Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Monographie sur les piles de 1908 Nouveau De Masterorion  Le 24-08-2020 à 05:42 sta

    Très intéressant document qui donne envie d'essayer, même si on n'a pas de poste batterie des années 20 :

    https://gallica.bnf.fr/ar…


    Bien que le bouquin soit ancien, la lecture en est agréable et même parfois assez ludique. Je vous souhaite de vous en régaler autant que moi.


    Descriptif complet :

    Titre :
    Conseils pratiques aux amateurs d'électricité pour la fabrication économique des piles, sonneries, accumulateurs, allumoirs, appareils de sûreté, etc. 5e édition, revue et augmentée par F. Ottmann / G. Huche
    Auteur :
    Huche, G.. Auteur du texte
    Éditeur :
    (Paris)
    Date d'édition :
    1908
    Type :
    monographie imprimée
    Langue :
    français
    Langue :
    Français
    Format :
    In-16, 72 p., fig.
    Format :
    Nombre total de vues : 82
    Description :
    Contient une table des matières
    Description :
    Avec mode texte
    Droits :
    domaine public


Sujet : Monographie sur les piles de 1908 Nouveau De nanar  Le 24-08-2020 à 07:54 sta

    Pas mal du tout !


Sujet : Monographie sur les piles de 1908 Nouveau De Sapigneul  Le 24-08-2020 à 13:38 sta

    Intéressant cette documentation. Il est toujours sympa de tomber sur ces ouvrages où l'on explique comment réaliser soi-même certains montages... avec les astuces de l'époque.

    Je farfouillerais pour voir si l'on trouve des piles avec des produits peu ou pas nocifs. C'est toujours le souci l'on voit des piles mais certains produits comme le chlorhydrate d'ammoniaque sont assez nocifs. Après, il reste la banale pile réalisée à partir de cuivre et de zinc dans une solution conductrice... mais c'est loin d'être la plus performante.


Sujet : Monographie sur les piles de 1908 Nouveau De dubus  Le 24-08-2020 à 21:21 sta

    Ah,il faut savoir ce que l'on veut.Redécouvrir des techniques anciennes n'est pas forcement sans danger pour l'homme d'aujourd'hui....
    Un peu comme l'archeologue,pensez a Indianna Jones ou plus banal,Lord Carnavon....
    Votre zinc ,il faudra probablement l'amalgamer avec du mercure.....aditionné d'acide sulfurique.
    J'ai telechargé le document.....je le lirai plus tard.


Sujet : Monographie sur les piles de 1908 Nouveau De dubus  Le 24-08-2020 à 21:23 sta

    Et ...Merci ,Masterorion...!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -