Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-04-2020 à 12:19 sta

    Bonjour,
    Pour terminer un montage, il me manque un mica d'isolation pour un régulateur en boitier TO3 .
    Par quoi puis-je (temporairement) le remplacer ? Je précise que le régulateur va rester loin de sa dissipation max.
    Salutations confinées
    Michel


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De RETRO25  Le 02-04-2020 à 13:25 sta

    bonjour Michel F1GOC)
    il doit m'en rester un ou deux (neufs) avec leur colonnettes d'isolation dans un tiroir, si vous voulez, vu que cela ne pèse rien et que c'est très peu épais, je peux vous en envoyer un dans une enveloppe .
    la poste fonctionne encore en ces temps de confinement mais ici, la factrice ne passe que deux ou trois fois par semaine.
    pour info , j'ai reçu hier un colis posté en Allemagne, il a mis 5 jours pour arriver ici.
    si vous n'êtes pas trop pressé, je vous contacte sur votre mail perso, donnez-moi votre adresse postale et je poste l'enveloppe cet après-midi lorsque je sortirai mon chien …
    cordialement
    JB


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-04-2020 à 13:42 sta

    Bonjour JB et merci pour votre offre, que j'accepte volontiers. Mon adresse mail est michel/point/soldevila/at/gmail/point/com.
    Bien cordialement
    Michel


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De RETRO25  Le 02-04-2020 à 13:44 sta

    OK Michel, je vous contacte de suite par mail privé et envoyez-moi votre adresse en retour sur ma M.P , je vous poste tout cela dès cet après-midi
    JB


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De RETRO25  Le 02-04-2020 à 14:16 sta

    @ Michel (F1GOC)
    je vous ai envoyé un mail sur votre messagerie privée, je suis en attente de vos coordonnées pour poster la lettre avec l'isolateur ..
    pour info, la levée du courrier est à 15 heures par ici .. avec un peu de chance, ça peut encore partir cet après-midi si vous faites vite .
    cordialement
    JB


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-04-2020 à 14:39 sta

    Fait !Merci JB !


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De RETRO25  Le 02-04-2020 à 16:11 sta

    @ Michel (F1GOC)
    c'est posté !
    73
    JB


Sujet : ersatz d'isolant ? Nouveau De XYZ du 56  Le 07-04-2020 à 17:29 sta

    Bonjour à tous,
    Pour votre info (gratuite!), je me remémore les années 70 à 80, ou, professionnellement, mon employeur a été en manque d'isolant de boitier TO3 et les mica ont été remplacé, pour un temps, le temps de l'approvisionnement, par des ''cartons très minces'' que l'on enduisait d'une très fine couche de graisse silicone recto-verso ET... ça marchait! Les 2N3055 et autres transistors tenaient le coup. Nous faisions attention à limiter les puissances dissipées et implantions, à l'aide d'un tour (pas de Cusset!!!), un radiateur sur ces transistors... quand la config. des lieux le permettaient.
    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -