Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 17-09-2020 à 18:32 sta

    Je voudrais brancher cette platine sur un ampli (JVC vintage ) sauf que:
    - platine de récup charognée par un sagouin qui a supprimé le cable modulation et débranché le cable qui vient du bras de lecture....
    Facile me direz-vous! Oui mais ces deux cables arrivent sur un mini circuit imprimé avec plusieurs connections non identifiées!La connectique sur l'ampli est en RCA

    L'un d'entre vous possède-t-il cette platine et peut m'en donner les connections?
    Merci d'avance.


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De nanar  Le 17-09-2020 à 20:01 sta

    Si les fils sont : rouge canal droit Vert masse droite Blanc canal gauche Bleu masse gauche
    sinon désolé
    Bernard


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 17-09-2020 à 20:50 sta

    Merci
    rouge et blanc pour les fils du bras c'est OK , mais il n'y avait aucun câble de modulation sur cette platine.
    Je vais chercher un cable 4 conducteurs . Les masse doivent-elles etre réunies aux deux extrémités et a celle de l'ampli? A ce sujet on trouve de tout sur le net, et les ''audiophiles'' sont intarrissables sur cette connection !
    Un cable de trois mètres posera-t-il problème ? ( la platine et l'ampli seraient aux deux extrémités d'un living en teck style années 60, de 2,30 m de long )


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De nanar  Le 18-09-2020 à 07:29 sta

    De toute façon les masses sont reliées entre-elles dans l'ampli … donc
    Sinon en sortie de platine il faut prévoir des fils bien blindés sinon ronflette assurée


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De pointcom  Le 18-09-2020 à 07:56 sta

    Bonjour

    Suivant l'époque et le constructeur, l'entrée phono n'est pas forcément relié à la masse, mais un fil supplémentaire véhicule cette masse.

    L'avantage de ce montage est un mode différentiel qui évite la ronflette et permet un raccordement plus long. Il ne faut pas oublier que le niveau de signal n'est que de quelques millivolts.

    En PJ schéma entrée phono Marantz

  
  

Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De georgesgiralt  Le 18-09-2020 à 08:40 sta

    Bonjour,
    Si vus devez acheter du câble coaxial, prenez celui qui a la plus basse capacité parasite.
    En effet, les bobinages de la cellule et la capacité du câble font un filtre passe bas. D'autant plus bas que la capa parasite est élevée. (et il faut penser que l'entrée phono a *aussi* une capacité d'entrée...)
    Enfin, n'oubliez ps le fil de masse afin que la platine (carcasse) et l'ampli soient au même potentiel.
    Et méfiez vous des câbles ''audiophiles'' qui n'ont d'intérêt que pour le vendeur......


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 18-09-2020 à 09:05 sta

    Je prends note de tout ces conseils. Et je me mets en recherche de ce cable.


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De XYZ du 56  Le 18-09-2020 à 12:51 sta

    Attention, au living, surtout s'il en teck!!!


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 18-09-2020 à 16:50 sta

    Je pense que c'est le placage qui est massif !!!!
    Mais ce living est en parfait état.
    Un petit coup de nostalgie vers les années 60


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De georgesgiralt  Le 18-09-2020 à 18:43 sta

    JE vous ai trouvé un manuel pour la FP146. J'ai pas mieux... Bon, la langue est pas top

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 18-09-2020 à 18:59 sta

    Merci. Je ne suis pas très doué pour le hollandais, mais on arrive a suivre....
    Malheureusement rien sur la connectique''modulation''.
    Je continue mes recherches....de cable


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Schoser  Le 19-09-2020 à 10:39 cms

Bonjour,

Pour recabler ton bras de lecture Philips, voir un exemple simple, pas trop cher :

https://www.ebay.fr/itm/CABLE-REMPLACEMENT-SPECIAL-BRAS-EN-S-SME-BRAS-DROIT-SUPER-QUALITE/361056680740?hash=item5410a7bb24:g:NCQAAOSw65BcmV4s

Se rajoute un Cordon de 1.50 ml avec deux Cinch mâle moulé et l'on racorde à un Ampli

Bon dépannage...

Amicalement,

 



Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 20-09-2020 à 08:42 sta

    Schoser,
    Le cable du bras, débranché, est toujours en place et c'est le cable platine/ ampli qui me manque.( en longueur de 3 m)
    J'ai trouvé chez Saint Quentin Radio un cable 4 conducteurs, blindé, mais il existe en 3 sections de conducteurs: 0,14 - 0,25 - 0,50 mm2 et j'ignore quelle section est la plus compatible ?


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Schoser  Le 20-09-2020 à 09:57 sta

    Bonjour à vous,
    à Gilbert :
    Le cordon de liaison Cinch d'une Platine fait en moyenne 1.20 à 1.50 ml.
    Dans votre cas, se rajoute un Cordon Rallonge Cinch Male/Femelle de 2.00 ou 2.50 ml.
    Ces produits se trouvent dans le Rayon Bazar de n'importe quel Hypermarché, chez But ou Darty ?... le tout pour moins de 10 euros !
    On arrête de se poser des questions inutiles !
    Pour les Audiophiles c'est Idem, mais au prix de la Platine !
    Bonne journée...
    Amicalement,


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De nanar  Le 20-09-2020 à 10:59 sta

    Bonjour, l'important ce n'est pas la section mais la qualité du blindage en effet le signal débité par la cellule est très faible donc le préampli intégré à votre amplificateur va bien sur faire son boulot et tout le pourriel ( secteur et autres alims modernes ) va se traduire par un bruit de fond pas agréable … j'en ai fait l'expérience avec une ancienne platine Barthe depuis un bon jeu de câbles un peu plus cher 12 et tout va bien


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Gilbert  Le 20-09-2020 à 19:00 sta

    OK mais pour moi les questions inutiles sont celles dont j'ai déjà la réponse ou bien dont celle-ci est évidente !
    Je ne suis pas audiophile, faute de quoi j'aurais demandé quel pourcentage de ''désoxygénation du fil de cuivre'' est indispensable !!!!
    Bon les infos données vont me permettre de reconstituer ce cable .
    Merci et bonne soirée
    Amicalement


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De nanar  Le 20-09-2020 à 20:16 sta

    @Gilbert… les masses peuvent être reliées à la sortie du bras sans problème je l'ai fait


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De georgesgiralt  Le 21-09-2020 à 18:51 sta

    Idéalement, il ne faudrait pas si quand on a une cellule avec une voie décédée de s'en rendre compte plus facilement. Mais là, on parle de sodomie de diptères...


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Schoser  Le 21-09-2020 à 19:02 cms

Bonjour,

? ? ?



Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 21-09-2020 à 20:14 sta

    A part l'histoire de mouches on ne comprend pas bien vos propos sur le sujet.


Sujet : Platine vynils Philips FP 142 Nouveau De georgesgiralt  Le 21-09-2020 à 21:59 sta

    Certains préamplis phono sont deux préamplis monos totalement séparés.
    Et si vous les pontez au niveau masse, certaines pannes ''disparaissent''. Je n'en connais pas la raison technique mais je l'ai constaté.
    Mais comme je le disais plus haut, pauvres diptères.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -