Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio marconi Nouveau De GARDILLOU  Le 20-07-2020 à 14:41 sta 

    Bonjour à tous
    je dispose d une radio Marconi Baby 41/451 (fiche 5205) sur le schéma il parle d un adaptateur pour 220/110volts comment est fait cet ensemble et peut on le réaliser facilement car la radio est un poste tout courant alternatif 110 V merci pour votre aide


Sujet : radio marconi Nouveau De f6cer  Le 20-07-2020 à 16:14 sta

    Bonjour
    Il faut utiliser l’adaptateur 64266 qui est comme on peut le voir sur le schéma une simple résistance
    Mais le plus sur est de connecter le poste a travers un transfo d’isolement 220/110


Sujet : radio marconi Nouveau De FOXPAT54  Le 20-07-2020 à 19:32 sta

    Bonjour,

    Le dessin de l'adaptateur 220V ressemble à celui d'un cordon chauffant ce qui était très pratique car il était coupé du secteur par l'interrupteur du poste ce qui n'est pas le cas d'un transformateur extérieur mais au niveau de la sécurité, sur un tout courant il vaut mieux effectivement utiliser un transfo d'isolement et à la limite un ''vrai'' transformateur (pas un auto-transformateur).

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : radio marconi Nouveau De f6cer  Le 21-07-2020 à 08:16 sta

    Bonjour
    Un cordon chauffant n’existe pas en deux fils , il y a toujours trois fils et c’est bien normal !! dans ce cas il s’agit simplement d’un bouchon résistif très classique mais dont la valeur est adaptée a la consommation du poste
    Attention a ne pas mettre n’importe quoi


Sujet : radio marconi Nouveau De jcj  Le 21-07-2020 à 08:52 sta

    Bonjour,
    On trouvait encore ce cordon résistant 2 fils dans les années 1960 (catalogue Acer) ->
    C'était parfois plus pratique que le ''bouchon dévolteur'' : servait de rallonge et montait moins en température que le bouchon dévolteur.
    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : radio marconi Nouveau De FOXPAT54  Le 21-07-2020 à 12:49 sta

    Bonjour,

    Autant pour moi car je ne savais pas qu'il y a avait 3 fils dans un cordon résistant mais vu la longueur qui a été dessinée pour représenter cet adaptateur, je croyais qu'il y avait un fil résistif mais effectivement un bouchon dévolteur adapté à la consommation du poste est plus logique de la part du constructeur.

    Cependant,un autre intervenant indique qu'il y avait du cordon résistant avec deux fils en vente dans les années 60 dans le catalogue ACER.Il y a peu de temps encore,on pouvait acheter du cordon résistant dans la boutique de Radiofil;j'aurais du en faire une provision ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -