Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De RETRO25  Le 22-11-2020 à 13:46 sta

    Bonjour à tous,

    Ayant plusieurs boîtiers alu en attente de finitions, j' aimerais, si possible avoir quelques tuyaux au sujet des chiffres, lettres et sigles transferts collables individuellement sur face avant, afin de renseigner l'utilisateur sur les fonctions des divers commutateurs.

    - N'étant pas un utilisateur averti de ce genre de produits, Je suppose qu'il existe plusieurs qualités de sigles transférables sur métal .
    qui pourrait me conseiller un type de transferts fiables ( non susceptibles de se décoller à court ou moyen terme ) et me fournir un lien ou une adresse en France où je pourrais me procurer ce type de produit.

    merci par avance
    bon dimanche à tous
    J.B




Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De f6cer  Le 22-11-2020 à 15:23 sta

    On les trouve très facilement sur le net , allez voir decadry ou lettraset , ou transfer letters mais il faut préparer soigneusement le panneau avant : s’il est en alu , le passiver avec un bain de soude , la peinture accrochera mieux , puis bien calculer les positions et les espaces , appliquer fermement et une fois fini, passer une couche de vernis spécial pour fixer définitivement . Il vaut mieux s’entrainer avant sur un bout de tôle



  
  

Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De RETRO25  Le 22-11-2020 à 17:54 sta

    @ f6cer
    merci pour votre réponse . Je vais m'empresser de suivre vos conseils dès le début du déconfinement.
    juste une petite question : qu'entendez-vous par vernis spécial ?

    bon dimanche
    Jean-Bernard


Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De dubus  Le 26-11-2020 à 18:12 sta

    Hello,
    J'arrive un peu tard...
    J'utilise du vernis acrylique en bombe ,Mr B ou Leroy truc...


Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De RETRO25  Le 26-11-2020 à 18:50 sta

    Merci pour vos réponses
    bonne soirée à tous

    JB


Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De f6cer  Le 27-11-2020 à 09:41 sta

    Attention avec le vernis , si vous ne trouvez pas le vernis special pour transfert , n’importe quel vernis dit « a retouche » convient mais en passant des couches très très fines et en laissant sécher entre les applications sinon ca dissout les lettres et tout est a recommencer


Sujet : Lettres et sigles transférables sur façade alu Nouveau De georgesgiralt  Le 27-11-2020 à 12:23 sta

    Bonjour,
    J'ai eu fait une façade en l'imprimant sur du plastique pour transparents avec une imprimante laser (au boulot, il ya longtemps). Ce transparent a été ''collé'' par électricité statique sur une feuille de plexiglas qui, elle faisait la face avant. C’était nickel mais ce fut du boulot (pour faire les trous proprement, notamment...) Il faut savoir que j'avais eu un dessin de la face avant en PDF à l'échelle 1. Ça aide pour imprimer


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -