Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De NESTOR Le 04-01-2020 à 12:06 sta |
|
Bonjour,
Je possède un poste radio à tubes SCHNEIDER ROMANCE FM 1958,j'ai la ficelle du cadran de la partie FM qui s'est cassée.J'éprouve beaucoup de difficultés pour trouver le cheminement exact.D'aprés ce que j'avais observé la ficelle fait 2 tours sur le tambour de l'axe du bloc Fm,
et chemine sur la partie gauche sur un galet tendeur avec ressort, sur la partie droite il y a en partie inférieure le galet qui entraine sur l'axe du bouton de recherche des stations et un galet supérieur de guidage.Malgré plusieurs essais la ficelle patine sur le galet d'entrainement.Recherche solution svp.
Cdlt
|
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De bocq18 Le 04-01-2020 à 17:38 sta |
|
bonsoir à tous
qu'avez vous mis comme ficelle de remplacement ?
michel
|
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De NESTOR Le 04-01-2020 à 19:21 cms |
| |
Bonsoir,
J'ai mis du fil nylon tressé de 1mm de diamétre(cordon à bijoux),j'ai essayé avec du fil de pêche même résultat,ça patine.
JC
| |
|
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De bocq18 Le 04-01-2020 à 22:51 cms |
| |
personnellement j'utilise du fil de pèche pour carnassier.Il est tres résitant et posséde une bonne adhérence .cependant votre fil doit être accroché à un ressort qui assure une tension suffisante pour assurer l'adhérence sur le poulie motrice .
michel
| |
|
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De bocq18 Le 06-01-2020 à 20:13 sta |
|
@ nestor
voici la référence du fil que j'utilise :Caperlan diamètre 06.mm force 24,40kg vendu en boite de 25m
cordialement
Michel
|
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De NESTOR Le 07-01-2020 à 10:54 sta |
|
Bonjour,
Eurêka,j'ai augmenté l'adhérence sur la poulie motrice en faisant 2 tours de ficelle sur celles-ci et ça marche.Il me reste à régler un probléme électronique car je ne reçois que la FM,je vais contrôler la partie du tube oscillateur/mélangeur de la ECH81 .
JC
| |
|
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau | De bocq18 Le 08-01-2020 à 20:31 sta |
|
@de nestor
vérifier le contacteur AM FM
michel
|
|
|