Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau | De Jean-Michel Le 23-08-2006 à 15:31 sta |
|
Comment ça, il n'est pas explicite, mon titre ?
Pour compléter l'historique des principales marques, je voudrais savoir depuis quant Reela et Sonora sont dans le giron de Thomson.
Il y en a bien d'autres (voir le sujet forum Thomson sur doctsf), mais ces deux-ci m'intriguent particulièrement.
Il y a bien parmi vous des anciens de ces firmes ?
Cdlt,
Jean-Michel
|
|
Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau | De didier delemer Le 03-09-2006 à 14:37 sta |
|
Bonjour Jean-Michel
Après renseignement, j'ai bien reçu la confirmation du fait que les marques Reela et Sonora étaient tombées dans le giron du groupe Thomson dans les années 64/65. Cela se serait produit lors de l'acquisition de Continental Edison qui possédait ces 2 marques depuis une date que j'ignore.
Didier
|
|
Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-09-2006 à 18:03 cms |
| |
En 1968 Reela avait une production autonome, le siège était situé 35 rue du Poteau à Paris 18.
Voir document joint...
| |
| |
|
Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau | De Jean-Michel Le 03-09-2006 à 20:56 sta |
|
Merci Didier et Pierrot. C'est un bon tuyau.
En fait d'après mes renseignements (voir GL2002 p.417), Continental Edison était contrôlé depuis 1958 par CGE.
Continental Edison a par la suite absorbé Ribet-Desjardin, Grammont, et Sonneclair.
Nous apprenons que Continental Edison a aussi absorbé Reela et Sonora.
Ce serait en 1971 que Thomson rachète une majorité des parts que détenait CGE dans Continental Edison, et a donc hérité de toutes ces marques (entre autres).
Thomson a ensuite abandonné la marque Continental Edison au profit de Saba...
cdlt,
Jean-Michel
|
|
Sujet : Reela+Sonora=Thomson : depuis quand Nouveau | De René Le 03-09-2006 à 21:36 cms |
| |
La marque Reela a continué d'exister par la suite, malgré tous ces rachats.
Je me souviens avoir eu un accessoire pour auto-radio qui portait cette marque... en 1980. Cet accessoire était un volumètre, destiné à modifier le volume d'un auto-radio selon le régime du moteur, il devait avoir été fait en 1978.
| |
| |
|
|