Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : traceur de courbes pour tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 09-02-2020 à 12:39 sta

    Bonjour,
    Je possède un testeur de tubes I-177 de la seconde guerre mondiale, en état assez bon. Et un ''bricolage'' réalisé dans la boite additionnelle qui est un lampe-metre bon/mauvais semble t'il (il est arrivé sans notice, et les indications sont sûrement en Néerlandais auquel je ne comprends rien.
    En discutant avec un ami, il m'a dit que j’aurais meilleur temps d'aller voir là : https://www.dos4ever.com/…
    C'est un traceur de courbes en kit vendu par un Belge qui semble pas mal du tout.
    Quelqu’un ici connaît il ? et qu'en pensez vous ?
    Bon Dimanche à vous tous !
    P.S. : la chose se vend pour environ 215


Sujet : traceur de courbes pour tubes Nouveau De HLJ  Le 09-02-2020 à 18:03 sta



Sujet : traceur de courbes pour tubes Nouveau De Tubologic  Le 09-02-2020 à 19:25 sta

    C'est en effet le même concept de base, mais il faut comparer ce qui est comparable. En matière de logiciel, possibilités et interface utilisateur le µTracer va beaucoup plus loin. Le suivi du produit est très bon et compte plus de 1500 utilisateurs dans le monde, c'est donc presque devenu un standard. Par contre il ne s'agit pas d'un projet de débutant et nécessite de bonnes connaissances en électronique, informatique, ainsi que des principes fondamentaux de fonctionnement des tubes. Si vous cherchez un testeur de lampes rapide de type ''BON/MAUVAIS'' un traceur de courbes n'est certainement pas ce qu'il vous faut car il faut pouvoir en interpréter les résultats. Pour le développement et la conception par contre c'est un rêve... Avant tout achat il est cependant conseillé de télécharger et installer le logiciel d'exploitation (GUI) afin de tester si il peut fonctionner correctement dans votre environnement informatique. Toutes les informations utiles se trouvent sur le site du constructeur (qui d'ailleurs n'est pas belge, mais hollandais).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -