Bonjour,
il y a longtemps, on m'a donné une console Bayreuth dont le bois était complétement pourri et mangé aux mites (je l'ai évacuée à la déchetterie avec la platine rouillée jusqu'à l'os) mais j'ai gardé toute l'électronique ainsi que les HP qui sont nickel.
Il y a deux ans, j'ai eu une invasion de souris et rats des champs dans mon garage. Une souris a élu domicile dans le module radio/ampli et a mangé la ficelle cadran.... mais elle a goûté des fils et au moins une capa de 100 pF sur le bloc d'accord.
j'ai retrouvé le branchement du cadre antenne car elle a mangé les fils assez loin de leur cosses (sauf 1) mais j'ai un fin fil de Litz qui dépasse de 5 mm d'une cosse et je n'ai aucune idée d'où il va... Si je suis chanceux, il ne sert qu'en PO ou GO et donc ne gênera pas trop par son absence mais... Entre cosses 4 et 5 sur la photo du bloc d'accord, cosses comptées depuis le bas de la photo. On voit les condensateurs de 100 pF grignotés sur la même photo (les barres blanches)
Je recherche le dessin de la ficelle cadran ce qui m'éviterai de perdre le peu de cheveux qui me reste
J'aurais aussi besoin de votre avis sur les condensateurs à changer. Ceux de liaison sur les grilles d'entrée des EL84 sont des moutarde qui, ce me semble peuvent être encore bon, mais il y a des chimiques (4µF sur le discri FM, 25 µF sur cathode des EF86 de l'ampli et 100µF sur les cathodes des EL84). Dois je les changer en première intention ? Ou tester avant ? Bien sur, j'ai déjà prévu de changer ceux sur le filtrage de la HT... Surtout que l'un d'entre eux a sa cosse de sortie coupée par la corrosion...
J'ai aussi deux capacités de modèle inconnu (gros bloc de plastique noir (C70/C71) sur le schéma dont je me demande s'il faut les regarder ou pas... (en haut à droite sur une des deux photos)
Je vous joint schéma et photo du carnage (j'ai retiré les crottes)
Merci pour votre aide et vos avis !
| |