Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : douglas 57c Nouveau De cyril  Le 02-10-2020 à 12:07 sta

    Bonjour, pour être franc, je n'y connais rien en anciens poste radio mais j'ai en ma possession un poste Douglas 57C ( qui aparement date de 56 ou57 ) en état de marche et je me demandais combien je pourrais le vendre?
    Merci d'avance
    Cordialement


Sujet : douglas 57c Nouveau De stockfish  Le 02-10-2020 à 13:07 sta

    Bonjour et bienvenue,
    une quinzaine d'euros grand maximum.
    Ce type de poste des années 50 dépourvus de la bande fm ne valent pas grand chose.
    Sur brocante, en 5 et 10 euros.
    Ce n'est pas une raison pour le benner par contre


Sujet : douglas 57c Nouveau De Eniac2020  Le 02-10-2020 à 15:45 sta

    Pour info et pour ceux qui ne sont pas forcement des as de la radio, que capte t-on encore?
    Bande GO
    bande PO
    Bande OC, mais surement moins utilisée!

    La conclusion serait-elle?
    Un poste GO/PO/OC ne vaut plus grand chose (à part si du début de 1900 environ et/ou ebenisterie rare).
    Tout cela fini en décoration? Sans oublier le plaisir de le restaurer.

    Un poste avec FM, donc plus recent, mais peut-on écouter la FM actuelle.? lLa bande est la même qu'aujourd'hui? A la base stéréo, où c'est venu après?
    cdt



Sujet : douglas 57c Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-10-2020 à 16:47 sta

    Ne pas confondre :
    -ce que peuvent entendre les postes à lampes ''courants'' avec des antennes ''courantes'', c'est à dire mal fichues pour la plupart, ou installées à l'intérieur : pas grand chose
    -ce que qu'il y a à écouter : plein de choses, y compris en PO, GO et OC, mais il faut un récepteur et des antennes dignes de ce nom.
    Michel (F1GOC)


Sujet : douglas 57c Nouveau De stockfish  Le 02-10-2020 à 18:35 sta

    Pour ma part, je classe les postes en deux catégories :

    - les postes dont la valeur n'est pas liée à ce qu'il peuvent capter : postes emblématiques de certaines marques ou postes batteries reférencés

    - les postes banals dont la valeur est liée à l'utilisation que l'on peut en faire actuellement.

    Je classe le poste en question dans la seconde. Le plaisir de le restaurer lui confère toute sa valeur. Comme ce plaisir est partagé par très peu de monde sur cette planète sa valeur reste faible. Tant mieux pour nous




Sujet : douglas 57c Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 02-10-2020 à 18:53 sta

    Pas d'objection, les 2 classements ne sont pas incompatibles


Sujet : douglas 57c Nouveau De cyril  Le 03-10-2020 à 10:29 sta

    trés bien
    du coup je pense que je vais le garder en décoration
    ne vous inquiétez pas il ne finiras pas à la benne

    merci beaucoup pour vos réponses


Sujet : douglas 57c Nouveau De stockfish  Le 03-10-2020 à 13:32 sta

    Même si son utilisation reste limitée du fait de la rarefaction des emetteurs AM, vous pourrez quand même l'utiliser après une révision indispensable.
    J'écoute RTL en GO tous les soirs sur un poste à lampes am/fm dont la bande FM n'atteint pas la fréquence de cette radio dans ma région.


Sujet : douglas 57c Nouveau De FOXPAT54  Le 04-10-2020 à 06:49 sta

    Bonjour,

    C'est sympa de le conserver en décoration ce poste.S'il fonctionne encore avec tous ces composants d'origine,il vaut mieux ne pas le mettre sous tension avant lui effectuer une révision.

    La série des ''Douglas'' est du constructeur Radio L.L. Le choix de cet appellation est assez originale et correspond à un prénom anglais, l existe aussi le pin ''Douglas''...

    Voici à quoi ressemble un Douglas 57 dont la photo est tirée du Grand Livre de la TSF.

    Cordialement.

    Patrick.




  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -