Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Florian.L Le 13-12-2020 à 13:07 sta |
|
Bonjour à tous,
Tous les jours mon ordinateur m'envoie un message sur google en m'annonçant qu'Adobe Flash Player ne fonctionnerait plus à partir de Janvier 2021 et qu'il faudrait que je le désinstalle.
Peut être que la question a déjà été posée mais qu'adviendra t'il du menu déroulant du forum une fois Adobe Flash Player supprimé du système? Bien des sites fonctionnent encore avec ..
Un ''patch'' (c'est la mode de dire ça en ce moment) correctif serait-il apporté au forum pour contrer ce problème?
Merci d'avance
Cordialement
Florian.L
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De dede2000 Le 13-12-2020 à 13:38 sta |
|
Bonjour
Fut un temps on parler d' HTML5 pour remplacer le défunt Flash Player !
Les WebSDR on fait la transition il en sera peut être de même pour les fonctionnalités du forum en Flash.
Attendons les réponses avisées des admins.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De ON5WF Le 13-12-2020 à 15:12 sta |
|
Bonjour Florian,
Je n'ai pas adobe machin truc et je ne m'en porte pas plus mal!
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Pascal0811bis Le 13-12-2020 à 15:58 sta |
|
Bonjour. J'ai expulsé ce Flash Player de mon Win 7 et rien de malencontreux ne s'est passé. Je peux visualiser sans souci le forum.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De nanar Le 13-12-2020 à 16:59 sta |
|
Bonjour moi j'ai viré flash et … on me demande de le réinstaller ( Mac / opéra / Big sur )
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De omale 13 Le 13-12-2020 à 17:30 sta |
|
bonsoir a tous
salut Florian moi aussi toute les semaines
j'ai ce message ,
j'ai pas encore réagie je vais voir quoi faire
le bandeau de ce forum et l'horloge fonctionne
avec Adobe Flash Player il me semble
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 13-12-2020 à 18:22 sta |
|
De plus en plus de navigateurs empêchent Flash Player de fonctionner, et personne n'y fera rien.
J'ai donc viré Flash Player de mes ordis et de mes sites web et utilisé des librairies basées sur HTML5 pour faire le boulot.
Du coup, l'horloge TDF et le cadran en haut de page du forum ne fonctionnent plus, mais ça ne me gêne pas.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De ON5WF Le 13-12-2020 à 19:02 sta |
|
''bonsoir a tous
salut Florian moi aussi toute les semaines
j'ai ce message ,''
Influence de Cusset!
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De nanar Le 13-12-2020 à 19:50 sta |
|
de toute façon ça ne sert que pour le bandeau et la pendule …
pour les rubriques on va en bas et puis c'est tout
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Florian.L Le 13-12-2020 à 20:55 sta |
|
''de toute façon ça ne sert que pour le bandeau et la pendule …
pour les rubriques on va en bas et puis c'est tout''
Oui bien sûr, mais c'est un peu dommage pour le menu déroulant et l'horloge qui représente un peu l'âme du site!
Florian.L
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 14-12-2020 à 09:06 sta |
|
@Florian L. : Peut-être, mais on fait quoi ? Flash Player est progressivement abandonné par tous au profit d'autres technos... Le maître des lieux va certainement trouver une solution.
Et pour moi, l’âme du site, ce sont les archives, pas la pendule que de moins en moins de gens auront connue...
Michel
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De nanar Le 14-12-2020 à 09:27 sta |
|
Pareil pour moi … en plus l'heure ce n'est pas la préoccupation principale d'un retraité
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De michel87 Le 14-12-2020 à 13:19 sta |
|
Bonjour,
'' la pendule que de moins en moins de gens auront connue ''
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Cela dit, je l'aimais bien, moi, cette pendule ORTF
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-12-2020 à 17:00 sta |
|
Je viens d'avoir un mail d'adobe disant que flash n'est plus pris en charge au 31/12/2020.
Ils auraient du le laisser à Macromédia
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 18-12-2020 à 10:53 sta |
|
Qui l’aurait probablement laissé aussi tomber, non ?
Moi aussi, j'aimais bien la pendule, et plus encore le cadran interactif ...
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De F6FLC Le 18-12-2020 à 16:54 sta |
|
Bonjour,
ça ne veut pas dire que celui qui est installé ne fonctionnera plus (donc ne pas le désinstaller)
mais probablement plus de mise à jour
pour le moment, la pendule est toujours là
Michel...
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 18-12-2020 à 17:11 sta |
|
Les dernières versions de Chrome (j'utilise la 87.0.4280.88 ) bloquentl'exécution de Flash Player ...
Michel
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De georgesgiralt Le 18-12-2020 à 18:18 sta |
|
PAreil pour Firefox depuis ...... Ouhhhhhh Cela fait des années que je vois plus la pendule ORTF.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 18-12-2020 à 18:51 sta |
|
ben non, dans Firefox il suffit d'activer Flash Player
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 18-12-2020 à 18:54 sta |
|
enfin, il suffisait... mais depuis quelques jours il ne me le propose plus !
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De georgesgiralt Le 18-12-2020 à 19:15 sta |
|
Sous Linux, cela fait longtemps que c'est non par défaut.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De C. Denis Le 18-12-2020 à 23:54 sta |
|
Sous Firefox ( à jour) il fonctionne toujours à la demande, moi aussi j'aime bien.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De F6FLC Le 19-12-2020 à 00:31 sta |
|
Bonjour,
sous Firefox, il faut faire un clic droit sur l'emplacement de la pendule
puis cliquer sur ''activer le plug-in''
Michel...
| |
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De F6FLC Le 19-12-2020 à 00:44 sta |
|
Voilà ce que ça donne
ensuite, ''voulez vous autoriser, blabla'' = ok
| |
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De michel87 Le 19-12-2020 à 08:56 sta |
|
Bonjour,
Idem pour moi avec Firefox, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est le'' nombre de messages depuis votre dernière visite '' ( 9802 ! ) mais cela n'a aucune importance.
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 19-12-2020 à 17:43 sta |
|
essayez de cliquer sur marquer comme tous lu...
cela résout parfois les problèmes
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De michel87 Le 19-12-2020 à 18:07 sta |
|
Bonjour,
Merci bthiry, j'ai bien coché sur '' tous lus '' et validé, mais il est décoché à l'ouverture suivante, ce petit farceur
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 19-12-2020 à 19:17 sta |
|
c'est normal
il faut le faire un coup et en général tout rentre dans l'ordre
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De provence Le 19-12-2020 à 23:21 sta |
|
bonsoir
chez moi avec FF toujours actif
et encore aujourd'hui a l'ouverture
sa ma demandé si je voulez activé
j'ai cliqué oui et sa a fonctionner
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 20-12-2020 à 09:09 sta |
|
à partir du 12 janvier 2021 cela ne fonctionnera plus ....
voyez la saisie d'écran de ce matin
| |
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De michel87 Le 20-12-2020 à 12:12 sta |
|
Bonjour,
Le même, en français, ce qui ne change rien, hélas
| |
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De omale 13 Le 12-01-2021 à 17:03 sta |
|
bonjour
voila bien fini avec flash, mais hélas d'autres site son impacté
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 12-01-2021 à 19:05 sta |
|
Il y aura sans doute un repreneur plus intelligent qu'adobe
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De F6FLC Le 13-01-2021 à 01:25 sta |
|
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De bthiry Le 13-01-2021 à 18:44 sta |
|
chez moi,
c'est le logiciel de contrôle de mon scanner HP
( HP SOLUTION CENTER) qui ne fonctionne plus depuis aujourd'hui
car il est basé sur Flash Player ...
et à lire le forum utilisateur HP je suis loin d'être le seul à fulminer!!
Benoît
|
|
Sujet : Fin de vie Adobe, suite? Nouveau | De georgesgiralt Le 13-01-2021 à 21:20 sta |
|
Bonsoir,
pour les scanner, voir Vuescan. C'est payant mais tu peux tester 100% des fonctionalités gratos (il ya juste des $$$ desinés sur les scans) il supporte des centaines de scanners de toutes marques/modèles.
Voir https://www.hamrick.com/
J'ai pas d'actions mais je l'emploie depuis plus de 15 ans car mon scanner Epson ne marchait pas sous Linux. J'ai acheté Vuescan et depuis, j'ai des mises à jour tout le temps et c'est super génial.
Bref....
|
|
|