Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De Laurent DAVAINE  Le 24-01-2020 à 21:00 sta 

    Bonsoir à tous
    Je restaure ce poste Reela Ouragan 58 phono. Presque tous les Condos papiers ont un code couleurs. Connaissez-vous vous là valeurs pour ces condos.
    Rouge - Vert - jaune - bleu
    Merci de votre aide

  
  

Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De omale 13  Le 25-01-2020 à 12:23 sta

    bonjour
    j'ai déjà rencontré ce genre de marquage et le condo
    monté a un endroit précis ne correspondez pas a la valeur
    qui devez y avoir les bagues de couleur ne coller pas avec ce qui devais êtres
    mit en place ,ce système de couleur est pour les chaînes de montage ,
    et je pense qui a rien a voir avec le code des couleurs
    aidé vous avec un schémas similaire QUI A LES MÊME TUBES
    pour placer a tel endroit un condo
    qui correspond avec sa fonction
    d'autre vous donnerons une aide ici


Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De FOXPAT54  Le 26-01-2020 à 07:17 sta

    Bonjour,

    Je confirme ce que vient d'indiquer omale 13.Ces anneaux de couleurs servaient de repère pour les câbleurs des chaînes de montage Reela et non à indiquer la valeur des condensateurs papiers.J'en ai trouvé sur le modèle Dauphin clavier 557 et j'ai donc effectivement déterminé leur valeur en fonction de leur emplacement dans le montage.Pour ma part j'en ai trouvé que des rouges,noirs ou verts mais pas encore de jaunes ni de bleu.

    En saisissant sur le clavier ''condensateur Reela'' par exemple, on trouve sur le net plusieurs sujets concernant cette codification particulière.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De RETRO25  Le 26-01-2020 à 15:10 sta

    @ Laurent DAVAINE
    Bonjour,

    En l'absence de schéma (rien sur me présent site, rien sur radiomuséum) le mieux pour vous serait encore de tenter de mesurer les valeurs de vos différents condos à l'aide d'un capacimètre et de les remplacer par des condos plus modernes de valeurs approchantes.
    de toute manière, les condos sous tubes de verres enrobés dans du brai sont quasiment tous fuitards et bons à changer .
    bon dimanche
    coprdialement
    JB


Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De RETRO25  Le 26-01-2020 à 16:05 sta

    @ Laurent DAVAINE

    Comme vous le suggère Omale13 dans son post de 12 h 23 vous pouvez utilement vous inspirer du schéma d'un poste qui a le même jeu de tubes ou quasiment .
    pour votre info en faisant des recherches sur radiomuséum en partant du jeu de tubes, j'ai trouvé celui-ci (un POSTE TESLA ) avec pick-up qui dispose d' un jeu de tubes quasi identique à l'exception de l'oeil magique ) savoir
    ECH 81 - EBF 89 -ECL 82 -EZ 80
    c' est ici :
    https://www.radiomuseum.o…

    Vou pouvez télécharger gratuitement le schéma en cliquant sur la vignette schéma dans le menu déroulant à droite de l'écran et en opérant ensuite un clic droit sur la fenêtre qui s'ouvre, puis, remplissez les données sollicitées à savoir nom, prénom et email valide et vous recevez dans la foulée le schéma sur votre mail perso
    vous pourrez ainsi vous inspirer de la valeur des condensateurs indiqués sur ce plan pour vous orienter dans le remplacement de vos composants
    bonne continuation
    JB


Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De FOXPAT54  Le 26-01-2020 à 19:54 sta

    Bonjour,

    La mesure au capacimètre de ces condensateurs papiers fuyards doit être très approximative.

    Pour ce poste, la valeur de ces condensateurs n'est pas du tout critique.En découplage il faut de 47 à 100 nF;en liaison BF le 22nF est parfait et pour le reste le 10nF passe très bien sauf éventuellement sur celui du potentiomètre de tonalité pour lequel on peut descendre à 4,7nF afin de ne pas trop écraser les aigües .S'il y a un condensateur qui relie le secteur à la masse,il faut simplement le supprimer.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Reela Ouragan 58 phono Nouveau De RETRO25  Le 26-01-2020 à 21:14 sta

    @ foxpat 54
    Vos conseils sont tout à fait pertinents, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit : '' les remplacer par des condos plus modernes de valeurs approchantes ...'' .
    - Les capacimètres modernes et notamment les petits capacimètres chinois nous renseignent sur la valeur approximative d'un condo qui peut paraître bon alors qu'il présente un courant de fuite excessif. Je ne reviendrai pas sur la méthode de calcul du courant de fuite moult fois évoquée sur ce forum ..
    Ce qui est sûr c'est qu'il faut virer les condensateurs tube en verre partiellement remplis de brai qui sont bien connus pour être '' fuitards ''

    J' ai téléchargé ce schéma sur mon mail personnel mais je ne l'ai volontairement pas annexé en pièce jointe sur ce forum en raison des copyrights éventuels.
    libre à Laurent DAVAINE de cliquer sur le lien proposé plus haut et de télécharger le schéma en question sur sa messagerie privée.

    bonne soirée
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -