Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide C119 Nouveau De Couque  Le 09-06-2020 à 20:20 sta

    Bonjour
    J'ai besoin de vos conseils pour un poste SCAR de 1923. L'appareil est en très bon état mais à l'ouverture j'ai eu la surprise de découvrir des traces d'interventions antérieures maladroites. En effet le primaire du second transfo BF était relié à l'anode de L5 au lieu de L4 (remontage hâtif avant confinement de l'appareil récalcitrant dans un grenier?)
    Mais plus grave, il n'y a pas d'entrée sur la grille de L3. De plus Il sort du bobinage HF affiché PO-GO un long fil tressé et gainé de soie (bobine de bois sur la droite du chassis). Ce fil n'abouti à rien, j'aurai bien envie de le raccorder à la grille de L3 d'autant plus que le fil tombe naturellement à cet endroit et qu'il existait sur la borne de grille un reliquat de fil tressé, mais une grille à +80 ça ne peut pas fonctionner!
    Il y avait avec l'appareil un carton l'identifiant comme un C119, je n'ai malheureusement pas pu trouver de schéma de C119 5 lampes. Je vous joins le schéma que j'ai essayé de relever et 2 photos du chassis.
    Merci d'avance pour votre aide
    Ignotus

  
  

Sujet : Aide C119 Nouveau De pavie32  Le 13-06-2020 à 17:04 sta

    bonjour couque je possede ce schema d'un c119 cinq lampes ,puisse vous etre utile,salutation.

  
  

Sujet : Aide C119 Nouveau De Couque  Le 14-06-2020 à 18:11 sta

    Merci Pavie 32 pour ce schéma C119 5 lampes, il ne doit malheureusement pas correspondre à mon appareil qui n'a qu'un CV à cage unique. Quelqu'un m'a suggéré l'existence d'une liaison L2 L3 par un transfo BF supplémentaire ce qui est certainement la solution car je retrouve sur l'ébénisterie les traces de ce 3me transfo. Merci quand même, c'est très aimable à vous.
    M Couque


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -