Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De Dumenicu  Le 01-09-2020 à 16:34 sta

    Bonjour à tous
    je viens de découvrir dans un grenier une radio Telefunken Concertino 55 ts et je désire la faire revivre, comment faire ?


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De michel87  Le 01-09-2020 à 18:57 sta


    Bonsoir,

    quelques photos de l'appareil pourraient faciliter les recherches.


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De provence  Le 01-09-2020 à 19:56 sta



Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De stockfish  Le 01-09-2020 à 20:05 sta

    Très beau poste à écouter tous les jours sans modération grace à sa bande fm. Ne pas se rater dans la remise en route. Ce serait dommage. Commencez par lire ceci : http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De f6cer  Le 02-09-2020 à 08:43 sta

    Bonjour
    Si vous n’avez aucunes connaissances en électronique, le mieux serait de chercher une personne compétente pas trop loin de chez vous


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De Dumenicu  Le 14-09-2020 à 14:54 cms

 apres un petit coup de pinceau voila quelques photos


  
  

Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De FOXPAT54  Le 15-09-2020 à 19:42 sta

    Bonjour,

    En ce qui concerne le petit coup de pinceau,il va falloir tout de même accentuer le nettoyage de la caisse .Le tissu de façade n'est pas abîmé ou tâché ce qui est primordiale car les tissus de cette époque sont difficilement remplaçables par des modèles approchant.Le condensateur chimique bleu en dessous du châssis ne semble pas d'origine.La ficelle de commande de l'orientation du cadre antenne PO/GO semble avoir sauté ce qui ne doit pas être trop difficile à remettre en place.A défaut d'être beau,ce poste doit avoir une excellente sonorité.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De michel87  Le 15-09-2020 à 19:53 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, cinq haut parleurs, ça n'était pas courant à à cette époque.


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De stockfish  Le 15-09-2020 à 21:12 sta

    Un condo a explosé.
    Dommage que le transformateur d'alimentation soit hors champ.


Sujet : TSF Concertino 55 TS Nouveau De georgesgiralt  Le 15-09-2020 à 22:02 sta

    J'ai remis en route un Téléfunken de cette époque avec une ribambelle de hP dedans. Superbe sonorité mais travail de dingue pour les tweeters électrostatiques...
    Me souviens plus du nom de la bête


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -