Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 30-12-2019 à 13:40 sta 

    Bonjour,

    J'ai une question;

    J'ai acheté un RTV 900 GRUNDIG sur la baie. Pas cher mais en panne mais en bon état physique.

    D'après ce que j'ai compris de la provenance en Allemagne, il était dans une cuisine.

    A la réception, aucun fonctionnement sauf la partie Ampli. Alimentation 15 volts HS, une fois réparée, c'est guère mieux.

    Les pannes trouvées concernent l'oscillateur AM et toute la partie FI, dans les 2 cas, les bobines sont coupées, j'ai mis beaucoup de temps pour réparer ces coupures, GRUNDIG n'a jamais pensé au dépannage, peu d'éléments sont démontables.

    Ma question est simple, comment ces bobinages ont ils pu se couper, aucun des transistors sont en défaut.

    Si je prends le cas de l'oscillateur AM, l'alimentation est en 15 volts à travers 39 K pour une partie et 390 pour une autre, comment les fils des bobines certes très fins peuvent ils se couper, même en court circuit on ne dépasse pas 40 mA.

    Merci pour vos idées

    Schéma en pièce jointe (c'est le RTV901 mais à part la position des présélections, c'est le même)


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De michel87  Le 30-12-2019 à 14:20 sta


    Bonjour,

    Les fils sont ils coupés au niveau des soudures ou ailleurs sur les enroulements?



Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 30-12-2019 à 14:22 sta

    A l'intérieur des boitiers entre les picots et la noyau


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De michel87  Le 30-12-2019 à 14:27 sta


    Entre les picots et le noyau, il y a quelquefois une goutte de vernis ou de résine.
    Est-ce le cas?


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 30-12-2019 à 14:47 sta

    Sur l'oscillateur AM KW oui, sur l'oscillateur AM MW non, je ne vois pas le raccord qui est dessous, pour la réparation j'ai soudé un fil sur la partie visible.
    Dans la partie FI, les bobines sont coupées à la limite des raccords sur le support.

    Dans tous les cas j'ai pu réparé, soit la coupure était visible soit le fil était accessible mais pas de continuité sur le support.

    C'est pourquoi je pose cette question, sur les bobines il n'y a généralement qu'un seul fil de coupé et souvent sur un seul des enroulements


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De michel87  Le 30-12-2019 à 15:18 sta


    Peut être un souci avec la soudure utilisée ( concentration ou composition de la collophane ) qui deviendrait agressive sur le cuivre avec le temps.


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 30-12-2019 à 17:15 sta

    Hypothèse probable mais pourquoi les 2 enroulements sur la même ligne des oscillateurs, les autres sont intacts. (voir image)

    Je me demande si ce n'est pas le 15 volts qui aurait pris des ailes lorsque le pont de diode a grillé

    Merci pour vos réponses

  
  

Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De Tom  Le 26-03-2020 à 23:46 sta

    J'ai récupéré un RTV900 tout démonté. Si ca vous intéresse pour pièces. Le type l'avait démonté pour récupérer des trucs dessus parce que la FM et d'autres choses ne fonctionnait plus.

    Bonne journée,

    Tom


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 27-03-2020 à 08:02 sta

    Bonjour,

    Oui certaines pièces pourrait m'intéresser

    Pouvez vous m'envoyer des photos et savoir comment récupérer ces pièces ainsi que les conditions.

    Merci


Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De Tommy  Le 29-03-2020 à 21:46 sta

    Hello,

    Voici quelques photos. Je comptais seulement récupérer quelques capa qui ont l'air neuves. Pour le reste, je n'en ai pas l'utilité

    Je peux envoyer par courrier. Pour les conditions, c'est gratuit. Juste le prix de l'expédition.

    Dis moi si qqchose t'intéresse

    Tom

  
  

Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De Tommy  Le 29-03-2020 à 21:46 sta

    La suite

  
  

Sujet : Question panne GRUNDIG RTV 900 Nouveau De pointcom  Le 30-03-2020 à 09:20 sta

    Bonjour

    En fait ce modèle est un RTV 901, c'est dommage j'aurais eu besoin de l'indicateur d'accord mais ce n'est pas le même et il est absent.

    Je joins un document des pièces qui me seraient nécessaires, merci de me contacter par mail en cliquant sur mon pseudo en rouge.

    Merci et cordialement

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -