Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De Drummer-BZH  Le 03-04-2020 à 16:33 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai récemment démonté un vieil appareil pour faire de la récup de composant et pour me refaire la main avec le fer à souder, et j'ai plusieurs résistances qui ont un corps rouge foncé et qui ont des forme de résistance à couche carbone. Malgré des recherches sur le net (peut-être pas assez approfondies), je ne trouve pas à quel type de résistance celles-ci correspondent (le mieux qui s'en rapproche seraient des résistances à couche métallique, avec une couleur fantaisiste). Auriez-vous une idée pour m'éclairer sur ce sujet ? Merci et bonne après-midi !


Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De RETRO25  Le 03-04-2020 à 16:46 sta

    Bonjour, une petite photo en gros plan eût aidé . merci !
    cordialement
    JB


Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De Drummer-BZH  Le 03-04-2020 à 17:11 sta

    Effectivement c'est mieux ! En voilà quelques-unes.

  
  

Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-04-2020 à 17:16 sta

    Effectivement ce sont des résistances à couche métallique.

    Les valeurs sont clairement indiquées par le code couleur.


Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De Drummer-BZH  Le 03-04-2020 à 17:17 sta

    Parfait, merci et bonne fin de journée !


Sujet : Corps de résistance rouge Nouveau De RETRO25  Le 03-04-2020 à 20:58 sta

    bonsoir
    quelques infos intéressantes sur les résistances et leurs caractéristiques par JPhorn.

    https://www.youtube.com/w…

    ça peut aider ..
    bonne soirée
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -