Sujet : Oscilloscope UNITRON Nouveau | De DOMI Le 04-11-2020 à 15:22 sta |
|
Bonjour, J'ai un oscilloscope Unitron P70 qui a dû participer à la seconde guerre vu la tête qu'il a; mais il fonctionne toujours. En fait, je cherchais un musée pour leur proposer. Si vous avez une idée pour qu'il ne finisse pas un jour à la benne, je le donne soit enlevé chez moi près de Lille, sinon le transport coûterait cher je pense vu le poids de l'engin. Il n'a pas de prise de terre (ça c'est un sujet sans fin) et il y a le manuel d'utilisation vintage.
Merci pour lui, je l'ai remplacé il y a quelques années par un philips bi-trace.
ça peut servir de chauffage aussi d'ailleurs.
photos jointes...
Domi
| |
|
Sujet : Oscilloscope UNITRON Nouveau | De crilemans Le 04-11-2020 à 16:11 sta |
|
Bonjour DOMI.
Je l'aurai bien pris pour le musée que je suis en train de constituer, mais avec la covid actuelle
je suis bloqué dans le 72. Si ce n'est pas trop urgent, on verra en janvier ou février.
Si toutefois quelqu'un du Nord souhaite le prendre plus rapidement, je passerai volontiers mon tour.
Merci pour cette généreuse intention.
crilemans.
|
|
Sujet : Oscilloscope UNITRON Nouveau | De DOMI Le 04-11-2020 à 16:33 sta |
|
Bien noté Crilemans ,
bien sûr en ce moment je peux le mettre de côté; je vous tiens au courant.
il y aura un peu plus de poussière.
Relancez moi quand vous êtes disponible et mobile surtout.
Domi,
|
|
Sujet : Oscilloscope UNITRON Nouveau | De crilemans Le 04-11-2020 à 17:58 sta |
|
@DOMI.
Merci, c'est bien noté. Espérons qu'en 2021 nous soyons débarrassés de cette cochonnerie
de virus.
Bonne fin de journée.
crilemans.
|
|
Sujet : Oscilloscope UNITRON Nouveau | De Thierry F1RXC Le 13-04-2021 à 15:38 sta |
|
Hello ! Surpris par voir un post Oscilloscope UNITRON !
J'ai aussi un P70. Il déconne maintenant un peu, je pense à cause des capas chimiques. Je ne l'ai pas fait fonctionner 2-3 ans, l'erreur... Je n'ai pas la doc (le schéma est en ligne sur TSF RADIO, super !). Le switch marche arrêt est HS, je le coupe en débranchant la prise, sinon pas de faux contacts, c'est du solide !! Je vais monter un régénérateur de capas chimiques, je me penche sur la question depuis quelques jours.
|
|
|