Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Galvanometre Philips 537 Nouveau De Indi75  Le 21-02-2020 à 20:02 sta

    Moi encore,
    Je n'avais pas changé le titre du sujet.
    Je cherche donc le galvanometre du Philips 537/535.

    Des pistes?

    Fabrice


Sujet : Galvanometre Philips 537 Nouveau De HLJ  Le 21-02-2020 à 23:53 sta

    Bonsoir,

    On ne sais pas si vous cherchez un galvanomètre pour en remplacer un dont la bobine est grillée ou si le galvanomètre est absent ou manquant sur le poste ?

    Dans le cas d'un bobinage grillé, il est très facile de le rebobiner, enlever l'ensemble du fil carbonisé puis bobiner à nouveau en vrac avec du fil de cuivre émaille de diamètre identique au fil original jusqu'à remplissage complet de la bobine, le nombre exact des spires n'a pas grande importance.

    J'ai procédé ainsi il y a plus de 25 ans sur mon 535A et l'indicateur d'accord fonctionne depuis avec satisfaction.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Galvanometre Philips 537 Nouveau De Indi75  Le 29-02-2020 à 23:07 sta

    Bonsoir,
    Non, la bobine c'était pas grillée et c'est l'aiguille qui était cassée au niveau de l'axe.
    J'en ai fabriqué une avec un fil de fer extrait d'une de ces attaches réutilisables que l'on trouve sur les paquets de pain de mie. J'ai juste retiré la protection plastique. Il est léger et fin. je l'ai collé sur l'axe à l'araldite. Ca tient bien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -