Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De georgesgiralt Le 21-10-2020 à 22:30 sta |
|
Bonsoir à tous !
Je viens de récupérer ce poste Optalix qui dormait dans un placard chez mes beaux-parents.
Le potard marche/arrêt/volume crache terriblement mais le poste fonctionne (en FM je n'ai pas insisté longtemps).
Je voudrai le remettre en état aussi je recherche toute documentation disponible (je n'ai pas encore demandé à Google, je préfère commencer par ceux qui savent d'abord).
D'avance merci pour votre aide !
Bien cordialement
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De provence Le 21-10-2020 à 23:03 sta |
|
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De stockfish Le 22-10-2020 à 09:30 sta |
|
Bonjour
Si ce poste fontionne, il n'y a pas grand chose à faire en général pour le réutiliser tous les jours. Un coup de bombe kf-contact au niveau du potar doit pouvoir faire disparaître les crachats.
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De michel87 Le 22-10-2020 à 10:08 sta |
|
Bonjour,
Pour faire disparaître les crachats, les pastilles Pulmoll, c'est pas mal non plus.
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De stockfish Le 22-10-2020 à 10:27 sta |
|
Gaffe au covid quand même
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De georgesgiralt Le 22-10-2020 à 18:39 sta |
|
Bon, merci beaucoup pour votre aide. Je l'ai ouvert et ai regardé dedans.
Nickel. Il me semble qu'il n'a jamais vu de piles, aussi elles n'ont pas coulé dedans.
A priori, il est de 1975 (le TBA820 a un ''datecode'' de 7530).
Son seul défaut est qu'il est sale (essentiellement poussière ancienne) et que la partie ''argent'' voit la couleur disparaître par endroit. Il me faudra trouver une méthode pour refaire cette couleur sur le plastique.
Quand aux crachats, je vais attendre d'être rentré à la maison pour les supprimer au KF car trop de crachat va attaquer le papier du haut parleur
Bonne soirée à tous !
|
|
Sujet : Optalix TO308 Nouveau | De Masterorion Le 23-10-2020 à 05:07 sta |
|
ça existe encore ça ? (les pastilles pulmoll)
|
|
|