Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : attaque! Nouveau De XYZ du 56  Le 17-05-2020 à 12:51 sta

    12h42. Mon PC vient d'être parasité, ou du moins, un fichier(!) attaqué et toutes les infos qui figuraient dessus ont disparu: il s'agissait de mots de passe divers (et d'été).
    Comme je n'avais pas enregistré, par ailleurs, cela: ''je peux me brosser'' quant à pouvoir aller sur ce qui m'était utile. De profundis.
    Attention à vous: un virus (pas corona!) est en ballade.


Sujet : attaque! Nouveau De alayn91  Le 17-05-2020 à 13:34 sta

    Bonjour,
    Quel était le type de fichier: word, txt, xls, etc ??
    Il est peut-être possible de le recuperer !


Sujet : attaque! Nouveau De ON5WF  Le 17-05-2020 à 13:45 sta



    ''un fichier(!) attaqué et toutes les infos qui figuraient dessus ont disparu: il s'agissait de mots de passe divers (et d'été).''

    Je n'ai jamais mis, ne mets jamais ni ne mettrai jamais mes mots de passe sur mon PC ! Et pourtant, il contiennent des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (jusqu'à 15 à 16 caractères en tout).

    ON5WF


Sujet : attaque! Nouveau De RETRO25  Le 17-05-2020 à 14:13 sta

    @ ON5WF

    idem pour moi, je n'ai jamais accepté de stocker mes mots de passe importants sur mon PC .
    et j'ai toujours désactive l' option '' se souvenir de moi '' ...
    se méfier aussi des malwares qui vous envoient des messages du genre '' votre ordinateur est infecté par un virus et qui vous bloque toute commande en préconisant d' appeler le numéro de telle ou telle société censée vous adjoindre un programme de ''nettoyage'' .
    Il suffit de faire un hard reset ( pas control +alt+sup ) et votre ordinateur redémarre normalement ...
    C'est la plupart du temps une gigantesque arnaque par laquelle les intervenants extérieurs accèdent à l'intégralité de votre disque dur et peuvent ''pomper tout ce qu'ils veulent ''.
    donc prudence, prudence, prudence ...
    bonne journée
    JB


Sujet : attaque! Nouveau De didgitalpunk  Le 17-05-2020 à 14:34 sta

    ''un fichier(!) attaqué et toutes les infos qui figuraient dessus ont disparu: il s'agissait de mots de passe divers''

    ne JAMAIS mettre ses mot de passe en texte sur son ordinateur! si on a besoin de l’écrire quelque part pour ne pas l'oublier, mettez le sur un post-it dans le fond de votre tiroir. c'est tout aussi stupide, mais au moins un crétin qui infiltre votre PC ne pourra pas lire vos post-its.

    De plus, pensez a utiliser les capacités des navigateur web qui sauvegardent vos mots de passe et les encryptent, et vous les reproposeront au moment ou vous aurez besoins de les rentrer a nouveau.

    Si ce n'est pas déjà le cas, installez Avast. C'est un antivirus, c'est gratuit, et cela réduira grandement les possibilités de ce genre de problèmes.


Sujet : attaque! Nouveau De Bombarde  Le 17-05-2020 à 15:39 sta

    Bonjour,
    Un moyen pour sécuriser ses mots de passe; Coffre fort Endpass. Logiciel installé sur une clé USB qui enregistre vos mots de passe.
    Attention un seul mot de passe pour le coffre à ne pas perdre !!!!! Vous avez qu'à mettre la clé USB et il retrouve tous vos mots de passe.
    Pour avoir un MDP sécurisé ne pas hésiter à en mettre un compliqué issu d'une phrase que vous connaissez bien.
    Pour votre boîte mail créer une adresse avec tutanota. Tous les mails sont cryptés
    https://tutanota.com/fr/

    https://www.enpass.io/

    Bon dimanche
    Bombarde


Sujet : attaque! Nouveau De XYZ du 56  Le 18-05-2020 à 00:44 sta

    C'était un word, mais le salopard a bien fait, si l'on peut dire, le travail: il n'en reste rien!
    J'ai bien compris et ne recommencerait pas cette erreur: ''ne rien mettre sur le PC''.
    Les antivirus,etc. font ce qu'ils peuvent et là, il y a ''des pointures'' qui se font payer annuellement relativement cher.


Sujet : attaque! Nouveau De hyperman75  Le 18-05-2020 à 03:55 sta


    Bizarre quand même !

    Un hacker ''vole'' des contenus de disques ou en bloque l'accès, mais ne détruit pas le contenu d'un fichier particulier. Et dans le cas de vol il se garde bien d'en laisser des traces.

    Ne s'agirait-il pas plutôt d'une erreur de manip ?

    Bien entendu, les précautions à prendre avec nos données sur PC citées dans ce fil sont la règle de base.

    Jacques


Sujet : attaque! Nouveau De hyperman75  Le 18-05-2020 à 04:04 sta

    Bonjour

    Je viens moi-même de faire une erreur de manip puisque mon ''bonjour'' en tête du message précédant n'a pas été pris en compte dans ma transmission !

    Avec mes excuses

    Jacques


Sujet : attaque! Nouveau De pointcom  Le 18-05-2020 à 08:04 sta

    Bonjour,

    Si Word est bien configuré, il est possible de récupérer des fichiers qui sont enregistrés périodiquement.

    Voir image jointe

  
  

Sujet : attaque! Nouveau De Schoser  Le 18-05-2020 à 10:22 cms

Bonjour,

Attaque ???

"Mon PC vient d'être parasité, ou du moins, un fichier(!) attaqué et toutes les infos qui figuraient dessus ont disparu"

Ce fichier Word, vous l'avez probablement dégagé, détruit par erreur ?... cela arrive !

 

- Ce genre d'intrusion n'existe tout simplement pas !...

Concernant l'Utilsation des Antivirus "Avast ou autres sous forme Gratuite", cette Protection n'est malhereusement pas suffisante ?

- J'ai utilisé très longtemps le Gratuit et le PC était très régulièrement menacé ?... Galère !

Depuis 5 Ans, j'utilise un Pack complet multi-poste (intégrés Tablette et Téléphone GSM) avec abonnement payant et n'ai plus aucun souci.

Voila, à vous de voir...... pour la tranquilité !

Amicalement,

 


  
  

Sujet : attaque! Nouveau De TSF-59  Le 18-05-2020 à 11:52 sta

    Bonjour,
    il existe une solution : passer sous LINUX,
    il y a plein de distributions bien sympa.
    TSF-59 - F6GUR -


Sujet : attaque! Nouveau De Joel8  Le 18-05-2020 à 12:59 sta

    @XYZ , Avez vous essayé Recuva , récupérateur de fichiers?
    Sinon ma solution est : un petit répertoire papier à spirale à côté du PC.


Sujet : Attaque??? Nouveau De Schoser  Le 18-05-2020 à 13:30 cms

Re... Bonjour,

"il existe une solution : passer sous LINUX,

il y a plein de distributions bien sympa.

TSF-59 - F6GUR -"

Mais oui... Ailleurs c'est mieux... du n'importe quoi ?

 

@XYZ , Avez vous essayé Recuva , récupérateur de fichiers?

Sinon ma solution est : un petit répertoire papier à spirale à côté du PC.

- Ca c'est une très bonne solution que j'utilise depuis très longtemps, sans les spirales !

Bonne journée...

Faites attention à vous avec cet autre V.....rus très dangereux !

Amicalement,

 



Sujet : Attaque??? Nouveau De didgitalpunk  Le 18-05-2020 à 14:01 sta

    A vrai dire Schoser, TSF-59 a raison! Linux étant open-source et utilisé pour des taches bien plus critiques que Windows, les failles du système d'exploitation sont bien mieux connues et bien plus rapidement réparés.


Sujet : Attaque??? Nouveau De Schoser  Le 19-05-2020 à 10:42 cms

Bonjour,

Ha, c'est sûr, Linux c'est mieux, sauf que presque personne ne l'utilise ?

à Didgitalpunk :

- Configure un PC avec Linux et Utilise le ???... on revient très rapidement à Windows !

- Pour ce qui est des Protections c'est Idem !... elles sont souvent ignorées, Absentes, ou au mieux, doivent être Gratuite ?

C'est d'actualité......

Amicalement,

 



Sujet : Attaque??? Nouveau De Paul  Le 19-05-2020 à 11:01 sta

    Schoser, j'utilise Linux quotidiennement sur mes PC pro, perso et sur mon serveur et c'est nettement plus fiable et sécurise que Windows.

    Le seul PC Windows que j'utilise a Windows Defender (antivirus de base) et jamais eu de souci, il suffit d'avoir un minimum de jugeote et d’éviter les sites Web / logiciels douteux.


Sujet : Attaque??? Nouveau De nanar  Le 19-05-2020 à 12:47 sta

    Bonjour, moi ça fait 20 ans que je suis avec la pomme … ( je viens de m'offrir le dernier Macbook en remplacement de son ancêtre de 11 ans qui fonctionne toujours mais qui rame ) et des virus et des anti-virus j'en ai jamais vu je ne sais même pas quoi ça ressemble … Maintenant j'ai des doutes sur les anti-virus '' gratuits ''


Sujet : Attaque??? Nouveau De ON5WF  Le 19-05-2020 à 12:53 sta



    ''Maintenant j'ai des doutes sur les anti-virus '' gratuits '' ''

    En général quand c'est gratuit, ça se paie!

    ON5WF


Sujet : Attaque??? Nouveau De J.-Lemaigre  Le 19-05-2020 à 13:51 sta

    Et certains qui se paient ne sont pas forcément efficaces !


Sujet : Attaque??? Nouveau De pointcom  Le 19-05-2020 à 14:15 sta

    De mauvaises langues disent que les virus sont créés par les producteurs d'antivirus gratuits.


Sujet : Attaque??? Nouveau De ON5WF  Le 19-05-2020 à 15:00 sta



    ''Et certains qui se paient ne sont pas forcément efficaces !''

    Effectivement. C'est pourquoi j'effectue mon choix en fonction des résultats de tests objectifs; c'est à dire réalisés par exemple par des organisations de consommateurs (Test-Achats en Belgique). Pour le moment, j'utilise Norton Internet Security (antivirus et pare-feu); c'est payant, mais je n'ai jamais eu de problème.

    Mais les mots de passe, je ne les confie pas à Norton. Et pas besoin de répertoire papier, ils sont tous dans ma tête; mots de passe de 15 à 16 caractères avec minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.

    ON5WF


Sujet : Attaque??? Nouveau De julienbeta  Le 19-05-2020 à 19:52 sta

    Bonjour
    Configure un PC avec Linux et Utilise le ???... on revient très rapidement à Windows !
    ça ça m'étonnerait .... j'ai LINUX sur presque toutes mes machines depuis plus de 10 ans ... et juste windows pour Paint et Autocad ..... jamais je ne reviendrais sous Windows pour tout l'or du monde ... mais bon quand on aime passer son temps à réparer le PC plutôt qu'à s'en servir ...chacun ses goûts !
    Cordialement
    Julien


Sujet : Attaque??? Nouveau De XYZ du 56  Le 19-05-2020 à 20:25 sta

    à ON5WF.
    Vous avez une grosse tête(!), se souvenir de plusieurs mots de passe de 15 caractères: bravo!
    Cordialement.


Sujet : Attaque??? Nouveau De julienbeta  Le 19-05-2020 à 20:47 sta

    moi j'arrive à m'en souvenir car j'ai une seule règle à retenir .. cette règle génère mes mots de passes unique pour chaque site visité... ça aide à les retrouver instantanément .. comme ça pas besoin de les mémoriser ou de les marquer dans un fichier ... (mais j'ai quand même le petit carnet à spîrale ... mais caché loin de l'ordi)
    Et je change de règle régulièrement ... donc je regénère aussi mes mots de passe ... de par le fait


Sujet : Attaque??? Nouveau De julienbeta  Le 19-05-2020 à 20:48 sta

    ../. c'est quoi un ''antivirus'' ?


Sujet : Attaque??? Nouveau De Schoser  Le 19-05-2020 à 21:20 cms

Bonsoir,

Bonjour

Configure un PC avec Linux et Utilise le ???... on revient très rapidement à Windows !

ça ça m'étonnerait .... j'ai LINUX sur presque toutes mes machines depuis plus de 10 ans ... et juste windows pour Paint et Autocad .....

mais bon quand on aime passer son temps à réparer le PC plutôt qu'à s'en servir ...chacun ses goûts !

 

Sur Linux ? - cela n'existe pas ?

Paint est un Utilitaire Win !

- C'est la qu'on constate que vous ne connaissez pas, rien au PC Win, sachez que depuis l'après XP, l'on a plus rien à réparer, ...

mais juste à l'utiliser sereinement !

../. c'est quoi un ''antivirus'' ?

A lui tout seul, il ne sert pas à grand chose !

Chacun son truc......

Amicalement,

 

 



Sujet : Attaque??? Nouveau De julienbeta  Le 20-05-2020 à 08:25 sta

    Bonjour
    pour Schoser, je répondais aux septiques sur Linux ... quand on y est habitué ce serait étonnant de revenir à Windows ... mais on est coutumiers de ce genre de rhétorique passionnée et nécessairement peu objective (des deux côtés d'ailleurs)
    ''Paint est un Utilitaire Win !'' merci je sais ça ...
    ''C'est la qu'on constate que vous ne connaissez pas, rien au PC Win'' ça ca n'engage que vous ... je ne m'étendrai pas sur mon expérience professionnelle ... MDR
    ''sachez que depuis l'après XP, l'on a plus rien à réparer, ... mais juste à l'utiliser sereinement !'' l'abondante littérature sur le net semble néanmoins montrer le contraire ... et puis tous ces anti virus ... ça sert à quoi alors ?
    ''../. c'est quoi un ''antivirus'' ? A lui tout seul, il ne sert pas à grand chose !'' c'était de l'humour ... sous Linux pas utile ... Pour info XP marche parfaitement bien (en version déplombée) tant qu'on ne le raccorde pas à internet directement...
    Cordialement
    Julien


Sujet : Attaque??? Nouveau De michel87  Le 20-05-2020 à 11:51 sta


    Bonjour,

    On n'avait pas tous ces problèmes de virus, avant, avec le Minitel.

    C'était le bon vieux temps, allez!


Sujet : Attaque??? Nouveau De Joel8  Le 20-05-2020 à 13:28 sta

    Ah ! je savais pas que l'on avait un problème de virus en 2020 ,


Sujet : Attaque??? Nouveau De J.-Lemaigre  Le 20-05-2020 à 14:02 sta

    Le covid19 a attaqué mon disque dur, dois-je appeler directement mon médecin ou le samu ?


Sujet : Attaque??? Nouveau De michel87  Le 20-05-2020 à 14:35 sta


    Bonjour,

    Normal, le disque dur n'était pas masqué.

    Zorro, lui, se protège depuis longtemps...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -