Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De stockfish  Le 02-09-2020 à 19:13 sta

    Bonjour
    J'ai récupéré un magnéto à bande Grundig tk-147. Le niveau sonore est très très faible pratiquement inaudible. Ci-joint la notice.
    Sur la première partie du schéma on y voit 3 prises DIN. J'ai bien noté une entrée micro, une entrée pick-up mais quelle est la fonction de la prise du milieu ?
    Merci d'avance.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De jcj  Le 02-09-2020 à 19:44 sta

    Bonjour,
    Selon le manuel de l'utilisateur que l'on peut télécharger ici :
    https://www.vintageshifi.…
    Il y aurait en plus une prise radio (en monitoring) et une prise pour un capteur téléphonique.
    Cordialement :jcj

  
  

Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De stockfish  Le 02-09-2020 à 20:04 sta

    Merci jcj,
    Ca semble donc être une entrée et un sortie. Je ne connaissais pas ce pictogramme ''radio''. Je vais regarder si j'ai un signal plus fort sur cette prise.


Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De georgesgiralt  Le 03-09-2020 à 08:37 sta

    Bonjour,
    Comment écoutez vous vos enregistrements ?
    En effet, le niveau de sortie des DIN est faible 'par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur les prises RCA). Donc vous devez amplifier beaucoup plus le signal sortant d'une DIN par rapport à une sortie sur fiches RCA.
    Juste mes 2¢


Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De stockfish  Le 03-09-2020 à 10:57 sta

    Bonjour
    Merci pour votre intérêt au problème.

    J'écoute via le hp intégré au magnéto potar de volume au maxi -> son très très faible.

    J'ai branché la sortie Radio DIN sur l'entrée DIN pick-up/magnéto d'un poste Telefunken Jubilate 201 de la même époque -> rien du tout ->

    A l'oscillo, aucun signal sur les broches de la prise DIN radio. Même pas le son perçu. Bizarre ... Va falloir décortiquer un peu plus.



  
  

Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De Schoser  Le 03-09-2020 à 13:41 cms

Bonjour,

Avant de vouloir raccorder cet Appareil TK-147 Grundig ?

-- Il va falloir le Réviser, Contrôler, Nettoyer le Chemin de Bande (Têtes, Guides, Axe Cabestan et Galet Presseur)

Nettoyer aussi les Poulies d'Entrainement, Peut-être Remplacer les Courroies ?... Nettoyer le Commutateur Enr/Lect ?

"le niveau de sortie des DIN est faible 'par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir sur les prises RCA)"

C'est faut !... quand la source est en bon état, tout ce passe correctement !

-- La Prise Din RADIO est une Entrée en 1-4 et une Sortie en 3-5 ?

Bonne suite...

Amicalement,

 



Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De stockfish  Le 03-09-2020 à 16:00 sta

    Oui vous avez raison nettoyer surtout les contacts car visiblement le problème vient de là.

    J'ai ouvert l'appareil pour prendre quelques mesures sur le circuit en descendant depuis la tête en mode lecture :

    - j'ai un beau signal sur le collecteur de t4 mais plus rien sur la base de t6. Par contre, à la touche de la base de t6 un fort ronflement dans le hp -> la chaine d'amplification à donc l'air ok, en tous cas sur cette voie.


Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De stockfish  Le 03-09-2020 à 23:27 sta

    Le kf-contact a encore fait des miracles. La glissière aux 34 contacts devait être passablement encrassée. Ca fonctionne sur hp intégré ou via sortie DIN ->

 Fichier
.MP4
 
  

Sujet : Grundig tk-147 Nouveau De F6FLC  Le 04-09-2020 à 00:16 sta

    Caminito


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -