Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De Yann83 Le 29-12-2020 à 09:55 sta |
|
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fins d’années. Je me permet de poster sur le site car j’ai un problème concernant le marquage de certains condos goudron et je ne trouve rien en réponse. J’ai une reela de 57 que je voudrais remettre en route, donc remplacement de tous les condensateurs . Sauf que les goudrons ne sont marqués que par des bandes de couleurs...
Quelqu’un a sûrement déjà eu le cas ?
| |
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De Thevenin Le 29-12-2020 à 10:25 sta |
|
Bonjour
même code que pour les résistances ?
mais valeur en PF
avez vous essayé de mesurer les condensateurs ?
une autre photo plus large permettrait de voir a quoi ils sont reliés
la ref de la lampe à laquelle ils sont reliés pourrait donner aussi une idée
en tapant sa ref sur internet on trouve souvent la lampe et le schémas de la partie pour laquelle elle a été conçue
un des condos passe par le transfo, y a t'il un enroulement qui y arrive ou est ce juste une cosse relais ?
a quoi sert le potentiometre ? volume ou tonalité?
Thevenin
|
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De f6cer Le 29-12-2020 à 14:34 sta |
|
Bonjour
Le codage specifique par des couleurs est un grand classique chez Reela , on en a deja parlé sur le forum
|
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De Michel87 Le 29-12-2020 à 18:47 sta |
|
Bonsoir,
Si il y a une capa entre un des fils secteur et la masse, il vaut mieux la supprimer, ça en fera une de moins à remplacer
|
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De FOXPAT54 Le 30-12-2020 à 12:44 sta |
|
Bonjour,
En complément de ce qui a déjà été dit, je rajouterais que ces anneaux de couleurs n'ont rien à voir avec le code couleur des résistances et que cette codification a été spécialement été conçue pour les chaînes de montage Rééla d'une certaine époque .Il est pratiquement impossible de d'interpréter manière fiable ce code, donc effectivement, il vaut mieux se fier à un schéma générique et à la fonction du condensateur dans le montage.
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De Michel87 Le 30-12-2020 à 17:22 sta |
|
Bonjour,
Effectivement, il est impossible de retrouver la logique du marquage capas de Rééla, même avec les valeurs mesurées.
C'est l'Enigma de la TSF, avis aux amateurs...
Comme quoi il n'y a pas que Philips pour faire des trucs tordus
|
|
Sujet : Marquage condensateur Nouveau | De XYZ du 56 Le 05-01-2021 à 20:33 sta |
|
Et, pourtant, Philips en a fait... des coups tordus!
|
|
|