Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encodage CD audio Nouveau De Bombarde  Le 21-09-2020 à 10:33 sta

    Bonjour,
    Quel est le format d'enregistrement des CD audio. J’utilise NERO mais hier impossible de faire une copie de CD qui passe sur un lecteur de salon,alors que la lecture sur le PC fonctionne.
    Un coup de main ?
    Bombarde


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De jackoe  Le 21-09-2020 à 11:23 sta

    ''hier impossible de faire une copie de CD qui passe sur un lecteur de salon,alors que la lecture sur le PC fonctionne'' Peut-être est-il protégé contre les copies ?


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De F6FLC  Le 21-09-2020 à 11:31 sta

    Bonjour,

    jamais eu de problème de copie de CD avec Nero

    Michel...


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De Schoser  Le 21-09-2020 à 11:37 cms

Bonjour,

Le CD Audio (CDA) développé par Sony et Philips et lancé en 1982.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

Bonne Lecture...

Amicalement,

 



Sujet : Encodage CD audio Nouveau De bthiry  Le 21-09-2020 à 14:42 sta

    certains CD audio sont protégés.

    ils lancent un petit programme dès qu'ils sont insérés dans le PC.

    en général ce pgm est écrirt dans une seconde session, et on peut les repérer visuellement,
    les sessions sont séparées par une petite zone plus brillante un peut comme sur les disques vinyls.

    certains empêchaient le PC de lancer ce peit pgm en collant dessus un petit bout d'autocollant opaque pour interrompre la piste de le seconde session, placée en péiphérie du CD.

    sous windows, on peut aussi empêcher un cd de démarrer automatiquement en gardant la touche 'shift' (majuscule') enfoncée pendant une quinzaine de secondes pendant et après insertion du CD.
    certains utilisent un logiciel tel que ANYDVD pour contourner les protections ....


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De Bombarde  Le 22-09-2020 à 09:04 sta

    Bonjour,

    Merci de vos remarques pertinentes. Ne peut on pas enregistrer les différents morceaux audio que j'écoute avec VLC sur le PC en wave puis les enregistrer normalement ? Extraire l'audio uniquement?
    Merci
    Bombarde


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De georgesgiralt  Le 22-09-2020 à 09:55 sta

    Bonjour Bombarde,
    Je ne sais pas sous Windows, que je n'emploie pas. Mais sous Linux, il existe une série d'utilitaires ''sox'' est leur nom qui permettent de transformer un format audio en un autre.
    Ensuite, des utilitaires de gravage comme ''k3b'' ou ''Brasero'' permettent de créer un CD audio avec les fichiers de musiques sis sur le disque dur.
    Bien sur, si vous partez de fichiers au format mp3 fortement compressés (donc de qualité très très faible) vous n'aurez jamais la qualité audio du CD une fois convertis en format apte au CD. Ce qui n'est pas dans la source ne peut se trouver dans la sortie...
    Bonne journée.


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De bthiry  Le 22-09-2020 à 13:28 sta

    si, même windows media player vous permet ce copier les pistes en .wav ,sans perte de qualité
    en anglais cela s'appelle ' RIP CD ' vous pouvez choisir le format de sortie, wav (lossless càd sans perte), MP3, ... et éventuellement le taux de compression pour le MP3


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De F6FLC  Le 22-09-2020 à 19:17 sta

    Bonjour,

    un logiciel gratuit fait pour ça = Express Rip
    jamais eu de souci avec

    Michel...


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De HLJ  Le 26-09-2020 à 08:37 sta

    Bonjour,

    C'est peut-être la nature et la qualitè du support, si le CD gravé l'est sur un disque low-cost de mauvaise qualité et si le lecteur de salon est ancien avec un laser un peu faible ou usé., ces deux phénomènes s'additionnant le lecteur de salon n'arrive pas à le lire.

    Bien sûr il faut que le CD gravé aie un format compatible avec le lecteur de salon et surtout qu'il soit ''finalisé'' avec la table des fichiers, si elke est absente le lescteur de salon ne peut pas non plus le lire.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De perou  Le 28-09-2020 à 18:20 sta

    << Bien sûr il faut que le CD gravé aie un format compatible avec le lecteur de salon et surtout qu'il soit ''finalisé'' avec la table des fichiers >>

    Bonjour,
    Ça m'intéresse, comment fait-on cela ? Avec un logiciel ?
    Cordialement,
    André.


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De julienbeta  Le 30-09-2020 à 10:53 sta

    Bonjour
    les CD audio sont plus ou moins bien protégés contre la copie (pourtant légale en France). Il faut riper les fichiers avec un logiciel had hoc qui contourne la protection CSS puis créer un CD audio avec NERO, pas une copie des fichiers de type données : un ordi sait les lire mais pas toujours le lecteur de saloon .
    sous Linux je sais faire mais sous Windo je ne sais plus quels outils existent ... les windowsiens vont le dire
    bon courage une fois qu'on sait faire c'est facile mais avant on rame un peu
    Julien


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De julienbeta  Le 30-09-2020 à 10:56 sta



Sujet : Encodage CD audio Nouveau De julienbeta  Le 30-09-2020 à 11:00 sta

    celui ci semble causer en Français
    CDex ***** OS : Win9x/2000/XP/Vista/7

    Notre avis
    Un bon ripper/encodeur. CDex permet l'extraction des pistes d'un CD audio en wave ou bien directement en MP3, WMA ou OGG. Si l'on dispose des encodeurs externes adéquats, on peut aussi encoder des fichiers wave au format VQF et AAC. L'excellent bitrate possible pour l'encodage en MP3 provient du fait que CDex inclut l'encodeur Lame. Globalement, la qualité des fichiers obtenus est excellente.

    Téléchargements
    Télecharger le patch français (à copier dans le dossier LANG du répertoire d'installation de CDex)
    Télecharger CDex en version anglaise sur sourceforge.net


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De J.-Lemaigre  Le 30-09-2020 à 14:00 sta

    Le patch français de CDex ne semble plus accessible dans le lien donné, c'est dommage !


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De julienbeta  Le 01-10-2020 à 13:14 sta

    Bonjour

    flûte ...
    lààà version française il paraît
    https://www.commentcamarc…
    j'ai téléchargé mais je ne peut pas l'installer pour vérifier si ça marche bien (j'ai LINUX)

    cela dit de mémoire avec Windows média player on peut enregistrer les morceaux d'un CD audio sur le disque dur malgré la protection ... mais je ne sais pas en quelle qualité. après avec NERO on peut graver un CD audio avec ces fichiers .. si quelq'un qui a Windo pouvait guider Bombarde ....
    Julien


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De julienbeta  Le 01-10-2020 à 13:15 sta

    pardon pour la fôte de français
    ''j'ai téléchargé mais je ne peut pas...'' je ne peux pas off course


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De bansalrehana  Le 01-10-2020 à 20:30 sta

    Bien sûr il faut que le CD gravé aie un format compatible avec le lecteur de salon et surtout qu'il soit ''finalisé'' avec la table des fichiers, si elke est absente le lescteur de salon ne peut pas non plus le lire.


Sujet : Encodage CD audio Nouveau De bansalrehana  Le 06-01-2021 à 22:17 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -