Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De RETRO25  Le 25-08-2020 à 15:30 sta

    Bonjour à tous,

    un ami m' a confié son poste radio-lecteur de cassettes de marque RADIALVA modèle RK 642 .

    je suis à la recherche du schéma de principe de cet appareil qui se montre capricieux au niveau de la réception.

    Merci par avance à qui pourrait me fournir le schéma de cet appareil
    bonne journée à tous
    J.B

  
  

Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De RETRO25  Le 26-08-2020 à 18:51 sta

    Après entretien sommaire, (remplacement des chimiques, + nettoyage des contacteurs au KF contact - nettoyage potar de volume, il refonctionne nickel pour la partie radio AM+FM
    Néanmoins, la courroie d'entrainement moteur pour le lecteur-enregistreur K7 est totalement décomposée, où pourrais-je encore trouver une telle courroie ?
    je suis toujours preneur pour un schéma de principe si une bonne âme se manifestait car rien trouvé sur le net.
    Merci d'avance pour vos tuyaux.
    cdlt
    JB


Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Masterorion  Le 26-08-2020 à 22:38 sta

    On dirait bien que ça n'a de radialva que le nom, il faudrait savoir sous quelles autres marques il a été distribué ça donnerait une chance de trouver quelque-chose.


Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Pascal  Le 27-08-2020 à 13:03 sta

    Bonjour.
    Si vous pouvez simuler avec un petit bout de ficelle fine la longeur de votre courroie, je pourrait vous en envoyer une, j'en ai un grand nombre en stock.
    Vous passez une ficelle style rôti où passe la courroie d'origine et vous donnez sa longueur.


Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Schoser  Le 28-08-2020 à 12:42 cms

Bonjour,

Radio-K7 - Modèle RK642 Radialva

à RETRO25 :

Sur la photo de la Platine Radio se trouve un IC TDA1083 TFK (Telefunken)

Recherche :

Cet IC est un FM-AM receiver avec Ampli BF.

Le Tuner FM est composé de deux Transistors.

Sur le Schéma il ne manque que la partie K7 Enr-Lect avec un Commutateur et deux Transistors ?

Voir les Documents !

Amicalement,


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De RETRO25  Le 28-08-2020 à 13:59 sta

    @ Schoser

    un grand merci pour le document, effectivement, le schéma semble correspondre. Comme dit plus haut, il devait y avoir de mauvais contacts dans le contacteur à glissière de sélecteur de gammes AM-FM - KF contact étant passé par là, le problème est résolu pour la partie radio.
    En revanche, cela se complique un peu pour la partie lecteur enregistreur car le moteur semble avoir souffert et ne tourne plus , même en appliquant la tension alim directement sur les deux fils prévus à cet effet ..
    le moteur étant vraisemblablement hs je crains fort que le problème de la courroie ne soit relégué au second plan -

    merci encore pour le schéma
    JB


Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Masterorion  Le 28-08-2020 à 16:17 sta

    Le collecteur du moteur a pu avoir la mauvaise idée de s'oxyder plus que de mesure, ça c'est déjà vu.
    Foutu pour foutu, un bon démontage.


Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Schoser  Le 28-08-2020 à 21:08 cms

Bonjour,

Moteur ne tourne pas ?

- Et ce que la Poulie du Moteur toune librement à la main sans alimentation ???

Si non, mettre une goutte d'huile horlogerie sur son axe sous la poulie faire tourner la poulie !

Ces Moteurs "Mitsumi" sont à régulation de vitesse intégré. --- Les démonter sans expérience les achèvent ?

Note :

Le Nettoyage du Commutateur Enr/Lect au KF, cela ne fonctionne pas très longtemps ?

Voir le pdf !

Bonne suite...

Amicalement,

 


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recherche schéma radialva RK 642 Nouveau De Domi  Le 06-04-2022 à 19:54 sta

    Bonjour RETRO25,
    le sujet est ancien mais je viens de démonter un Radialva RK645 et j'ai donc le moteur...
    Par chance ce serait le même, et si vous en avez toujours le besoin je ne demanderai que les timbres.
    Cordialement,
    Domi


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -