Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Supports transco Nouveau De RETRO25  Le 15-02-2020 à 11:50 sta

    bonjour,
    les supports TRANSCO ne sont pas réputés pour leurs fiabilité dans le temps et sont souvent source de mauvais contacts engendrant de fastidieuses recherches sur nos vieux chassis !
    Je viens de trouver une annonce d'un vendeur français sur EBay proposant 10 supports transco jamais utilisés pour 15 euros 50 ce qui me parait être une affaire intéressante.
    Pour ceux qui seraient intéressés c'est ici !
    https://www.ebay.fr/itm/R…
    Bon week-e,d à tous
    Jb


Sujet : Supports transco Nouveau De crilemans  Le 15-02-2020 à 13:22 sta

    Bonjour.

    Effectivement les contacts des supports transco ne sont pas terribles, les lampes ont tendance
    à s'auto-éjecter ou à se mettre en biais et engendrer des contacts non fiables.

    Mais j'ai déjà vu sur des postes, des supports de qualité avec un blocage par crantage pour que la lampe ne sorte pas toute seule. Piège, si on ne regarde pas bien le support
    avant d'ôter la lampe, en particulier si le châssis n'est pas sorti de l'ébénisterie, car il faut enfoncer la lampe un petit peu, pour la dégager du cran protecteur en la tournant légèrement et ensuite pouvoir la soulever comme d'habitude.

    J'ai quelques postes ainsi équipés dans ma collection.

    Bon WE à tous.

    crilemans.


Sujet : Supports transco Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2020 à 15:35 sta

    Une sorte de système baïonnette ?


Sujet : Supports transco Nouveau De crilemans  Le 15-02-2020 à 16:25 sta

    Bonjour Nicolas.

    C'est exactement cela.
    Ce type de support possède sur l'extérieur une collerette supplémentaire avec 8 découpes où
    sont insérés les 8 lames de contact, suivies des 8 excroissances faisant blocage.
    Mais jamais vu pour le support transco petit modèle à 5 contacts.

    Bon Week-end.

    crilemans


Sujet : Supports transco Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2020 à 18:42 sta

    J'imagine vaguement. Une petite photo comparative ?

    Le transco a toujours été ma bête noire et je crois ne pas être le seul.


Sujet : Supports transco Nouveau De FOXPAT54  Le 16-02-2020 à 06:52 sta

    Bonjour,

    Oh que non vous n'êtes pas le seul et il vaut mieux changer un support défectueux par un neuf comme ceux proposés dans ce sujet car ceux de récupération ont souvent des lames - ressorts de contact trop lâches pour assurer un maintien ''bien équilibré'' de la lampe .

    Dans ces transcos,les lampes sont également bien souvent à réparer surtout les HF au niveau de la peinture de blindage.

    J'en avais fait une petite réserve à la bourse de Clamart que j'ai déjà bien entamée.

    Merci pour ce lien.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -