    ''Et oui, Google n'est pas un ''stockeur'' de matériels divers comme Amazon. Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui... qui raconte n'importe quoi.
    Cordialement. ''
    Je ne comprends pas. Je n'ai pas passé commande chez Google mais chez Reichelt. Et c'est eux, sur leur site, qui annonçaient disponible....


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 12-12-2019 à 00:11 sta

    @georgesgiralt

    ne nous fâchons pas ! restons zen ..
    je vois que vous êtes fâché avec REICHELT, nous avons bien compris.
    Encore une fois, je n'ai aucune action ni intérêt dans cette boîte, après, ils ont au bas de la page d'accueil une hot line avec un numéro de téléphone joignable et une adresse mail ..
    si quelques éléments vous manquent concernant les caractéristiques de tel ou tel composant, vous pouvez toujours le leur demander par email ou par tph.

    Restons positifs, vous demandez une adresse, nous essayons de vous dépanner mais nous ne pouvons pas faire de miracle à notre niveau !

    maintenant, j'ai trouvé une autre adresse chez E44 à Nantes
    Ils ont des 4700 µF 63 VOLTS AXIAUX ( un seul et unique type) marque inconnue ... mais je n'ai pas vu de 10000 µF 63 V ni 100 v d' ailleurs.
    si ça peut vous dépanner allez consulter le site c'est ici :

    http://www.e44.com/compos…

    au moins, chez REICHELT, en radial 4700 µF ET 10 000 µF 63 OU 100 v, la marque est indiquée ''ELKO'' température de fonctionnement - 40 à + 85 degrés , tolérance 20 % , que demande le peuple !
    chez eux, les 105 ° s' arrêtent à 3300 µF en axial, sinon, il faut passer en radial mais ce n'est pas ce que vous voulez !

    pour le reste (dimensions , encombrement et durée de vie, il faut leur demander par mail, ils vous répondront très certainement )


    cordialement
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 12-12-2019 à 00:24 sta

    @ georgesgiralt

    - '' J'oubliais,
    Il y a quelque temps, j'ai cherché des transistors Sanken pour réparer un viel ampli japonais.
    Google m'a envoyé vers eux. Ils en avaient ''en stock''. Je les mets dans mon panier, cmmande, paye... Et... rien.
    15 jours plus tard, je reçois un email : produit indisponible chez notre fournisseur. Ah ? Le stock n'est pas chez eux ?
    Heureusement, ils ont remboursé... Kolossale organisation ! ''

    ---Certes, vous avez eu une déconvenue concernant UN produit bien spécifique et difficilement trouvable mais doit-on pour autant en déduire que la boîte est mal organisée pour tout le reste … Je ne suis pas d'accord , désolé ! j' ASSUME !!!
    et puis si les boîtes françaises tenaient la route, nous ne serions pas contraints d'aller nous fournir à l'étranger !
    sans rancune
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De georgesgiralt  Le 12-12-2019 à 08:14 sta

    Ben, vu les infos fournies pour les 4700 µF/63V ça fait deux ''coïncidences''...
    Aujourd’hui, et c'est mon métier, il est enfantin d'afficher en direct l'état du stock sur le site WEB. Et d'ôter les N exemplaires concernés par une commande. Stock qui remontera si le client ne paye pas ou annule son panier. Et on trouve même ces logiciels dans le domaine public (donc gratuitement)...
    Afficher un condensateur comme dispo sour 4 jour, je le comprends pour une valeur qui n'est pas si courante (axial). Mais montrer une image avec 4 constructeurs différents et ne pas afficher le lien vers le PDF du constructeur, c'est demander ''payez, je m'occupe du reste. Je trouverai bien un truc qui fera à peu près l'affaire''. Surtout que le constructeur vous fournira la photo de son produit pour mettre sur votre site... Gratuitement.
    Ce mode de l'à peu près, c'est ce que nous faisons quasi tous en Europe. Et on s'étonne que des boites comme Farnell prenne des parts de marché. Chez eu, pas de blabla. Si c'est pas sur le site, on n'a pas. Et si c'est sur le site, vous savez combien y'en a en stock, à l'unité près.
    Il y a des sites marchands et des sites amateurs. En Europe, nous sommes des amateurs. Et cela me désole au plus haut point. En France nous avons été les pionniers mondiaux de ce type de boutique avec le Minitel. Ceci a permis que nous soyons les leaders mondiaux des sites WEB quand c'est arrivé. Leadership que nous avons perdu car nos entreprises n'en ont pas voulu. Je suis très attristé que le reste de l'Europe ne fasse pas mieux et que l'on laisse un boulevard aux Américains et autre Chinois...
    Je vais prendre mon café et mes cachets.


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De theraf1972  Le 13-12-2019 à 11:44 sta

    bonjour,
    chez st quentin electronique je les ai trouvé.

    Cordialement


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De theraf1972  Le 13-12-2019 à 11:46 sta



Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 13-12-2019 à 13:03 sta

    @ THERAF 1972
    Bonjour,

    Oui, le site est bien fait, les condos s' affichent par valeur de capa et tension de service croissante avec accès possible aux Pdf constructeur mais georgesgiralt souhaite aussi trouver des 10 000 µF 63 V en AXIAL
    , je n'en vois pas chez le fournisseur que vous indiquez … ( sauf erreur de ma part ? )

    Bonne journée
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De theraf1972  Le 13-12-2019 à 16:01 sta

    j'ai pourtant lu qu'il cherchait des 1000 et 4700 micro ?


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De theraf1972  Le 13-12-2019 à 16:10 sta



Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 14-12-2019 à 03:24 sta

    @ theraf1972

    désolé, vous avez raison, ma diplopie me joue des tours, j'ai vu un zéro en plus !
    ii s' agissait bien de 1000 F et non de 10 000 f
    au temps pour moi
    bonne nuit
    JB


Sujet : Fournisseur condos chimiques Nouveau De RETRO25  Le 14-12-2019 à 03:49 sta

    @ theraf1972

    juste une petite précision
    le 10000 F 63 V que vous indiquez chez saint quentin radio est en fait un '' snap in'' prévu pour être fixé verticalement sur CI donc très peu commode à utiliser sous un chassis métallique pour appareil à tubes à moins d'utiliser des colliers et de prévoir des rallonges avec des bouts de fils donc peu pratique à utiliser en rénovation et pas esthétique.
    nous parlions au départ de condensateurs AXIAUX HT beaucoup plus durs à trouver sous de fortes valeurs mais bon
    cordialement
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -