Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De DD63  Le 31-01-2020 à 21:49 sta 

    Bonjour je suis à la recherche du livre Audio Tubes de Francis Ibre
    Merci de votre aide
    Bonne soirée


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 01-02-2020 à 10:20 sta



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 01-02-2020 à 10:28 sta

    Désolé mais épuisé aussi chez Eyrolles j'avais mal lu.
    un petit bout lààà
    http://elektor.presse.fre…

    Hé oui les best sellers s'arrachent comme des petits pains, ensuite, ils se font rares ..


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De stockfish  Le 01-02-2020 à 10:47 sta

    Vu les prix faut espérer que le contenu soit différent des interventions absolument imbuvables de l'auteur sur le feu forum d'élektor


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De F1SPI  Le 01-02-2020 à 10:59 sta

    Bonjour

    encore une stupidité idiophile.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De DD63  Le 01-02-2020 à 11:02 sta

    J avais cherche ur le net oui pour le prix c pas trop accessible.
    J en ai besoin pour avoir un avis sur mes tubes, bon on verra si qqun le brade :)
    Pour les commentaires je suis pas allé voir :)
    Merci
    Bonne journée


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De f6cer  Le 01-02-2020 à 11:45 sta



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 01-02-2020 à 12:31 sta



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De jackoe  Le 01-02-2020 à 18:59 sta

    De toutes façons, le son des tubes est le plus réchauffant...


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De michel87  Le 01-02-2020 à 20:39 sta


    Bonsoir,

    Oui, le son des tubes est le plus réchauffant, et à 900°C, le sujet est brûlant


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Tubologic  Le 01-02-2020 à 21:35 sta

    Oui, mais pour obtenir le meilleur rendu sonore possible il est essentiel avant de chauffer le tube de le refroidir (cryogéniser) à -190°C afin de stabiliser la structure moléculaire des métaux constituants. Tout vendeur de tubes sérieux doit pouvoir fournir ce service (moyennant léger supplément) aux audiophiles exigeants.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Tubologic  Le 02-02-2020 à 13:59 sta

    Par simple curiosité, j'ai été visiter le lien fourni par julienbeta et le ''divertissement'' a bien rapidement cédé la place à l'agacement. Je ne connaissais pas Francis Ibre, expert ès-tubes (auto-proclamé ?), à la fois fondateur-modérateur et intervenant sur ce site. Ses avis et conseils avisés font apparemment figure d'autorité auprès de ses adeptes inconditionnels et ne sont jamais contredits ou remis en question. On y retrouve les habituels délires audiophiles qui tiennent plus de la croyance et pseudoscience que de toute forme d'analyse scientifique objective. A chacun ses besoins, certains ont toujours eu besoin de gurus... Je n'ai pas lu son ouvrage, mais d'après les quelques échantillons que j'ai pu lire je ne le recommanderais certainement pas, et il doit y avoir certaines raisons valables pour que l'éditeur (Elektor) ne souhaite plus le ressortir. Mais l'auteur y répond très bien lui-même (voir citation ci-dessous):

    ''Mon sentiment est que pour eux tout ce qui touche au monde audiophile ne représente qu'une niche, n'est pas porteur, en plus de remettre en cause pas mal de ''certitudes électroniques''...
    Et puis, comme je l'ai écrit maintes fois : ''mettre l'électronique au service de quelque chose'' ... de plus haut (plus important) c'est l'asservir, donc la rabaisser : nous n'avons plus notre place chez Elektor.''

    C'est dit. Sus aux ''certitudes électroniques'' (et place à la croyance aveugle en son guru)


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De michel87  Le 02-02-2020 à 14:34 sta


    Bonjour,

    Rassurez moi: U= R I, ça marche encore?


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-02-2020 à 15:32 sta

    Bonjour,
    Sans verser dans le délire audiophile extrême, êtes vous sur que les équations décrivent correctement le fonctionnement d'une paire d'oreilles et du cerveau qui y est relié ?
    Une émotion musicale ressentie à l’écoute de la musique, qu'elle soit vivante ou enregistrée, ne passera jamais dans les oscillos, ni dans les distorsiomètres.
    Oui, U=RI, et pour longtemps encore.
    Mais vous ne pouvez pas réduire la perception de la musique à ça.
    Michel, un peu agacé par les délires, qu'ils soient audiophiles ou anti-audiophiles.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De alayn91  Le 02-02-2020 à 16:37 sta

    Bonjour,
    Par contre, on peut trouver sur le net, les cours de Roland Bassi: Si on parlait tubes.
    Dans les archives ''Electronique pratique'', par ex: https://www.americanradio…


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De stockfish  Le 02-02-2020 à 17:06 sta

    Me forum elektor était du même acabit. Je me demande si ce n'est pas la MIViLuDeS qui a exigé sa fermeture


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De DD63  Le 02-02-2020 à 17:15 sta

    Bonjour merci de vos retours du coup moins intéressé par le livre :)
    Je vais regarder si je le trouve pas chère
    Bon dimanche


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Tubologic  Le 02-02-2020 à 18:11 sta

    Comme il est plutôt orienté lexique/recueil ce livre contient probablement des données utiles sous forme condensée mais au prix actuel il y a de quoi hésiter... d'autant plus que toutes ces informations sont disponibles librement (gratuitement) avec un peu d'efforts sur le web. Pour ce qui est des évaluations ''subjectives'' (audiophiles) on finit de toute manière par tourner en rond, alors autant se fier à ses propres oreilles et expérience personnelle plutôt qu'à des pseudo-experts et autres gurus auto-proclamés du tube, qui de toute manière ne sont jamais d'accord entre eux...


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De georgesgiralt  Le 02-02-2020 à 18:31 sta

    Bonjour,
    Il y a une 20 aine d'anée, un ingénieur électronicien a repris un schéma fort connu d'ampli à tubes et a réalisé un circuit imprimé tip top pour cette bête en séparant les alims, es signaux, la droite, la gauche... etc. Il a en suite fait réaliser le circuit (multi couches) et fait l'ampli en employant des transformateurs de sortie fait par ESO à Toulouse (une des meilleures fabrications actuelles, semble t'il).
    Puis il a décidé de le faire écouter. Dans le lot, il y avait des audiophiles qui entendaient les électrons passer dans le câble secteur, semble t'il.
    Alors, cet homme a voulu en avoir le cœur net. Il est allé au super marché voisin et a acheté la mini-chaîne la moins chère qu'il a trouvé.
    Il a installé son ampli et la minichaîne derrière un rideau, pilotant les mêmes enceintes à partir des mêmes sources (platine tourne disque, lecteur CD ''de compétition'' et tuner du même métal. )
    Les auditeurs disposaient d'un commutateur sans marquage pour les sources et pour l'ampli et devaient dire ce qui était le meilleur.
    90 % on trouvé la mini chaîne à 3 francs six sous la meilleure et de loin. Avec des adjectifs à en faire rougir les transistors...
    LE bonhomme a gardé son ampli pour lui et a renvoyé les ''experts'' chez eux....
    Et pourtant, croyez moi, son ampli est vraiment bon. Même s'il n'a pas de cordon secteur à 2000 ni de fusibles rodés pendant cent heures.... C'est juste un schéma connu depuis longtemps mais très bien réalisé avec la technologie disponible à l'époque....


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 02-02-2020 à 20:22 sta

    Bonsoir
    comme quoi le meilleur des avis est celui que l'on se fait soi-même ....
    et les zoreilles en or de ces grand gourous qui entendent (soi disant) des trucs que les autres n'entendent même pas ... (les c ...) dans les messages musicaux ne sont qu'au service de ces mêmes gourous pour se faire des c...les en or (aussi) ....
    face à ses diseurs de vérité (toutes faites), une seule solution .. chercher où est le conflit d'intérêt ...
    ... haaaaa ça soulage !!
    Exceellente soirée à tous et que les dieux de la sainte triode non contre réactionnée .. restent chez eux
    Julien


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 02-02-2020 à 20:26 sta

    hier soir j'ai accompagné Joe Coker sur mon piano numérique avec mon ampli à tubes fait main et mes enceintes à moi faites main aussi .... et avec quelques bières dans le cornet, le son est sacrément bon et ça donne envie de pianoter .... les gourous n'aimeraient pas ce son là mais ... ils sont pas invités !


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 02-02-2020 à 20:34 cms

 Tous les goûts sont dans la nature. À chacun son petit bonheur.



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-02-2020 à 19:16 sta

    Bonsoir,
    ''qui entendent (soi disant) des trucs que les autres n'entendent même pas''
    Ce propos est assez méprisant et nie une évidence ; de même qu'un palais s'éduque (demandez à un un assembleur de vin), qu'un toucher s'éduque (demandez à un aveugle qui lit le braille), qu'un odorat s’éduque (demandez à un ''nez'' chez un parfumeur), une oreille s'éduque : demandez à l'oreille d'or d'un équipage de sous-marin.
    Oui, on peut entendre des différences entre 2 amplis, entre deux enceintes, entre 2 cellules TD, et même entre 2 bras, tout le reste restant identique. Je l'ai fait. Entre 2 câbles audio, je n'ai rien entendu ; et pour les câbles secteurs, je suis plus que sceptique, car coté prise, c'est du 3G2.5 standard.
    Alors, il serait bien d'arrêter les délires, et les légendes, qu'ils soient audiophiles ou anti-audiophile.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 03-02-2020 à 20:00 sta

    Bonsoir
    ''Ce propos est assez méprisant et nie une évidence'' non non Michel je ne nie rien du tout et je suis d'accord avec vous en gros et je sais très bien qu'on entend des différences très nettes entre divers matériels ... il ne s'agit pas de ces différences perceptibles par tout un chacun ... mais plutôt de ceci ...
    extraits pour le fun (de que côté est le mépris ? don't know)

    ''ces Siemens sonnent comme des 6922'' bon oké et ???
    ''L'équilibre est un peu tiré vers le haut, avec un côté clair mais un peu trop aérien'' et là moi j'entends rien
    ''Avec des Philips et consorts, on atteint un équilibre beaucoup plus naturel, une scène sonore vraiment 3D sans mise en avant de l'aigu, et une impression de matière, de poids évidente'' bon oké ?
    ''Bien sûr, avec beaucoup de système ''mou du genou'' les Siemens apportent un petit plus de nervosité'' encore une .. désolé mais là je comprends rien
    en bref mes oreilles à moi entendent des différences oui et ça me plaît ou ça ne me plaît pas ... après dans ce jargon là moi je ne comprends rien du tout
    Mais c'est assez drôle en fait .. divertissant rien d'autre
    cordialement
    Julien



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 03-02-2020 à 20:15 sta

    j'oubliais le grave bien tendu ....
    mes oreilles à moi ne sont pas en or loin de là mais elle sont bien éduquées .... j'accorde les guitares et les basses à l'oreille .. même en jouant ... (ce que tous les guitaristes savent faire ) et mon frère s'amuse à vérifier avec son accordeur de précision .... RAS j'ai même retouché mon vieux piano à l'oreille aussi ... ceci dit un accordage de piano en bonne et due forme demande du métier et un vrai accordeur..
    mais les basses bien tendues ? faut pas exagérer car les cordes finiraient par péter ! (si le manche ne casse pas avant)


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-02-2020 à 20:52 sta

    Ok, julienbeta.
    Moi, c'est trompette et tuba, et de la musique vivante dans un petit groupe. J'ai longtemps écouté des systèmes avec 2 disques, toujours les mêmes, toujours les mêmes passages, et je n'ai jamais oublié le son des instruments.
    Mais comment qualifier le son qui sort d'un HP ? Comment parler des basses qui sortent d'un ''système de reproduction sonore'', comme disait Briggs ? Quels mots utiliser ?
    ''L'équilibre est un peu tiré vers le haut, avec un côté clair mais un peu trop aérien''. Cette phrase me parle ; j'aurais pu la prononcer il y a trente ans ; elle essaye de traduire une différence avec le son réel (mais c'est quoi le son réel, celui de l'orchestre, celui de la salle dans laquelle il joue ?)
    Parler d'une émotion, c'est ben difficile, mon pov'monsieur !
    Michel


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 03-02-2020 à 21:23 sta

    bien d'accord Michel il faut rire de ce qui est ridicule seulement, d'ailleurs les clowns excellents dans l'art de grossir le trait ... pour ma part j'adore la rigolade en particulier les exthâââses à propos des câbles secteur cryogénisés et de l'orientation spatiale des fusibles et de leur rodage (si si :) etc etc et les commentaires qui en découlent généralement de la part des Vrais techniciens de l'audio ... trtop drôle !!

    je crois que jouer dans un groupe de musiciens est une très bonne école de l'écoute .. d'ailleurs on ne peut jouer en groupe que si l'on sait écouter tous les autres ... sinon c'est la cacophonie
    Ha la trompette !!!
    pour ma part j'ai aussi joué dans un groupe plusieurs années .. ça apprend l'écoute !


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Tubologic  Le 03-02-2020 à 22:08 sta

    Comme ça devient un peu ''tendu'' ici (comme le grave) détendons-nous un peu avec le ''PIPOTRON''. Devenez critique-expert en audiophilie en quelques minutes et sans efforts:

    http://laurentdrouvot.che…


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 03-02-2020 à 22:21 cms

 Je ne sais pas pourquoi votre discussion me fait penser à quelques mots dont j'ai oublié l'auteur :

Ça disait à peu près ceci : 

 

.... Restaurants aux menus fort chers dont l'art majeur est de vous faire manger de l'herbe à vache qui n'est même pas passée par la vache grâce à l'usage du dictionnaire des synonymes.



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De DD63  Le 03-02-2020 à 22:40 sta

    Bonsoir à tous merci pour le débat :), je partais sur une question sur un livre pour avoir quelques références de tubes audio:)
    Merci pour le liens avec les pdf des tubes c nickel c est ce que je cherchais
    Perso je ne suis pas audiphile je fais de la réparation audio, j ai un gros stock de tubes je voulais juste garder les tubes audio mais vos retours me montre que le sujet fait débat
    Bonne soirée
    David


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2020 à 08:38 sta

    bonjour à tous
    ''j ai un gros stock de tubes je voulais juste garder les tubes audio ...'' David, on peut faire de la musique avec pratiquement tous les tubes ... en particulier avec les tubes de balayage TV ... souvent évoqué ici, avec force débats aussi


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De georgesgiralt  Le 04-02-2020 à 17:58 sta

    Bonsoir,
    Je suis un dingue de musique classique et baroque et vais autant que je peux en concert. Dernièrement, j'ai été ébahi par le son d'un violoncelle ancien. En concert.
    Je dispose de très bonnes oreilles pour mes 62 ans (testées pas pus tard que mi-janvier).
    Mais je ne reconnais pas la marque des tubes ou la tension des basses ou l'air dans les aigus...
    Je sais que les tubes avaient une tolérance d'environ 20 % en fabrication. Mais je pense que es ingénieurs de l'époque le savaient et s'en affranchissaient (après tout, les résistances aussi sont à 20%) alors quand on me dit que Mr Siemens faisait mieux que Mr Philips ou que Mr Mullard, ben je suis fortement sceptique sachant que pour certaines références, ils sortaient tous de la même usine .....
    Enfin, un ami à moi fils d'un dépanneur TV des années 70 et 80 a fait pas mal d'amplis avec des tubes de puissance ligne. Ça sonne bien. Et si on ne fait pas un ampli de guitarre (avec distorsion intégrée) il est facile de faire un très bon ampli vu la pléthore de schémas excellents qui existent. Si on veut s'en donner la peine....
    J'ai réparé récemment une chaîne Hifi des années 80 qui coûterait en Euros actuels plus de 8000 . Évidemment sans contre-réaction et avec le schéma qui découpe les électrons en 8 avant de les laisser passer. Une cata. Commutateurs Jean Renaud montés n'importe comment, connecteurs à 3 franc six sous plein de faux contacts, 95% des caps électrolytiques mortes (boîtier plastique découpé et vide !, caps avec fils d’amenée corrodés et coupés à raz du boîtier... Un amateur n'aurait pas fait pire.... Mais le dépliant marketing de l'époque vaut le détour. Comme le pâté d'alouette : un cheval+ une alouette...)
    Aussi, je crois mes oreilles et me méfie des audiophiles.
    J'ai récemment voulu acheter une platine tourne disque d'occasion pour me remettre à écouter mes vieux vinyles. J'ai fait le tour des marchands de Toulouse qui ont de l'occase. L'audiophile de service m'a soutenu qu'en dessous de 900 on ne pouvait pas avoir de platine digne de ce nom.... D'occasion..... Bon, d'accord, il faut qu'il nourrisse sa famille. Mais pas grâce à moi. J'ai une super Technics à entraînement direct et bras SME pour moins de 200 remise en état et cellule neuve incluse... Et je pense que j'aurais pu avoir moins cher


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2020 à 20:21 sta

    +1 douce mélodie !
    à 900 roros la platine d'occase, je suis richissime ! j'en ai bien une bonne dizaine qui attendent une remise en état (souvent la cellule a été dézinguée ou du moins la point est partie) c'est pas donné mais encore disponibleFaudra ensuite que je remplisse cela


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2020 à 20:29 sta

    j'ai un faible pour les EL300 ... quoique autour de 15625 hz ça merdoie un peu ...


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De georgesgiralt  Le 05-02-2020 à 06:50 sta

    '' j'ai un faible pour les EL300 ... quoique autour de 15625 hz ça merdoie un peu ... ''
    Attends que le fusible secteur soit rodé. et tes aigus devraient devenir aériens... Si c'est pas le cas, inverse le sens du câble secteur. Les électrons passent mieux dans un sens que dans l'autre....


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De F1SPI  Le 05-02-2020 à 11:04 sta

    Bonjour

    sur le'' forum bleue'' j'ai appris qu'il fallait mettre les transfos en phase sur le secteur ......?
    très bonne littérature humoristique ce forum.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2020 à 12:27 sta

    Bonjour
    sans compter les mesures destinées à enlever de la musique numérique les vibrations des disques durs dont elle est issue !!!!
    quand il n'y a rien à la télé c'est le top


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2020 à 17:01 sta

    Ah les fameux cordons secteur, les marier à l'ampli est tout un art. Il faut un cordon par type de musique écouté, ou par effet désiré.


    Tenez par exemple, il suffit de se procurer le cordon secteur d'un radiateur calor, pour un son chaud, et si d'aventure vous voulez écouter le symphonie du nouveau monde alors rien n'égalera le cordon secteur d'un fer à repasser de voyage qui non content d'un son chaud, est plus favorable à l'aventure comme chacun sait.

    N'utiliser le cordon recyclé d'un réfrigérateur que si vous souhaitez rendre scintillant le son des symphonies sur glace, et songez au cordon d'une cireuse à parquets pour un son brillant.

    Enfin, pour les musiques religieuses, les meilleurs résultats seront obtenus en utilisant le cordon secteur d'un vieux TV à tube catholique.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Tubologic  Le 05-02-2020 à 17:57 cms

Désolé de vous contredire cher Masterorion, mais pour les musiques religieuses seul le cordon secteur d'une ancienne guirlande de Noël peut convenir, à condition toutefois qu'elle ait subi un bon rodage préalable. Les cordons de guirlandes clignotantes seront exclusivement à réserver aux sources numériques.

Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2020 à 18:24 sta

    Mea Culpa, en effet ce cordon conviendrait mieux que l'autre.

    On ne fait jamais assez attention, et même en étant attentif on n'est pas à l'abri d'une erreur.

    J'avais réalisé il y a quelques temps un magnifique cordon secteur à l'ancienne, en le gainant d'un tricotin de laine. Malheureusement pour moi je n'avais pas fais attention à la composition de la pelote de laine, dans laquelle il y avait du mohair.

    Sur le coup j'ai cru que mon émission radio favorite était consacrée à Julien Clerc, et qu'il reprenait les chansons d'une bonne vingtaine d'artistes, mais quand je l'ai entendu chanter du rap en anglais, perplexe, j j'ai consulté le site internet de la station de radio : aucune chanson de notre Julien national n'avait été diffusée ce soir là.



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De F1SPI  Le 05-02-2020 à 18:36 sta

    Bonsoir

    pour la symphonie du nouveaux monde, le câble doit aussi être américain du nord, pas du sud
    le son chaud de ce câble ne convient pas à cette symphonie.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2020 à 19:28 sta

    Bonsoir à tous

    fusibles spéciaux !!!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De michel87  Le 05-02-2020 à 19:51 sta


    Bonsoir,

    Ah ces vendeurs de rêve, si leurs fusibles suppriment le souffle, ils ne manquent pas d'air, eux.

    Quant au rodage des fusibles, attention à ne pas trop monter dans les fréquences hautes, une auto oscillation du fil est vite arrivée.

    Ces vendeurs sont peut-être doués pour attirer les pigeons, mais quand on se vante de vendre des produits de ce genre et que l'on ne sait même pas écrire '' audiophile '', ça décrédibilise un brin...


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De nanar  Le 05-02-2020 à 19:53 sta

    J'adore ce sketch !! on en apprend vraiment tous les jours … par contre aucun commentaire sur le cordon secteur venant d'une perceuse … ni d'un lave vaisselle


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2020 à 20:05 sta

    euh la fausse pub du fusible est de moi ... c'est juste un Gag !


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2020 à 20:16 sta

    C'est à dire, pour le cordon de perceuse, que c'est particulier.

    Il faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel on ne l'amorti pas. Enfin, le prix s'oublie et la qualité reste, mais ce n'est pas le cordon de tout le monde.

    D'ailleurs même d'une certaine manière c'est un cordon délicat, dont les qualités intrinsèques dépendent grandement de la marque de la perceuse.

    Par exemple, un cordon de perceuse Bosch pourra renforcer avantageusement les vocalises de Klaus Meine, mais son on préfère écouter Roger Hodgson il est préférable que ce soit un cordon Black & decker, comme pour les rolling stones.

    Pour ces derniers, on tirera d'ailleurs avantage à utiliser un cordon de pistolet à peinture Black & Decker plutôt que de perceuse, quand ce type de cordon sera disponible.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2020 à 21:21 cms

Impardonnable que je suis, je n'ai répondu qu'à moitié de l'interrogation.

Le cordon de lave-vaissele est à réserver aux amplis home-cinema, mais exclusivement pour diffuser des prestations de Catherine Ringer : en effet le cordon de cet appareil qui nettoie  les instruments après qu'on s'en soit servi est un des seuls à même de rendre toute la profondeur des performances orales de la chanteuse, mais attention c'est un cordon de niche qui ne conviendra pas à Lucien Ginsburg par exemple.

 

 

 

 



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De ON5WF  Le 05-02-2020 à 21:34 sta



    Pour écouter Yvette Horner, que conseillez-vous?

    Pas pu résister!

    Bonne soirée à tous.

    ON5WF



Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De DD63  Le 05-02-2020 à 21:40 sta

    Bonsoir Vs êtes excellent :) super la pub pour le fusible je peux en acheter ou :)
    Bonne soirée à tous


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2020 à 22:08 sta

    un peu d'humour fait du bien


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 05-02-2020 à 22:14 sta

    Pour écouter Yvette Horner, ou même Marcel Azzola, il est impératif d'utiliser un cordon spiralé.
    Mais attention il faut le rôder auparavant sous une charge de 4,12 Hectopièzes et en toujours en 3 ou 4 temps.


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De Masterorion  Le 06-02-2020 à 01:45 cms

 

correspondances de quelques cordons secteur
Type de musique / son Type de cordon
Musique de chambre Lampe de chevet
Claude François Chaise électrique
Accordéon et autres instruments à soufflet spiralé
Musique religieuse guirlande de noel
Rolling stones pistolet à peinture Black & Decker
Scorpions perceuse bosch
Supertramp perceuse Black & Decker
Téléphone / J-L Aubert perceuse peugeot
symphonies sur glace congelateur, à défaut réfrigérateur
Julien Clerc fils sous laine mohair
J-P Smets sauna
Iolanda Gigliotti sèche cheveux égyptien, à défaut italien
son chaud radiateur calor
comptines, Chantal Goya etc chauffe biberon
son chaud et moelleux gaufrier
son chaud et croustillant gaufrettier
son chaud et rond appareil à donuts
son précis dans l'aigu microscope électronique
augmentation du relief sonore défonçeuse Black & Decker, bosh etc
lissage du relief sonore ponceuse
lissage du relief sonore musique punk ponceuse excentrique
Rita Mitsuko lave vaisselle
son brillant cireuse à parquets
musique militaire scie circulaire
discours politiques polygraphe
Zouk et autres musiques des iles appareil à cocktails moulinex
Bande son de films pour nous graphiques scie sauteuse
Gilbert Bécaud fils d'allumage
Concert de heavy métal câbles de batterie
Discours présidentiels bandit manchot
films gays sans fil


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De julienbeta  Le 06-02-2020 à 09:08 sta

    Excellent !
    ça va faire flamber le cours du cordon d'occasion sur le coincoin
    pour la musique de Jean Michel Jarre ou Tangerine Dream il faut un cordon d'ordinateur ?
    le RAPPP passe mieux avec un ancien cordon de robot marie Moulinex


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De nanar  Le 06-02-2020 à 11:36 sta

    Et pour les fêtes de la nativité un cordon ombilical bien sur … sans oublier le cordon sanitaire pour éviter les virus chinois


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De michel87  Le 06-02-2020 à 12:11 sta


    Bonjour,

    Et pour le groupe The Police, ce sera un cordon de CRS.
    Bon, je sors


Sujet : Tubes Audio Francis Ibre Nouveau De F6FLC  Le 06-02-2020 à 23:28 sta

    Bonjour,

    et pour les recettes de cuisine, un cordon bleu
    sans oublier pour les chanteurs qui nous gonflent, un cordon de compresseur

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -