Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De Jean Pierre T Le 06-07-2020 à 23:02 sta |
|
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Rhythmus, qui était HS. La platine TD est morte et irrécupérable..
Après les soins d'usage, la BF refonctionne,
La FM et les GO.....rien...
Les PO et les OC ne captent qu'une ou deux stations, le soir uniquement et avec du fading, et à conditions que je branche un fil d'antenne directement sur une des 2 cages du CV.
Les tubes sont bons... vérifiés avec mon U61......( voir par ailleurs !!!! ). ..
Le clavier vérifié semble être en bon état...
Une piste à m'indiquer?
Bien cordialement
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De bthiry Le 07-07-2020 à 13:57 sta |
|
pas de continuité au primaire du bobinage d'accord - coupé ?
|
|
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De Pascal Le 07-07-2020 à 18:30 sta |
|
Bonjour. Avez vous contrôlez l'étage d'entrée ?
Avec vous du bruit en GO et FM ?
Que vos tubes soient bons personnes n'en doute mais la partie HF est elle bonne au niveau de l'alignement, ainsi que la partie MF ?
Quelques tensions relevées sur les tubes permettraient de faire avancer l'affaire.
Des photos aussi.
|
|
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De Jean Pierre T Le 07-07-2020 à 21:07 sta |
|
Bonsoir,
Aucun bruit en GO, pas de souffle en FM .
L'EM35 s'illumine mais ne réagit pas.
Pour ce qui est des MF elles ne semblent pas avoir étés touchées..... idem pour la HF.
Quand je place à coté mon vieil hétérodyne ( RC Lyon ) , le poste capte bien le signal mais faiblement
Pour les tensions, le problème, c'est que le schéma particulier de ce poste est apparemment introuvable.
Jean-Pierre T
|
|
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De Pascal Le 07-07-2020 à 22:03 sta |
|
Bonsoir. Pourriez vous donnez les références des tubes car c'est compliqué de les deviner.
Avez vous mesuré les diverses tensions aux bornes des tubes et vérifié qu'elles étaient bonnes aux bons endroits ? Même sans schéma vous pouvez avoir les caractéristiques des tubes, ce qui permet un dégrossissage.
La BF fonctionne, c'est excellent, mais la partie principale est ce qui est avant la HF et la MF.
|
|
Sujet : Rhythmus capricieux Nouveau | De Jean Pierre T Le 08-07-2020 à 00:56 sta |
|
Bonsoir,
Les tubes:
EZ80; EM35; EF80; ECH81; EABC80; 6BM5; ECC85
Pour les tensions, faudra attendre ce WE... que j'ai un peu plus de temps libre..
Jean-Pierre T
|
|
|