Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 05-05-2020 à 18:36 sta |
|
Bonsoir,
Question certainement mille fois posée : comment injecter un signal sur un transfo MF 455 kHz sans le désaccorder ?
En l'état, avec 100 pF en série avec le géné HF connecté au primaire du dernier transfo MF de mon LMT Weekend, le max de réponse est sur 462 kHz ... Transfo désaccordé par la capa d'injection, désaccordé par le proprio précédent, ou les 2 ?
Merci de vos lumières confinées
Michel
|
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De F6FLC Le 05-05-2020 à 18:48 sta |
|
Bonjour,
transfo seul ou monté dans un poste ?
dans ce dernier cas, sur la grille du tube qui précède le transfo à accorder
Michel...
|
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De provence Le 05-05-2020 à 19:32 sta |
|
bonjour
j'ai jamais rencontrais de problème avec
la capa série ,le plus souvent le défaut
proviens de la capa en // du bobinage du TMF
et même sur des TMF démonté (pour test) avec fréquence connus ou inconnue
|
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 05-05-2020 à 21:06 sta |
|
Je n'avais pas vérifié les tubes présents dans ce poste acheté à un collectionneur ... Eh bien, à la place d'une DF91 comme 1er ampli MF, un bricoleur averti avait mis une 3Q4 !
Ça marche forcément beaucoup moins bien...
Je sais qu'il existe une méthode pour régler correctement un transfo MF en amortissant un enroulement pendant qu'on règle l'autre : impossible de retrouver la source. Qui pour me rafraîchir la mémoire ?
Michel
|
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De provence Le 05-05-2020 à 21:18 sta |
|
re
voila une des pages pour amortir >>>>>>>>
si ta besoin d'autre tu le dit
| |
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De provence Le 05-05-2020 à 21:24 sta |
|
re
la page d'avent et celle d’après que >>>>>>>>
j'ai déjà mit
| |
|
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 06-05-2020 à 12:26 sta |
|
OK, merci.
J'ai repris les réglages en amortissant un enroulement par une R de 220K pendant que je règle l'autre enroulement.
Michel
|
|
|