Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : potentiometre Nouveau De thebeetle007  Le 11-04-2020 à 09:03 sta

    bonjour à tous ,j'ai démonté le potentiomètre pour nettoyage le la piste avec du kf f2 ultra et passage d' un coton tige ,résultat positif je fais balayer le curseur: la résistance ohmique monte progressivement jusqu’a arriver a 65k pour un 50ka

  
  

Sujet : potentiometre Nouveau De thebeetle007  Le 11-04-2020 à 09:10 sta

    sur l'autre parti ,je n'ai plus de valeur ou des fois une valeur très très élevé en bougeant les connections , j'en déduit qu'il y a un problème de connexion entre la piste et la lamelle ou l'on soude le fil ,la connexion ce fait par un rivetage
    es ce que ça vous ai déjà arrive comment avez vous fait?
    en de-rivetant ,oui mais il faut avoir le rivet qui va bien ou puis je avoir des rivets
    merci à tous

  
  

Sujet : potentiometre Nouveau De Bernard_39  Le 11-04-2020 à 09:59 sta

    Bonjour,

    Si cela est une coupure au niveau piste graphite et la tête du rivet, une autre solution est envisageable.

    Après un bon dégraissage et nettoyage de la partie rivet et piste, un collage à la colle conductrice, et le tour est joué.

    Pour cette colle conductrice, il suffit d'une recherche sur le net, mais on peu en faire soi-même.

    Voir aussi ce fil.

    http://retro-forum.com/vi…

    Bonne journée.

    Bernard_39


Sujet : potentiometre Nouveau De provence  Le 11-04-2020 à 12:15 sta

    bonjour
    autres astus ou combine si la piste pas coupé
    déplacer les deux patins sur l'endroit
    encore intact de la piste


Sujet : potentiometre Nouveau De thebeetle007  Le 18-04-2020 à 10:47 sta

    J'ai un copain qui m'a conseille de prendre une pince et de resertir (donner un coup de pince) le rivet déjà en place et cela a été bénéfique.
    Si cela n'avait pas marche j'aurai pris de la colle conductrice comme m'a propose bernard _39 merci du conseil.
    Ça m'a sauve 3 potards doubles pas le quatrième. En effet j'ai une résistance de 2m pour un potard de 1m sur un cote ,et l'autre j'ai 7m donc un dééquilibre de canaux
    bon weekend à tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -