Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De XYZ du 56  Le 14-03-2020 à 19:36 sta

    Qui a des nouvelles du nouveau Super 8 de Kodak?
    Ce n'est pas de la TSF, ni de la Radio; mais il est question d'une liaison Radio-Photo.
    Cordialement.


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De RETRO25  Le 14-03-2020 à 23:52 sta



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Joel8  Le 15-03-2020 à 12:08 sta

    Bonjour,
    Qu'entendez vous par liaison radio-photo ?


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De J.-Lemaigre  Le 15-03-2020 à 14:00 sta



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Tubologic  Le 15-03-2020 à 17:45 cms

Pas vraiment une "nouveauté", toujours présenté sur le site KODAK mais plus de nouvelles mises à jour depuis... 2018 ! Un prototype fonctionnel a bien été présenté à la presse, puis plus rien. Il semblerait qu'au prix annoncé de 2500 à 3000$ (!) les acheteurs potentiels de ce jouet pour collectionneurs nostalgiques ne se bousculent pas pour passer (pré)commande. Vraisemblablement un projet mort-né qui ne se concrétisera jamais en raison des impératifs et lois incontournables du marketing.

Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De F6FLC  Le 15-03-2020 à 20:21 sta

    Bonjour,

    c'est bien tout ça, mais de quoi il s'agit ?

    Michel...


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Tubologic  Le 16-03-2020 à 05:44 cms

De ceci: https://www.kodak.com/cz/cs/motion/Products/Super8/default.htm Après le retour en force du disque vinyle et de la K7 audio pourquoi pas le film Super-8 argentique ? Mais la nostalgie à un prix et celui de près de 3000$ pour cet engin risque d'en dissuader plus d'un, surtout qu'il n'est pas trop difficile de trouver une ancienne caméra Super-8 pour environ... 50€ ! Par contre il faut reconnaître que le rapport avec la TSF-Radio ancienne n'est pas vraiment évident.

Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Joel8  Le 16-03-2020 à 06:06 sta



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De F6FLC  Le 16-03-2020 à 17:28 sta

    Bonjour,

    il fallait le deviner
    perso, j'ai fait moult films en S-8, j'ai encore ma Beaulieu avec zoom Angénieux
    mais équipé en vidéo HD, je ne mettrai plus un centime dans de la pellicule

    Michel...


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De RETRO25  Le 16-03-2020 à 18:17 sta

    Haaaa, nostalgie, nostalgie..

    J'ai toujours la CANON 1014 de mon père .
    il avait également un grand nombre de films de famille en super 8 ..
    malheureusement, j'ai tenté de les revisionner il y a quelques mois, c'est un véritable désastre, les couleurs sont devenues très ternes et on a toujours l'impression que le film est flou ( dans mes souvenirs ... il était alors très net surtout en mode macro ! ) .
    Vu le prix des bobines de film super 8 dans les années 70 , pour environ 3 mn de film si ma mémoire est bonne ? - ' avec si peu de pellicule par film, les traveling étaitne faits beaucoup trop rapidement et les fonds étaient quasiment tous ''filés'' !
    Quelle déception maintenant … nos souvenirs d'enfance s' évaporent avec le temps et le défraichissement des pellicules accélère encore ce phénomène ...

    J.B


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De F6FLC  Le 17-03-2020 à 13:10 sta

    Bonjour,

    et j'ai aussi une Beaulieu-Angénieux 16 mm
    et trois bobines vierges au développement prépayé depuis une trentaine d'années
    250 F la bobine de 3 mn...
    et quelques projos 8, S-8 et 16
    maintenant sur une carte SD de 64 Go j'ai 5 h de HD en 1920/1080 50p
    donc à part du snif-snif, rien à faire !

    Michel...



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Gilbert  Le 17-03-2020 à 17:26 sta

    F6FLC

    Exact : que du snif,snif !
    Toutefois en faisant abstraction d'une quelconque rentabilité ou économie, il y a des gens qui calment leurs pleurs avec une restauration de véhicule ancien genre traction ou 4 chevaux qui ne sont pas des modèles de sobriété !
    J'ai le souvenir personnel d'une Volkswagen Coccinelle 1311 qui sirotait joyeusement ses 11 litres au 100 km !!!!!! Et il s'en restaure toujours.

    Question de passion...donc c'est irraisonné et ça ne se discute pas.



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De F6FLC  Le 17-03-2020 à 19:30 sta



Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De XYZ du 56  Le 18-03-2020 à 22:58 sta

    Une COX à 11l/100Kms! C'était certainement le mini (donc au ralenti)!!!
    Chez Kodak, ce n'est pas de l'auto (VW!!!).
    Ils peuvent et vont faire attention à une conso... contrôlée.


Sujet : KODAK Super 8: new Nouveau De Gilbert  Le 19-03-2020 à 07:50 sta

    En l' occurrence il ne s'agissait pas de la consommation donc de la durée des cassettes ( j'ai une certaine expérience en Super 8) mais bien du prix de ces cassettes, de mémoire quelques 3000 NF de l'heure, avec des cassettes de 3 ou 5 minutes, j'ai oublié la durée exacte!

    Faut vraiment être nostalgique pour persister...mais il y en a !

    Pour la COX je confirme: avec 45 chevaux si vous voulez avoir une chance de doubler les vélos, il faut conduire ''le pied dedans'' !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -