Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De PHY  Le 12-11-2020 à 18:14 sta

    Bonjour,
    Afin de réaliser une alim d'atelier, histoire de faire utile pendant cette période de confinement, je détiens un transfo qui va bien mais je n'ai aucune info sur sa puissance. Je mesure les tensions de sortie 7v, 20v et 36v, mais comment savoir sa puissance donc le débit max en courant?
    il y aurait bien évidemment l'utilisation de différentes résistances et de voir à partir de quelle conso le transfo chauffe mais je trouve cela ''barbare'' et peut être destructeur du secondaire, de plus par exple si on atteint 2A sous 20 v il faut une résistance de 10 ohms mais surtout de 40 watts pas évident d'en avoir !!
    Voyez vous une possibilité plus ''élégante'' ?
    Cordialement. Philippe


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De provence  Le 12-11-2020 à 18:23 sta

    bonsoir
    affiche les dimensions du transfo
    longueur-largueur -épaisseur ,
    ici y des crac il te dirons


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De PHY  Le 12-11-2020 à 19:59 sta


    Le diamètre du fil secondaire est de 0.92mm. J'ai testé avec sortie sur ampoules de 12 v de voiture en serie, j'ai pour conso de 2.8 A, une chute de tension de 3 v (à vide 21 v, circuit fermé sur ampoules : 18 v).
    Philippe


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De morin  Le 12-11-2020 à 20:18 sta

    Bonjour,
    Je vous livre une grille qui peut vous aider.
    Cldt.
    JMM

  Fichier
.PNG
  

Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De michel87  Le 12-11-2020 à 20:38 sta


    Bonsoir,

    A partir de la section du circuit magnétique, on peut déterminer la puissance d'un transfo.

  
  

Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De PHY  Le 13-11-2020 à 10:55 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Mesure avec abaque résistance primaire , 20 ohms--> 80VA
    Mesure avec circuit magnetique, p= 3.5 cm et largeur entre fer*2 = 1.4*2=2.8 cm
    S= 3.5*2.8= 9.8 cm2. Abaque donne 65 VA.
    Ce qui donne pour secondaire 20V, si je prends la mesure abaque la moins favorable : 65 VA, 65/20 = 3.2 A ce qui parait ''credible''.
    Cordialement.
    Philippe


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De RETRO25  Le 13-11-2020 à 12:27 sta



Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De jcj  Le 13-11-2020 à 17:25 sta

    Bonjour,

    ''Ce qui donne pour secondaire 20V, si je prends la mesure abaque la moins favorable : 65 VA, 65/20 = 3.2 A ...''

    S'il y a 3 enroulements différents (7V, 20V, 36V), il n'est pas dit que chacun des enroulements fait 65 VA, c'est la puissance totale des 3 enroulements qui fait 65 VA.
    Il faudrait voir la section des fils de chaque secondaire pour avoir une idée.

    Cordialement : jcj


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De Rudy  Le 13-11-2020 à 19:07 sta

    Bonjour,

    Un peu de recherches avec Google donne ce site:
    https://www.carnets-tsf.f…

    Et il y a bien d'autres sites proposés par GOOGLE traitant des transformateurs.
    Avec un peu de temps et d'apprentissage, vous pourrez être incollable sur les transformateurs...
    GOOGLE est notre ami, utilisez-le !! (il ne dira jamais ''non'' à aucune recherche!!!)

    Portez-vous bien.


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De PHY  Le 19-11-2020 à 10:07 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos éclairages.
    Oui je recherche assidument dans GOOGLE !!
    Concernant le diamètre des fils secondaires en réponse à JCJ, on a 3 secondaires, pour les diam fils : 0.46 mm pour le 7v, pour le 20v c'est plutôt 0.85mm (et pas 0.92mm) pour le 37v pas d'accès, pas mesurable, mais en comparant de visu aux autres je dirais vers 0.96mm. Comment répartir les 65 VA ?
    cordialement.
    PHY


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De jcj  Le 19-11-2020 à 15:51 sta

    Bonjour,

    Bonne question. Quelques élucubrations…

    La section des conducteurs est liée à l’intensité.
    Si on appelle I le courant nominal dans les enroulements 20 V et 37 V (qui ont à peu près le même diamètre), le courant dans l’enroulement 7 V sera I/4 puisque la section est 4 fois plus faible (diamètre 2 fois plus faible).

    Si on suppose que les VA des 3 enroulements s’ajoutent :
    S(VA) total = 20 x I + 37 x I+ 7 x I/4 = 58,75 x I = 65 VA
    Donc le courant nominal I dans les enroulements 20 et 37 V serait I =65/58,75 = 1,1 A

    En gros, disons que le courant nominal pour le 20 V et le 37 V est 1A et le courant pour l’enroulement 7 V est 0,25 A.

    Tout cela étant assez approximatif.

    Cordialement : jcj


Sujet : puissance d'un transfo Nouveau De PHY  Le 26-11-2020 à 18:24 sta

    Merci JCJ pour cette démonstration.
    Cordialement.
    PHY


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -