Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De georgesgiralt Le 10-08-2020 à 09:25 sta |
|
Bonjour,
Tout, ou à peu près, est dans la question
J'ai un géné Philips qui a perdu des cabochons sur ses commutateurs. Il me semble qu'il existe un fournisseur de ce type de pièces mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Il fait déjà trop chaud et le cerveau surchauffe !
Merci pour votre aide !
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De patb Le 10-08-2020 à 11:23 sta |
|
bonjour,
a quoi ca ressemble?
pas de photo dans le titre!
il a du exister des dizaines de modeles!
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De f6cer Le 10-08-2020 à 11:31 sta |
|
Ce sont des cabochons plastique noir ou gris avec un ressort metallique de fixation
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De georgesgiralt Le 10-08-2020 à 12:10 sta |
|
Ooups ! La chaleur me ramollit le cerveau !
Voila les images.
Question subsidiaire, comment retirer la face avant ? Car elle me résiste... Et je ne voudrai pas casser quelque chose.
| |
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De F6FLC Le 10-08-2020 à 12:23 sta |
|
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De nanar Le 10-08-2020 à 14:54 sta |
|
Bonjour,
si le plastique brun est le même que mon multi PM 2521 ( années 80 ) alors attention ça a mal vieilli ! c'est devenu très fragile
je dis ça au cas ou
Bernard
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De Schoser Le 10-08-2020 à 20:43 cms |
| |
Bonsoir,
Il suffit de zoomer l'image pour constater que ce n'est pas un problème de bouton ?
C'est une casse due à un choc, un Axe cassé et le bouton perdu ?... VOIR Image ?
Bonne suite...
Amicalement,
| |
| |
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De Thevenin Le 10-08-2020 à 20:58 sta |
|
en ce qui concerne le démontage da la facade, elle se démonte par l'intérieur du géné
pour la démonter il faut avant retirer les boutons des potentiomètres
attention, le plastique est devenu cassant avec le temps
il faut en premier retirer les caches a l'avant des boutons
avec un cutter ou autre décoller le devant du bouton (en tournant autour)et faire levier
si on fait levier directement on risque de casser le tour du cache avant
ensuite déssérer l'écrou et tirer sur le bouton
pour le réglage des fréquences je ne sais plus si c'est le même système ou si il y a une vis sur le coté du bouton
une fois tous les boutons retirés la carte peut être démontée
mais e général c'est rare de devoir démonter la facade pour réparer ce genre de géné (sauf nettoyage en profondeur)
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De Schoser Le 10-08-2020 à 21:11 cms |
| |
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De georgesgiralt Le 11-08-2020 à 15:41 sta |
|
J'ai lu la doc Philips, en me disant que dans le manuel de service, ils parlaient peut être du démontage des commutateurs ?
mais ou, bien sur : (traduction perso de la langue des Perfides)
''Redresser les 4 pattes qui retiennent le commutateur,voir la figure ci-dessous)
Détruire le corps du commutateur à l'aide d'une paire de pinces et ôter les morceaux
Les pattes soudées sont maintenant accessibles. Retirer les pattes et nettoyer les trous du circuit imprimé par exemple avec une pompe à dessouder) et insérer le nouveau commutateur''....
Les réparateurs Philips des instruments de mesure doivent avoir une poubelle pleine de cabochons de ces commutateurs
|
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De Schoser Le 11-08-2020 à 18:23 cms |
| |
Bonjour,
à georgesgiralt :
Pourquoi vouloir dégagé et remplacer le Commutateur ?... surtout s'il fonctionne !
- Le plus difficile est de trouver un Bouton (d'origine) ?
-- Il est aussi possible de confectionner un Bouton similare et le fixer sur ce Commutateur endommagé !
- Un exemple de Bouton Réalisé (Taillé et formé) avec du Plexi,
... puis Peinture (Modélisme), manquant sur un PM-3208 Philips.
Voir !
Probablement plus facile et moins risqué !
Bonne suite...
Amicalement,
| |
| |
|
Sujet : Ou trouver des pièces pour appareil de mesure Phil Nouveau | De georgesgiralt Le 11-08-2020 à 21:19 sta |
|
Schoser, je n'ai pas l'intention de démonter quoi que ce soit à part la façade pour la nettoyer.
La prose Philips m'a fait marrer. Je l'ai insérée ici pour montrer que des fois, les ingés ne s'emmerdent pas...
J'ai un bout de PVC qui doit faire l'épaisseur qui va bien. Je vais tailler un bouton dedans. Mais si ils avaient été démontable (les cabochons, pas les commutateurs) j'aurais eu la copie plus facile.
Bonne soirée et félicitations pour le boulot sur l'oscillo Philips. Je me suis régalé de bosser avec ces oscillos durant mes études. (que j'ai hélas oubliées, n'ayant jamais pratiqué )
|
|
|