Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 22-03-2020 à 19:17 sta |
|
Hello,
pour se changer les idées , voici un petit bricolage que je suis en train de réaliser.
Merci au webmestre pour le don du châssis. ( transfo et 1883 bons pour le service )
Cela se passe ici : https://vieux-postes.page…
Dominique.
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 25-03-2020 à 16:10 sta |
|
J'avance, j'avance !
Premiers essais avec le module FM5. ( le lien ci dessus a été mis a jour )
Dominique
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-03-2020 à 17:11 sta |
|
Heureux que mon châssis ait retrouvé vie.
Bonne affaire pour les lampes toujours bonnes après leur âge.
Je viens de téléphoner à Daniel François, il est en panne d'ordinateur mais en phase de se résoudre.
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 25-03-2020 à 17:14 sta |
|
Ouf, une bonne nouvelle !
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De julienbeta Le 25-03-2020 à 17:16 sta |
|
Bonjour Dominique
tiens personne pour un petit commentaire, voire des applaudissements ..... ?
Bonben je me permets .... partie électronique c'est simple et efficace ... et en plus ça marche.
C'est quoi ce petit module FM5 ? une Chinoiserie ? et on peut y raccorder un bon vieux CV des familles pour syntoniser les stations ? ça c'est le top du top .... !
Reste plus qu'à fignoler la caisse à pinard ... pour transformer la bricole en poste TSF du Tonton Pinardier ...
Beau bricolage en ces temps de CONfinements et un montage comme je les aime ... en détournant des machins récupérés pour en faire d'autres choses... de l'art quoi ...
Julien
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De julienbeta Le 25-03-2020 à 17:18 sta |
|
Ah si Jacques est passé par là entretemps ... je vous salue Ô MaîtreWeb
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De julienbeta Le 25-03-2020 à 17:38 sta |
|
en plus ça n'explose pas contrairement à certains montages ...
| |
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 25-03-2020 à 18:33 sta |
|
Bonsoir,
le module FM5 a été développé par deux adhérents de radiofil.
Il a été prévu pour être installé dans une poste de TSF, et d'utiliser le 6,3V volts filaments pour son alimention et le CV du poste pour la syntonisation.
Deux broches ''CAL'' permettent de caler le module en haut et bas de gamme.
Le module sort de la BF que l'on amplifie au niveau du potentiomètre de volume du poste.
Vous pouvez jeter un oeil ici : http://www.radiofil.com/m…
Merci pour vos encouragements. Je mettrai ma page à jour demain.
Dominique
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 26-03-2020 à 13:20 sta |
|
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 27-03-2020 à 13:28 sta |
|
Quatrième partie...
|
|
Sujet : Confinement et bricolages Nouveau | De Dominique Le 28-03-2020 à 14:20 sta |
|
La cinquième partie.
Hélas, il va falloir attendre pour trouver du placage et terminer ce petit bricolage...
Dominique.
|
|
|