Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De Drummer-BZH Le 03-04-2020 à 16:33 sta |
|
Bonjour à tous,
J'ai récemment démonté un vieil appareil pour faire de la récup de composant et pour me refaire la main avec le fer à souder, et j'ai plusieurs résistances qui ont un corps rouge foncé et qui ont des forme de résistance à couche carbone. Malgré des recherches sur le net (peut-être pas assez approfondies), je ne trouve pas à quel type de résistance celles-ci correspondent (le mieux qui s'en rapproche seraient des résistances à couche métallique, avec une couleur fantaisiste). Auriez-vous une idée pour m'éclairer sur ce sujet ? Merci et bonne après-midi !
|
|
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De RETRO25 Le 03-04-2020 à 16:46 sta |
|
Bonjour, une petite photo en gros plan eût aidé . merci !
cordialement
JB
|
|
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De Drummer-BZH Le 03-04-2020 à 17:11 sta |
|
Effectivement c'est mieux ! En voilà quelques-unes.
| |
|
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-04-2020 à 17:16 sta |
|
Effectivement ce sont des résistances à couche métallique.
Les valeurs sont clairement indiquées par le code couleur.
|
|
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De Drummer-BZH Le 03-04-2020 à 17:17 sta |
|
Parfait, merci et bonne fin de journée !
|
|
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau | De RETRO25 Le 03-04-2020 à 20:58 sta |
|
bonsoir
quelques infos intéressantes sur les résistances et leurs caractéristiques par JPhorn.
https://www.youtube.com/w…
ça peut aider ..
bonne soirée
JB
|
|
|