Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De mr bean  Le 24-09-2020 à 23:08 sta

    Bonjour à tous,
    Toujours sur mon Uher 4000 report monitor, je fais des essais d'enregistrement.
    Avec un micro : OK
    En reliant la prise phono/radio du magnéto à une chaine hifi : KO
    en fait l'aiguille du vu-metre est à fonds et ceci malgré que le bouton de réglage du niveau de modulation soit au minimum , le son sortant du haut parleur est saturé.

    J'ai branché le câble venant de la hifi sur un autre magnéto ( Sony TCD 5M) et là, pas de soucis.
    Donc cela ne vient pas du câble ou de la source (hifi).

    Si quelqu'un à une idée
    mr bean


Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De Schoser  Le 25-09-2020 à 08:29 sta

    Bonjour,
    Vous n'utilisez pas la bonne entrée sur le Uher ?
    Lire la Notice d'utilisation !
    Amicalement,


Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De mr bean  Le 25-09-2020 à 11:04 sta

    Bonjour,
    C'est une question que je me suis posé au début.
    Mais la notice indique bien qu'il faut relier le magnéto à un ampli hifi via la prise ''phono/radio'' qui est sur le coté du boitier
    Apres je me suis dit que je n'ai pas sélectionné sur la prise din 5 broches à 180° les bonnes broches ( à savoir 1 et 5 / la 2 = masse).
    Mais le schéma électrique j'ai vu que la broche 4 était avec la 1 et la 3 avec 5.
    Cordialement.


Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De georgesgiralt  Le 25-09-2020 à 14:25 sta

    Bonjour,
    La norme DIN indiquait un niveau et une impédance faibles. Les chaînes hi-fi utilisent souvent un standard Américain qui est de bien plus fort volume et pas à la même impédance.
    Vous saturez donc l'entrée de votre magnétophone qui doit être rigoureusement à la norme DIN.


Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De Bombarde  Le 25-09-2020 à 14:57 sta

    Bonjour,
    Bienvenue au club.Je possède un enregistreur M-audio microtrack II et j'ai le même problème quand je rentre le signal sur les entrées lignes 6.35 à partir d'un lecteur de CD. J'ai essayé avec un autre enregistreur ZOOM et là pas de problème. Je n'ai pas trouvé de réglage de sensibilité comme il y a sur l'entrée micro...
    A e propos, Le M audio est très performant mais la batterie interne est introuvable en remplacement.
    Bombarde


Sujet : saturation à l'enregistrement Nouveau De mr bean  Le 25-09-2020 à 15:54 sta

    J'ai trouvé la solution !
    Le problème provient d'une erreur de branchement .

    1) j'ai du faire un raccord RCA femelle (stéréo) / Din male 5 broches pour raccorder le magnéto à l'ampli
    2) sur la prise Din de l'Uher 4000 (MONO) , il y a une masse / 1 entrée / une sortie
    3) mon erreur c'est que venant de l'ampli, le canal gauche était branché sur la broche ''entrée'' de la Din et le canal droit sur la broche ''sortie'' de la Din
    4) j'ai branché ensuite les 2 câbles (gauche/droite) venant de l'ampli sur la même cosse entrée de la Din et Oh miracle tout est rentrée dans l'ordre .



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -