Sujet : antenne Nouveau | De philippe Le 25-08-2006 à 17:09 sta |
|
qu utilisez vous comme antenne pour votre recepteur?
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De Dubreuil JC Le 25-08-2006 à 17:36 sta |
|
Bonjour
Récepteur décamétrique : antenne cadre active
E-R 144 mHz : Slim-Jim
Postes à tubes : Fil 5 m
Antenne cadre active Celard Capte
Jean-Claude
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De TSF-59 Le 25-08-2006 à 18:01 sta |
|
Bonjour
Antenne Lévy : 2 x 20 m
Echelle à Grenouille : 2 x 20 m - Espacement 10 cm -
Hauteur de l'antenne : 10 m
Coupleur Maison.
Bien cordialement
F6GUR - CV Only
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De PIXEL Le 25-08-2006 à 18:30 sta |
|
pour le moment réception seule.
antenne GP ( origine cibi) pour les bandes hautes
cadre actif télécommandé ( maison) pour les bandes basses.
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De F1EVJ Le 25-08-2006 à 19:45 sta |
|
Bonjour à tous ! Philippe, je ne comprends pas votre question : voulez-vous avoir des idées pour installer votre propre antenne ? Si c'est cela : de quelle place disposez-vous ? Que voulez-vous écouter? Avec quel récepteur ?
Sinon, nous allons tous vous donner les systèmes d'aériens qui conviennent à NOS besoins!
Pour ma part, j'ai un doublet 2 fois 15 m et une boite de couplage, une antenne FD3 pour le 40m, le 20m et le 10 m, et une bi-bande VHF/UHF. Bon DX, 73's Pierre
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De Pierre Le 25-08-2006 à 21:28 cms |
| |
Pour ma salle radio dans la mezzanine du garage j'ai tendu deux fillaires de 18 mètre sous les combles, résultat excellent !
Pour la réception dans l'atelier, j'utilise depuis 9 ans le grillage qui entoure la maison, j'ai soudé un fil dessus, le grillage est isolé des piquets donc impec, le potentiel d'arrivée est vraiment excellent !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De trc300 Le 26-08-2006 à 16:06 sta |
|
technique russe antenne rideau de fer.....
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De Pierre Le 26-08-2006 à 16:26 cms |
| |
|
Sujet : antenne Nouveau | De philippe Le 26-08-2006 à 19:49 sta |
|
merci pour vos réponses;ce que je cherche a installer ,c est une antenne qui permet une bonne réception sur la gamme oc d un un poste tsf .je voudrai savoir aussi si le fait de mettre le récepteur a la terre peut augmenter le signal de reception.
philippe.
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De trc300 Le 26-08-2006 à 21:47 sta |
|
les circuits d'entré d'un recepteur radio sont etudiés sur une antenne fictive pour la norme americaine cette antenne fictive simule une antenne constituée par un fil de 15 metre a 7.50 m du sol relié au poste radio par un fil de 10 metres bien sur le recepteur est relié a la terre donc c'est peut etre l'antenne a realiser pour mettre devant une radio a lampe avec une gamme onde courte
|
|
Sujet : antenne Nouveau | De PIXEL Le 27-08-2006 à 10:38 sta |
|
pour les ondes courtes , un fil de quelques mettre un peu dégagé suffira.
pour la necessité ou non de la terre , le mieux est d'assayer , le comportement des "tsf" d'époque n'est pas bien prévisible.
le couplage capacitif parasite du transfo, voir parfois un condo monté par le constructeur entre chassis et un film du secteur ( souvent cause de chataignes voir d'accidents) , suffit la pluspart des cas comme "contre poids d'antenne" comme disait Grand Papa.
|
|
|