Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : à moi,les cadors des antennes ! Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 19-04-2020 à 15:11 sta

    Bonjour,
    J'ai fabriqué une antenne dite ''boucle blindée'' de 1m de diamètre en câble coaxial KX13 (RG214/U) ; elle a la particularité que le conducteur central et la gaine sont électriquement croisés au milieu de la boucle (voir figure 1 de l'article joint).
    Telle quelle, la boucle présente une inductance d'environ 12.4 µH ; elle résonne sur environ 4.6 MHz ; sa capacité est donc de 96 pF.
    Le câble KX13 a une capacité de 100 pF au mètre ; la boucle faisant 3 m de longueur, on s'attendrait à une capa de 300 pF ; ou est la capacité série de 150 pF qu'est-ce qui vient réduire la capacité propre du câble ?
    Merci de vos lumières
    73 confinées
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : à moi,les cadors des antennes ! Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 19-04-2020 à 15:13 sta

    Erratum !
    ''ou est la capacité série de 150 pF qui vient réduire la capacité propre du câble ?''


Sujet : à moi,les cadors des antennes ! Nouveau De f6cer  Le 19-04-2020 à 21:03 sta

    Bonsoir Michel
    J’ai eu ton message , je t’appelle demain . Bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -