Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : douglas 57c Nouveau De cyril  Le 02-10-2020 à 12:07 sta

    Bonjour, pour être franc, je n'y connais rien en anciens poste radio mais j'ai en ma possession un poste Douglas 57C ( qui aparement date de 56 ou57 ) en état de marche et je me demandais combien je pourrais le vendre?
    Merci d'avance
    Cordialement


Sujet : douglas 57c Nouveau De stockfish  Le 02-10-2020 à 13:07 sta

    Bonjour et bienvenue,
    une quinzaine d'euros grand maximum.
    Ce type de poste des années 50 dépourvus de la bande fm ne valent pas grand chose.
    Sur brocante, en 5 et 10 euros.
    Ce n'est pas une raison pour le benner par contre


Sujet : douglas 57c Nouveau De Eniac2020  Le 02-10-2020 à 15:45 sta

    Pour info et pour ceux qui ne sont pas forcement des as de la radio, que capte t-on encore?
    Bande GO
    bande PO
    Bande OC, mais surement moins utilisée!

    La conclusion serait-elle?
    Un poste GO/PO/OC ne vaut plus grand chose (à part si du début de 1900 environ et/ou ebenisterie rare).
    Tout cela fini en décoration? Sans oublier le plaisir de le restaurer.

    Un poste avec FM, donc plus recent, mais peut-on écouter la FM actuelle.? lLa bande est la même qu'aujourd'hui? A la base stéréo, où c'est venu après?
    cdt



Sujet : douglas 57c Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-10-2020 à 16:47 sta

    Ne pas confondre :
    -ce que peuvent entendre les postes à lampes ''courants'' avec des antennes ''courantes'', c'est à dire mal fichues pour la plupart, ou installées à l'intérieur : pas grand chose
    -ce que qu'il y a à écouter : plein de choses, y compris en PO, GO et OC, mais il faut un récepteur et des antennes dignes de ce nom.
    Michel (F1GOC)


Sujet : douglas 57c Nouveau De stockfish  Le 02-10-2020 à 18:35 sta

    Pour ma part, je classe les postes en deux catégories :