Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De frederic 05 Le 02-05-2020 à 19:10 sta |
|
Bonsoir tous le monde.
je viens de recupere un heurtier 42 pour regarder les anciens films de ma belle famille et ceux de la mienne.
mon soucis et le suivant pour les films de ma belle famille aucun soucis il y a de tout petits trous sur le film par contre pour les miens les trous sont un peu plus gros et donc ca tourne dans le vide
puis je changer les roulettes haute et basse qui entraîne le film.
merci bien
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De RETRO25 Le 02-05-2020 à 19:26 sta |
|
Bonjour,
êtes-vous certain que vos films sont bien en SUPER 8 et non en 8 mm, il existe une différence de taille des trous
il est vraisemblable que les films de votre belle-famille soient en super 8 et les vôtres en 8 mm ou vice versa
voir explications ici
https://www.bing.com/sear…
cordialement
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De Bombarde Le 02-05-2020 à 19:27 sta |
|
Bonsoir!
Les formats doivent être différents Super 8 ? 8 ? ou autre. Que dit la notice?????
Bombarde
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De RETRO25 Le 02-05-2020 à 19:27 sta |
|
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De Gilbert Le 02-05-2020 à 20:27 sta |
|
Je possède un Heurtier d'une autre série et qui ne ''lit'' que les films super huit.
Dans cette même série il existe un appareil qui lit les deux formats, dont les perforations sont effectivement différentes.
Je pense que c'est la même chose avec les appareils de la série 42.
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De F6FLC Le 03-05-2020 à 01:07 sta |
|
Bonjour,
le 42 est un super 8 stéréo, non prévu pour l'ancien 8 mm
les roulettes s'appellent des débiteurs, non compatibles avec le 8 mm
la griffe d'entrainement n'est pas la même non plus, de même que les axes supportant les bobines
Michel...
|
|
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau | De RETRO25 Le 04-05-2020 à 11:00 sta |
|
L'avantage de ce forum, c'est qu'on a très rapidement les réponses aux questions diverses et variées que l' on se pose - même si le sujet n'est pas forcément en rapport avec la Radio -
merci encore à Jacques ! Vous avez rudement bien fait de ne pas ermer le site .
bon confinement à tous
JB
|
|
|