Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De mr bean  Le 17-08-2020 à 19:57 sta

    Bonjour à Tous,
    Chez un peintre automobile, la ''peau d'orange'' signifie que son travail est raté...c'est la galère.

    Chez Uher , à priori , c'est le contraire car la peinture des magnétophones portatifs 4000/4200/4400 ont ce type de peinture, un revêtement pas lisse qui ressemble un peu à une peau d'orange.
    Je viens de récupérer un Uher report monitor 4000 et un endroit du boitier est abimé.
    je voudrais bien le repeindre de la même façon.
    D'après vous , est ce possible? et comment ?
    merci d'avance pour vos idées.
    mr bean


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De Masterorion  Le 17-08-2020 à 21:34 sta

    Un coup de silicone en bombe avant peinture ? En carrosserie il semblerait que ce soit comme ça que le désastre arrive.

    Au fait, peau d'orange ou vermiculée la peinture ? Certains parfois confondent.


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De julienbeta  Le 18-08-2020 à 07:46 sta

    Bonjour
    ne serait-ce pas de la ''marteline'' ? comme peinture du genre de celle qu'on trouve sur les machines outils ?
    ça existe comme peinture pour le métal, antirouille de surcroît. Elle se passe au pinceau et s'arrondit rapidement ... attention ça sèche vite. Hammerite (par exemple chez le roi merlin)
    Cordialement Julien

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De julienbeta  Le 18-08-2020 à 07:48 sta

    mince j'ai mis deux fois la même image là pour voir l'effet martelé

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De f6cer  Le 18-08-2020 à 11:26 sta

    Bonjour
    Ca s’appelle effectivement de la peinture martelée , des bombes sont en vente libre
    Rien a voir avec la peinture vermiculée plus difficile a faire


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De mr bean  Le 18-08-2020 à 14:50 sta

    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    A priori , il s'agit de peinture martelé.
    La marque harmmerite la propose en pose en pot 0.25l, ce qui me parait suffisant.

    j'ai fait des recherches sur la peinture vermiculée et ça me parait assez technique!
    mr bean


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De Masterorion  Le 19-08-2020 à 00:09 sta

    Il m'est arrivé d'en faire une sur une lampe à pétrole tout à fait par inadvertance, en oubliant de la mettre à sécher au frais (restée dans la véranda).

    Habituellement, passage au four d'une couche de peinture exagérément épaisse.

    La finition martelée est en effet bien plus simple. Elle a pour gros avantage de masquer les défauts. Notamment, elle masque assez bien les petites traces d'oxydation.

    Deux exemples de peinture martelée Hammerite :



    Le chargeur de batteries était légèrement passé à la couleur rouille.

    Le petit arrache-roulement est la pièce la plus parlante : défauts de surface sur la potence, et le T de la vis a été peint directement sur rouille après brossage des parties non adhérentes sommaire.

  
  

Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De mr bean  Le 24-09-2020 à 22:48 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un essai avec la peinture martelée de la marque harmmerite sur le magnéto Uher.
    Appliquée avec un petit rouleau, elle donne un bon résultat.
    Petit bémol , une très légère différence de teinte, celle appliquée est un peu plus claire .

    Merci à ceux qui m'ont orienté vers ce produit que je ne connaissait pas .....pourtant je passe du temps dans les magasins de bricolage


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De Julienbeta  Le 25-09-2020 à 09:43 sta

    Bonjour
    la marteline est utilisée depuis très longtemps sur les machines en tous genres ... CNC, tours, gros outillage, cuves de compresseurs, machines à bois, etc ... on en trouvait pas souvent chez bricolo autrefois ....

    tout bricolage en ferraille semi-rouillé enduit de marteline fait immédiatement ''neuf'' et ''professionnel '' ... c'est magique
    bien cordialement
    Julien


Sujet : UHER peau d'orange Nouveau De michel87  Le 25-09-2020 à 10:20 sta


    Bonjour,

    En effet, ce produit permet de masquer un état de surface douteux, voire très dégradé sans travaux de ponçage et / ou masticage fastidieux.

    On le trouve aussi parfois utilisé comme cache-misère


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -