Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Marquage des quartz Nouveau De fario  Le 25-01-2020 à 10:00 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai fais l'acquisition d'un petit module à 5 euros ( muni d'un pic 16f628) '' made in très loin'' qui permet de mesurer la valeur d'un quartz plus fréquencemètre jusqu’à 50 mhz.
    Le montage fonctionne correctement et le prix imbattable.
    En contrôlant les valeurs d'un stock de quartz divers j'ai fait une découverte, le résultat de la mesure n'est pas toujours la fréquence indiquée sur le quartz
    quartz marqué 10,7 mhz................lu sur le testeur 10,71 mhz
    quartz marqué 13,712 mhz................lu sur le testeur 13,715 mhz
    quartz marqué 27,125 mhz................lu sur le testeur 9,0429 mhz (soit 3 fois moins)
    quartz marqué 31,085 mhz................lu sur le testeur 10,361 mhz ( soit 3 fois moins)
    En conclusion la valeur marquée n'est pas toujours la fréquence de résonance mais la résultante d'un montage avec doubleur ou tripleur .
    Me trompe-je??
    Bonne journée à tous
    Michel F-59388


Sujet : Marquage des quartz Nouveau De F6CER  Le 25-01-2020 à 10:05 sta

    bonjour
    un quartz présente toujours plusieurs points de résonance appelées ''overtone'' pour les fréquences au dessus de 10 MHz (à la louche) c'est souvent l'overtone 3 ou 5 qui sont inscrits sur le boitier
    votre appareil mesure simplement la fréquence fondamentale du quartz


Sujet : Marquage des quartz Nouveau De fario  Le 25-01-2020 à 10:33 sta

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre quelque chose qui explique maintenant le non fonctionnement d’un de mes montages.
    Merci pour cette confirmation.

    Cordialement
    Michel F-59388


Sujet : Marquage des quartz Nouveau De georgesgiralt  Le 25-01-2020 à 17:23 sta

    Bonjour Michel,
    J'aimerai avoir plus d'infos sur ce petit appareil ...
    En effet j'ai dans une boite un lot de quartz dont beaucoup ont des marquages effacés...


Sujet : Fréquencemètre de 1 Hz à 50 MHz ? Nouveau De Schoser  Le 25-01-2020 à 20:46 cms

 Bonsoir,

C'est probablement ce genre de Module Chinois :

http://tsf-schoser-2.e-monsite.com/pages/montages-en-kit/frequencemetre-1-hz-a-50-mhz.html

Bon dimanche...

Amicalement,

 



Sujet : Fréquencemètre de 1 Hz à 50 MHz ? Nouveau De fario  Le 28-01-2020 à 06:47 sta

    Bonjour à tous,
    Oui c'est bien ce module à un prix imbattable avec une résistance et 1 condensateur en rab...

    Bonne journée à tous

    Michel F-59388


Sujet : Fréquencemètre de 1 Hz à 50 MHz ? Nouveau De f6cer  Le 28-01-2020 à 10:04 sta

    En ce moment il est livré avec virus incorporé


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -