Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De georgesgiralt  Le 22-11-2020 à 19:11 sta

    Bonjour,
    Mon four Samsung de 2016 ! a ses ventilateurs qui ne tournent plus (c'est un four à chaleur tournante qui peut être séparé en deux compartiments, qui peuvent être réglés indépendamment l'un de l'autre).
    Je n'arrive pas à trouver de doc pour dépanner. Aussi je serai très heureux d'avoir votre aide, si vous savez où je peux trouver ?
    Il s'agit du Samsung NV75J7570RS/EF
    D'avance merci pour votre aide !


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De Jean Pierre T  Le 22-11-2020 à 19:33 sta

    Bonjour...

    Pas trouvé de notice mais ce site propose une vue éclatée et les pièces de rechange.

    https://pieces-detachees.…

    Bonne soirée

    Jean-Pierre T


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De georgesgiralt  Le 22-11-2020 à 20:43 sta

    Merci pour la recherche.
    Le mien est fort différent. L'électronique est sans boutons physiques mais des touches sensitives sur le bandeau, et (pour l'avoir ouvert pour changer le moteur de tourne broche) est bourré d'électronique (il y a une énorme carte sur le dessus et une sur le coté.) .
    Je vais imprimer la vue éclatée et l'ouvrir demain. On verra si je trouve ce qui a rendu l'âme...


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De Jean Pierre T  Le 23-11-2020 à 02:09 sta


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De michel87  Le 23-11-2020 à 05:19 sta


    Bonjour,

    Les pièces de rechange sont toujours aussi couteuses : 45 une douille, 19 une lampe, oups...


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De georgesgiralt  Le 23-11-2020 à 09:29 sta

    Super !
    C'est le mieux que j'ai vu et de loin !
    Pour le prix, le prix tarif est, comme toujours élevé. Cela permet aux réparateurs de faire de la marge sur les pièces en plus de la main d’œuvre...


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De papiluc  Le 23-11-2020 à 09:59 sta

    Bonjour
    J'ai eu un problème avec un four Whirpool ,une grande carte électronique qui commande tout mon problème la lampe à l'intérieur du four qui restai allumée, il finissait par griller ,j'ai suivi le câble, elle était commandée par un triac via la carte,temporisée à la fermeture de la porte et reglable en temps à l'aide du bouton de sélection !
    Un triac gros comme un bc547 explosé ,je l'ai remplacé par un modèle que j'avais sous la main ,un peu plus gros mais il fait le même boulot !
    Salutations Papiluc


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De michel87  Le 23-11-2020 à 10:49 sta


    Bonjour,

    A force de sophistiquer, on arrive à des fours électriques qui sont des usines à gaz.


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De georgesgiralt  Le 23-11-2020 à 14:50 sta

    Bonjour,
    La matinée fut passée à démonter le four (les coréens ne payent pas les vis à tôle...)
    J'ai fini par comprendre que les moteurs sortent par 1/4 de tour de leur corps APRÈS que l'on ait ôté l'hélice par l'intérieur du four....
    Et quand on veut démonter l'hélice, on voit que la résistance autour s'est déformée et la bloque...
    Bref, le problème est mécanique. Moteurs contrôlés au banc, ils tournent bien. Four remonté en essayant de bloquer la résistance déformée afin que les ventilateurs tournent.
    Je n'ai pas réussi à trouver comment on peut sortir la résistance en cause. Donc j'espère que ma manip suffira.
    Wait and see quand on s'en servira....
    P.S. la carte fait la taille d'un A4 et porte une palanquée de relais pour tout commander. Et de taille diverse, selon ce qu'ils commandent.


Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De Schoser  Le 23-11-2020 à 18:34 cms

Bonsoir,

D'après l'éclaté page 1 du pdf, ces deux Résistances se remplacent facilement !

(Un crochet à droite et à gauche vissée par le support de connection des fils)

Bon dépannage...

Amicalement,

 



Sujet : Four Samsung en panne Nouveau De georgesgiralt  Le 23-11-2020 à 20:30 sta

    Ben, j'ai pas réussi à atteindre la tête de la vis des résistances. Dans le four, on voit la fin du filetage de la vis. Mais à l'arrière, il semble que la vis soit sous l'isolant thermique. Et pour ôter l'isolant, il faut ôter le support de toute la plomberie. J'ai retiré des dizaines de vis mais n'ai pas réussi à le bouger ni à l'enlever...
    Comme j'ai réussi à faire tourner les ventilateur en bidouillant la résistance, je vais m'en contenter dans un premier temps. Quand je devrai y revenir, j'aviserai ou essayerai de prendre l'avis de Samsung en direct (je leur ai posé la question, en Grande Bretagne mais pas de réponse pour l'instant....)
    En tout cas merci pour l'aide ! J'avais pas réussi à trouver l'éclaté par moi même !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -