Sujet : potentiometre Nouveau | De thebeetle007 Le 11-04-2020 à 09:03 sta |
|
bonjour à tous ,j'ai démonté le potentiomètre pour nettoyage le la piste avec du kf f2 ultra et passage d' un coton tige ,résultat positif je fais balayer le curseur: la résistance ohmique monte progressivement jusqu’a arriver a 65k pour un 50ka
| |
|
Sujet : potentiometre Nouveau | De thebeetle007 Le 11-04-2020 à 09:10 sta |
|
sur l'autre parti ,je n'ai plus de valeur ou des fois une valeur très très élevé en bougeant les connections , j'en déduit qu'il y a un problème de connexion entre la piste et la lamelle ou l'on soude le fil ,la connexion ce fait par un rivetage
es ce que ça vous ai déjà arrive comment avez vous fait?
en de-rivetant ,oui mais il faut avoir le rivet qui va bien ou puis je avoir des rivets
merci à tous
| |
|
Sujet : potentiometre Nouveau | De Bernard_39 Le 11-04-2020 à 09:59 sta |
|
Bonjour,
Si cela est une coupure au niveau piste graphite et la tête du rivet, une autre solution est envisageable.
Après un bon dégraissage et nettoyage de la partie rivet et piste, un collage à la colle conductrice, et le tour est joué.
Pour cette colle conductrice, il suffit d'une recherche sur le net, mais on peu en faire soi-même.
Voir aussi ce fil.
http://retro-forum.com/vi…
Bonne journée.
Bernard_39
|
|
Sujet : potentiometre Nouveau | De provence Le 11-04-2020 à 12:15 sta |
|
bonjour
autres astus ou combine si la piste pas coupé
déplacer les deux patins sur l'endroit
encore intact de la piste
|
|
Sujet : potentiometre Nouveau | De thebeetle007 Le 18-04-2020 à 10:47 sta |
|
J'ai un copain qui m'a conseille de prendre une pince et de resertir (donner un coup de pince) le rivet déjà en place et cela a été bénéfique.
Si cela n'avait pas marche j'aurai pris de la colle conductrice comme m'a propose bernard _39 merci du conseil.
Ça m'a sauve 3 potards doubles pas le quatrième. En effet j'ai une résistance de 2m pour un potard de 1m sur un cote ,et l'autre j'ai 7m donc un dééquilibre de canaux
bon weekend à tous
|
|
|