Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De Nuendo  Le 18-02-2020 à 14:53 sta 

    Bonjour,
    Je suis nouveau et c'est en faisant une recherche sur Google que j'ai trouvé ce forum.
    je possède cette lampe . Hélas les inscriptions sur le culot E27 sont illisibles.
    j'ai vu sur ce forum que quelqu'un d'autre avait la même.
    Sur quelle tension cela fonctionne-t-il ? Alternatif ou continu ?
    En tant qu'objet décoratif, est-il possible, sans utiliser un transfo, de l'alimenter sur le 240 du secteur ? (montage avec résistances, condos ?) que je pourrai planquer dans la base en céramique...
    Un grand merci d'avance.

  
  

Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De ON5WF  Le 18-02-2020 à 15:21 sta



    C'est une question pour Sloup.

    ON5WF

  
  

Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De jcj  Le 18-02-2020 à 15:52 sta

    Bonjour,
    C'est certainement une lampe néon. Elle s'illumine avec une couleur orangée.
    Pour l'essai il est prudent de placer une résistance d'au moins 100 kOhm en série. Doit s'illuminer avec une tension continue de l'ordre de 100 V ou en alternatif.

    Celle de la photo jointe s'illumine à partir de 100 Volts continu. L'amorçage dépend de la polarité, soit entre 2 spires des ressorts à l'endroit ou ils sont le plus proche, soit sur une électrode centrale ->
    Je ne sais pas si c'est normal, peut-être qu'elle a perdu du gaz et qu'elle devrait s'illuminer davantage.

    Cela servait peut-être comme limiteur de tension ou dans les labos de physique pour faire des démonstrations sur les ''oscillations de relaxation'' (simple oscillateur avec un circuit RC et une lampe néon).

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De Nuendo  Le 18-02-2020 à 16:12 sta

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Comme indiqué dans mon premier message, il y a une douille E27. Donc il n'y a rien d'autre qu'un point de contact central et l'autre en périphérie sur le filetage (comme sur une ampoule d'éclairage).


Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De F6CER  Le 18-02-2020 à 16:54 sta

    Bonjour
    c'est une lampe témoin que l'on trouvait sur les tableaux électriques dans les années 40 : très certainement 110 alternatif
    a essayer avec une résistance série sur le 220


Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De Thierry Magis  Le 18-02-2020 à 18:40 sta

    Bonjour

    L'appareil de mesure Philips 4256 utilise deux de ces lampes pour stabiliser la tension. Ces lampes sont apparentes sur cet engin.
    On en a parlé en 2017 sur ce forum :
    http://www.tsf-radio.org/…

    Quelques photos du mien (sans les lampes) :http://www.radiocollectio…


    Cordialement
    Thierry


Sujet : Infos sur lampe spirale Nouveau De jackoe  Le 19-02-2020 à 10:17 sta

    Du coup, y a 2 files pour le même sujet...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -