Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chinoiserie ... Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-04-2020 à 16:30 sta

    J'ai acheté récemment un de ces testeurs de composants chinois (''Longruner tester TC1'' pour être précis) tout assemblé dans un boitier.
    Mesurant une self marquée 0.47 µH, il ne trouve qu'une résistance de 0.2 .
    Je sors alors l'inductance-mètre/capacimètre réalisé selon le schéma de Christian Fabert (TSF-sepellière 44) qui me trouve une self de 0.43 µH.
    Je vous laisse conclure.
    Michel


Sujet : Chinoiserie ... Nouveau De F0FFB  Le 03-04-2020 à 17:19 sta

    Bonjour Michel,

    Intéressant car, je possède depuis peu ce modèle de testeur et j'ai aussi constaté quelques invraisemblances. J'ai le cas d'une self de choc détectée comme un condensateur et quelques mesures erronées sur des valeurs de condensateurs. Afin d'être sur de mes mesures, j'ai fais comme toi avec un LCR (Volcraft) qui a bien détecté la bonne valeur et le type du composant. Le mien était déjà monté et je l'ai surtout pris pour les semi-conducteurs.

    A suivre donc.

    Jean-Pierre


Sujet : Chinoiserie ... Nouveau De Dominique  Le 03-04-2020 à 17:36 sta

    Pour un débutant qui achète ce genre de montage pour commencer, c'est à le dégoûter de l'électronique !

    Dominique.


Sujet : Chinoiserie ... Nouveau De Radiosolo54  Le 03-04-2020 à 17:40 sta

    Bonjour Michel,

    Je possède ce même testeur de composants. Rien de surprenant dans le comportement, la limite basse de mesure pour les selfs est donnée pour 0.01 mH (10 µH), voir ci-contre caractéristiques et test d'une self de 10 µH.

    73 - Jean-Roger / F6EGK

  
  

Sujet : Chinoiserie ... Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-04-2020 à 18:01 sta

    Au temps pour moi, j'aurais relire les specs !
    Cordialement
    Michel


Sujet : Tester une impédance de faible valeur Nouveau De Eniac2020  Le 02-05-2020 à 10:49 sta

    Oui, effectivement ces modèles ont des faiblesses, je l'avais vu sur YouTube.
    Mais le testeur de composants, par rapport à mon contrôleur soviétique U4341 acheté chez LAD vers les années 1970, c'est du 1000% en plus.

    Bon pour les inductances, je me suis dit: Inductance = Oscillation
    Après quelques secondes de recherche sur le net un article intéressant:
    http://jnaudin.free.fr/rv…
    Il faut forcement un générateur.

    Sinon par exemple, ce type d'inductance, pour un courant assez faible, peut faire l'affaire? ex pour celle de 0.8µH?
    https://www.conrad.fr/p/i…
    ou vous préférez une bobinée sur ferrite.

    Pour celles avec courant plus important.
    https://www.conrad.fr/rec…

    Sinon, Retro25 je n'ai pas encore lu l'article sur le filtre à échelle, pouvez vous me donner une idée de la tolérance à avoir. Ex les 8 quartz doivent être à 1htz, 5htz, 10htz, etc près des 12Mhtz. Je me doute que plus on précis, plus c'est mieux, donc en fait votre tolérance max?

    merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -