Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De jibeus  Le 27-03-2020 à 11:43 sta

    BJR
    Possesseur d'un poste POLYTROP S 600B, j'aimerai le remettre en marche . Je cherche de la documentation sur ce récepteur plus le schéma car je crois que l'alimentation est grillée .
    merci de m'aider dans ma recherche.
    salutations à tous
    Jibeus.


Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De J.-Lemaigre  Le 27-03-2020 à 13:51 sta

    Bonjour,

    J'ai cela et je vais rechercher la doc.

    Vous écrivez : ''...je crois que l'alimentation est grillée'' qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
    Car entre ''en panne'' et ''grillée'' il y a un fossé !
    Un manque de fonctionnement ou de HT n'implique pas d'être systématiquement grillée.
    Avez-vous vérifié l'état du fusible transfo ?
    Êtes-vous bien sur position 220 v'' ?

    Cdlt


Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De jibeus  Le 27-03-2020 à 15:59 sta

    Merci pour votre aide.
    Je crois que le transfo a un problème car après avoir effectué les vérifications -fusible, état général des composants etc...,lors de la mise sous tension, un arc dans la EZ80 et transfo s'est mis a chauffer très fort. Un liquide que je pense être le vernis s'est écoulé du bas du transfo. J'ai tout débranché et attend d'avoir plus d'infos pour regarder à nouveau. Je n'ai pas eu le temps de prendre des mesures . voila ma situation.
    salutations.


Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De f6cer  Le 28-03-2020 à 08:09 sta

    Il semblerait que la Ez80 soit la fautive
    essayez un court instant avec la valve sortie de son support si le transfo ne chauffe pas ce sera bon signe


Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De jibeus  Le 28-03-2020 à 17:39 sta

    BJR
    Merci pour votre message. Et oui, j'ai essayé sans la valve mais hélas le transfo chauffe de suite. par ailleurs les tensions sont mauvaises aux bornes signe que le pauvre a rendu l'âme, certainement a cause d'un court circuit dans la valve. c'est un poste qui était en Afrique au Mali et qui a souffert de la chaleur. merci, je vais essayer de trouver un transfo pour dépanner car j'aimerai écouter fonctionner ce poste qui me semble être de très belle facture .
    avec mes cordiales salutations et remerciements .
    jibeus.


Sujet : poste POLYTROP S600B Nouveau De J.-Lemaigre  Le 29-03-2020 à 15:09 sta

    Bonjour,

    @jibeus : Je vous ai fait parvenir le schéma du Polytrop S600B via votre messagerie, car celui-ci est en quatre morceaux (grand schéma) et ne passera pas ici.

    Cdlt



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -