Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 11-05-2020 à 15:09 sta

    Bonjour à tous
    je viens de découvrir un site français, sur lequel on peut commander ses tôles d'alu de 1 mm jusqu'à 60 mm d'épaisseur .

    ils découpent les plaques à la demande - ils suffit d'indiquer les dimensions que l'on veut ainsi que l'épaisseur de la tôle. (pratique pour les chassis et faces avant iimposantes ..
    Moyennant un petit supplément, ils proposent même de plier les tôles ( pliages simples ou complexe) et de les emboutir à la demande avec livraison sous 3-4 jours.
    pour ceux qui seraient intéressés-
    c'est ici … et c'est en France !
    https://www.metalaladecou…
    bonne journée partiellement déconfinée !

    JB



Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De provence  Le 11-05-2020 à 15:52 sta

    bonjour
    merci Bernard
    toujours utile surtout
    en France


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De J.-Lemaigre  Le 11-05-2020 à 16:16 sta

    Bonjour,

    C'est très bien d'avoir ce genre d'adresse, merci de la partager.

    Par contre, je viens de faire une simulation de commande :

    2 tôles alu en 15/10e de 50 x 25 cm : prix des tôles 25,48 + frais de gestion 9,52 + FDP 23,90
    TOTAL : 58,90 euros.

    Cela fait quand même très cher pour un prix de départ des tôles seules de 25,48 euros !
    Frais de gestion + FDP = BONJOUR !


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De michel87  Le 11-05-2020 à 16:36 sta


    Bonjour,


    Oui, c'est un peu cher, mais si c'est pour une tôle de 60mm d'épai, c'est dur de la plier au maillet


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 11-05-2020 à 17:13 sta

    @j-Lemaigre

    oui, mais pour ce prix , ils vous coupent les tôles et vous pouvez les commander en Asie via eBay ... non coupées aux dimensions .. vous les recevrez peut-être dans un mois ( enfin, si elles n'arrivent pas pliées parce qu'on a marché dessus dans le bateau !
    -- pour info , j'ai acheté une vulgaire bout de tôle en alu de 15/10 MM au bricotruc du coin, j'en ai déjà pour plus de 20 euros je n'arrive pas à avoir des tôles de plus de 25 cm x 50 cm ! quant à les faire plier ou emboutir proprement sur place … on peut toujours rêver !

    Alors plus cher ... je ne crois pas vraiment vu qu'il y a tout de même les frais de port et d'emballage et pour quelques euros de plus , ils vous taillent vos plaques nickel à la cisaille .

    essayez donc de découper une plaque de 50 cm ou 1 m de longeur à la scie à métaux, c'est plutôt galère pour couper bien droit car la voie des scies classiques est nettement insuffisante ( j'ai essayé )
    et puis, allez commander un socle en alu de 20 ou 30 mm d'épaisseur chez bricotruc ! si vous en trouvez, je vous paie le champagne !
    ça, c'est comme les masques FFP2 , les gants et le gel hydroalcoolique, c' est quand on en a besoin qu'on s'aperçoit qu'on aurait bien dû les faire fabriquer en France , quitte à les payer un tout petit peu plus cher …
    à méditer
    cordialement
    JB


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De f6cer  Le 11-05-2020 à 19:01 sta

    Bonjour
    N’oubliez pas Weber métaux à Paris et Farnell pour les châssis Hammond


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De fario  Le 11-05-2020 à 20:02 sta

    Bonjour à tous,
    Dis moi Retro25 ( mon cher JB) tu as abandonné le T110?
    Tu as peur de ma réussite?
    Blague à part demain je remonte l'ensemble....

    Cordialement


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 11-05-2020 à 21:08 sta

    @ Fario,
    non, j 'abandonne très rarement .. mais je patiente tranquillement avant d'avoir les éventuelles photos de Bombarde, laissons-lui le temps, nous ne sommes qu'au premier jour du déconfinement. Il devait se rendre au muséum pour se faire remettre un T 110.
    Plus j'y songe et et plus je pense que le pb doit se situer dans le bloc (contacts oxydés ou cassés) ( bombarde avait d'ailleurs fait état de cette éventualité ) mais avant de tout démonter, j'attends la confirmation absolue que tout est bien branché au niveau des interconnections bloc-platine FI.
    mon bloc est très fragile, j'avais déjà dû recoller le capot en plastique orange qui maintient les ressorts du clavier en place. Avec le temps, il avait tendance à s'effriter sur l'un des deux modèles que je possède, donc je me dois d'être très prudent ...
    bonne soirée à toi.
    JB



Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 11-05-2020 à 21:20 sta

    @ Fario
    je vais commander un peu de ''ferraille '' sur le site objet du présent sujet .
    Je vais tenter de refaire un beau coffret présentable pour mon récepteur BINGO -
    il fonctionne bien, mais le boitier est horrible entrailles en l'air ) je n'avais plus d' alu.
    J' avais tenté une ''mise en boîte '' en récupérant de la tôle sur un vieux PC hors d'usage.
    c'était un IBM, la tôle était tellement épaisse que je n'arrivais plus à la plier ! Il est donc resté en attente d'un nouveau coffret
    je vais remédier à cela mais ça risque de prendre quelques jours car il y a un maxi de découpes (rectangulaires) à faire à la lime !
    amicalement
    JB


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De Eniac2020  Le 12-05-2020 à 19:02 sta

    Moi j'ai trouvé un gars qui vendait ce truc à 3kms de chez moi
    C'est simplement parfait pour mon µBitx.
    Une petite découpe à faire pour l'écran Nextion 3.2'' en facade
    Quelques trous pour rajouter des connexions frontales et potentiomètres.
    Un ventilateur à l'arrière, prise antenne, etc
    En plus c'est assez fin comme tôle.
    Ensemble payé 15, c'est même pas le prix du torique.!!
    A cet heure, il est complètement ''dépecé'' et attend une nouvelle jeunesse.
    Vu la dimension, je pourrais mettre une alim et carte µBitx

    cdt

  
  

Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 12-05-2020 à 21:27 sta

    @ Eniac2020
    bonsoir,
    très bon boîtier .. à 15 euros, c'est une affaire !
    j' ai le même qui renferme une alim stab, c'est du solide et en tôle avec une belle peinture en sus !
    bonne soirée
    JB


Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De perou  Le 14-05-2020 à 11:41 sta



Sujet : adresse pour tôlerie alu Nouveau De RETRO25  Le 14-05-2020 à 12:35 sta

    @ perou

    Oui, je connaissais déjà cette adresse, mais au niveau de la hauteur des boîtiers, c'est un peu juste. sauf à passer par du format ''RACK'' mais c'est peu esthétique ...
    en général, il est préférable d'avoir une hauteur de boîtier de 13 à 15 cm , c'est plus pratique qui y caser les alimentations surtout lorsque vous avez plusieurs transfos à l'intérieur. ( c'est le cas notamment pour l'alimentation des modules volt-ampèremètres de tableau chinois qui nécessitent une alim séparée.

    Pour le reste, audiophonics pratique des tarifs qui sont encore abordables pour du DIY .
    bonne journée
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -