Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question electronique Nouveau De Eniac2020  Le 17-07-2020 à 10:40 sta

    Un ami a changé son alarme filaire par une autre avec transmission radio pour les capteurs et le reste.
    En régle générale c'est du 3v ou 5v pour les capteurs mais peu importe.
    la question est : ''je ne veux changer les piles et avoir une alim sauvegardé pour les capteurs''
    l'alim sauvegardé ne pose pas de pb pour une fabrication ou achat tout fait.
    Les cables des anciens capteurs sont toujours là.
    Pour un capteur qui était relié directement à la centrale, pas de pb pour alimenter (2 fils)
    Par contre, où je coince un peu, comment alimenter par exemple 3 capteurs en serie.
    En effet, par exemple, plusieurs fenêtres du salon étaient en serie vu le nombre de ports limités sur la centrale.
    une idée?
    cdt


Sujet : Question electronique Nouveau De jcj  Le 17-07-2020 à 11:38 sta

    Bonjour,

    On ne comprend pas très bien...

    Pourquoi une alim de sauvegarde ???

    Est-ce qu'il s'agit simplement de commander un seul capteur radio par une boucle déjà existante constituée de plusieurs inters en série ?

    Cordialement : jcj



Sujet : Question electronique Nouveau De Eniac2020  Le 17-07-2020 à 13:18 sta

    c'est relativement simple.
    Dans sa maison, il y a des nouveaux capteurs infra rouge alimenté par pile
    il y a aussi des capteurs d'ouverture aux fenetres alimentés par pile.
    Tout cela SANS FIL!
    Le but est de supprimer les piles et alimenter directement avec une alim sauvegardée ou cellle de la centrale.
    il reste l'ancien cablage:
    Pour les capteurs infra rouge, ils ont chacun leurs 2 anciens fils de connexions.
    Pour les capteurs d'ouverture aux fenêtres, ils y a plusieurs , mais le cablage existant est EN SERIE.
    Donc pour alimenter directement les capteurs infrarouge , PAS DE PB ils ont chacun 2 fils.
    Mais pour les capteurs d'ouverture en serie, comment avoir à chaque capteur une tension identique (ex 3v u 5v) C'est cela la question
    cdt


Sujet : Question electronique Nouveau De Blaireau  Le 17-07-2020 à 13:32 sta

    Bonjour!
    Il suffit de shunter chaque appareil avec une zener de 3 ou 5V, capable de supporter quelques mA, et d'alimenter la boucle à travers une résistance, avec une tension un peu supérieure au total de toutes les zeners, en laissant circuler seulement l'intensité nécessaire.

    Si les appareils sont peu gourmands, c'est tout à fait jouable.


Sujet : Question electronique Nouveau De jcj  Le 17-07-2020 à 13:46 sta

    Elle est bizarre cette alarme.
    Habituellement les capteurs de portes et de fenêtres ne sont que de simples interrupteurs qui déclenchent l'alarme dès qu'ils détectent l'ouverture de la porte ou de la fenêtre. Ces interrupteurs n'ont rien a voir avec l'alimentation des modules émetteurs.


Sujet : Question electronique Nouveau De Masterorion  Le 17-07-2020 à 16:01 sta

    Oui, aimant et ILS par exemple pour les capteurs d'ouvrants.

    Mais là c'est une installation sans fil. Tous les capteurs sont sur piles, et transmettent à la centrale par radio.

    Ce que le copain à Eniac veut, c'est ''ne pas acheter des piles'' pour alimenter les capteurs.

    Donc Eniac cherche à utiliser le faisceau électrique de l'ancienne installation filaire qui a été remplacée pour substituer une alimentation secteur autonome générale à chaque pile de chaque capteur.





Sujet : Question electronique Nouveau De marcel warin  Le 17-07-2020 à 16:19 sta

    Bonjour La solution de Blaireau est une bonne idée; mais pourquoi avoir opté pour une instalation sans fils, alors que les fils sont toujours en place et qu'une installation filaire reste la meilleure solution?


Sujet : Question electronique Nouveau De michel87  Le 17-07-2020 à 16:26 sta


    Bonjour,

    Peut être que le vendeur d'une nouvelle installation ne savait pas ou ne voulait pas adapter un nouveau produit...


Sujet : Question electronique Nouveau De jcj  Le 17-07-2020 à 17:08 sta

    ''Mais là c'est une installation sans fil. Tous les capteurs sont sur piles, et transmettent à la centrale par radio.
    Ce que le copain à Eniac veut, c'est ''ne pas acheter des piles'' pour alimenter les capteurs.''

    Curieux comme idée. Alimenter 3 émetteurs sur chacun des 3 anciens interrupteurs alors qu'il suffit de demander à un seul émetteur de contrôler toute l'ancienne boucle des 3 inters.


Sujet : Question electronique Nouveau De jcj  Le 17-07-2020 à 18:08 sta

    Perso, la solution que j'utilise pour contrôler l'ensemble de la boucle maison (une dizaine d'inters en série) avec un seul émetteur.
    Le condensateur et les Zeners sont sensés protéger l'émetteur en cas de parasites induits dans la boucle (orages,...).
    Cela fonctionne sans problème depuis quelques années.

  
  

Sujet : Question electronique Nouveau De georgesgiralt  Le 17-07-2020 à 18:29 sta

    Bonsoir,
    J'ai eu des PB avec une alarme filaire très ancienne. Le vendeur m'a très très fortement déconseillé les alarmes sans fil. D'après lui, c'est aussi efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois car toutes sont désactivables à distance par un module que l'on trouve ''à pas cher'' sur le WEB. ... Autant dire que ça sert à rien.
    il m'a réparé l'alarme en ne changeant que le module iR qui foutait le souk dans le système. PAs cher et efficace.
    A vous de voir. ™


Sujet : Question electronique Nouveau De Eniac2020  Le 17-07-2020 à 18:37 sta

    Cette centrale n'est pas ''bizarre'', je la trouve sympa et facile à installer.
    on peut en fait tout paramétrer
    mode administrateur, mode utilisateur, etc
    carte rfid, telecommande à distance, code au clavier de la centrale ou par clavier déporté
    tout gerer depuis un smartphone avec une carte sim à 2E (activer / desactiver, savoir le port en alarme, etc)
    idem pour la sirème interieur et exterieure (Recharge possible par mini panneau solaire)
    chaque capteur = 1 port (ou une zone si l'on veut''
    voyez chaque capteur qu'il soit infrage ou de contact à son propre éméteur.

    j'ai pas mal étudié le cas, et j'ai trouvé qu'elle était interessante. J'ai pas testé le comportement avec un brouilleur !
    le but est de faire un peu de bruit pour les petits ''vo....s''.
    Et un boitier d'alarme, même vide à l'exterieur c'est déjà dissuasssif.

    Sinon la solution avec zener me semble plutôt pas mal. il faudrait tester la consommation des capteurs.
    merci pour l'info.
    cf le modèle approximatif: https://www.amazon.fr/T%C…
    cdt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -