Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS B3F63 Nouveau De pointcom  Le 13-03-2020 à 18:00 sta

    Bonjour

    Je viens de rentrer un Philips B3F63 identique au B3x63 en version Française.

    Le sont en FM est dégradé et je butte sur le détecteur de rapport, le condensateur de 10µF était HS, la résistance de 390 K faisait plusieurs méga, la résistance de 10K fait 12K.

    J'ai une tension très faible aux bornes du condensateur de 10µF (0.4 V), il y a des dérives dans les résistances et j'ai remplacé l'EABC 80. j'ai 6 volts en absence de lampe.

    Je sèche

    Merci pour votre aide

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 

Sujet : PHILIPS B3F63 Nouveau De jcj  Le 13-03-2020 à 20:01 sta

    Bonsoir,

    Curieux la résistance R33 (390k) reliée au +250V sur le détecteur de rapport. Elle sert certainement à rendre les diodes légèrement conductrices en l’absence de signal. Je n’en vois pas trop l’intérêt.

    Si vous enlevez la EABC80, le diviseur de tension R33 - R18 applique une tension R18/(R33+R18)*250 = 6,25 V en inverse sur le condensateur chimique C40. C’est ce que vous mesurez, mais cela risque de tuer C40 qui est en inverse. Avec les diodes la tension doit chuter à une fraction de Volt, ce qui est préférable pour C40. Il vaut mieux éviter d’enlever la EABC80.

    Encore une bizarrerie Philips, vos mesures sont normales mais cela n’explique pas le son dégradé.

    Cordialement : jcj


Sujet : PHILIPS B3F63 Nouveau De pointcom  Le 13-03-2020 à 20:26 sta

    Merci Jean Claude
    Je me polarisais sur cette faible tension, le dysfonctionnement doit venir d'ailleurs.

    A suivre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -