Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Nico_TSF Le 12-01-2021 à 13:31 sta |
|
Bonjour à tous
J'ai récupéré ce poste chez mes grands parent.
Il fonctionne (je ne capte que RTL correctement cependant) et dispose des ondes : OC, GO, PO, BE.
De ce que je comprends, il permet aussi de faire de la transmission.
Quelqu'un pourrait il m'aider à identifier le modèle ? D'après le logo je devine un poste Phillips.
Je n'en sais pas plus et je ne connais pas sa valeur.
Merci d'avance et bonne année à tous
| |
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De patb Le 12-01-2021 à 14:14 sta |
|
Bonjour,
Pour la valeur, dans l'état 5 environ
Vous avez de la chance de ne pas avoir eu une explosion a la mise sous tension!
il y a un minimum de condensateurs a changer d'office! ne surtout pas reessayer avant revision!
Pour le modele il faut regarder sur la plaque du chassis!
Patrick
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Michel (F1GOC) Le 12-01-2021 à 15:22 sta |
|
..Et, pour compléter, en aucun cas il ne peut transmettre quoique ce soit ! C'est un récepteur, et rien d'autre.
Michel
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Michel87 Le 12-01-2021 à 15:22 sta |
|
Bonjour,
Si ce n'est déjà fait, un coup d'oeil sur '' trucs et astuces'' serait instructif.
Comme écrit précédemment, si vous voulez remettre en état l'appareil, il serait prudent de remplacer les capas chimiques et quelques autres '' goudron '' souvent fuitardes.
Pensez aussi à déplacer le selecteur de tension sur la valeur la plus élevée.
Quant aux stations en GO, vous ne pourrez pas pas mieux faire, il ne reste que RTL en station française, sur cette gamme.
Visiblement, un chat a dû se déstresser sur la toile du HP
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Phil Le 12-01-2021 à 16:04 sta |
|
La seule réception intéressante maintenant, avec ces récepteurs reste en OC, la nuit avec une bonne antenne filaire. Bon, il faut être aussi polyglotte.
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De FOXPAT54 Le 12-01-2021 à 18:15 sta |
|
Bonjour,
Ce Philips est un BF 436A de 1954 comme sur cette fiche du Grand Livre de la TSF.
https://www.doctsf.com/ph…
L'inscription ''Interphone'' est l'option Philips AF 7800 qui devait servir à communiquer en interne d'un poste à un autre suivant cette fiche du Grand Livre de la TSF
https://www.doctsf.com/gr…
Sur ce poste, il y avait également une autre option celle de la réception de la bande de radio maritime des 80m à 200m dite ''chalutiers'' afin de permettre aux familles d'écouter les conversations des bateaux des marins pêcheurs en mer car à cette époque, il n' y avait pas les moyens de communication actuels; on devait plutôt trouver des postes ayant cette option dans les familles résidant en bord de mer.
Ces deux options pouvaient installées sur certains autres postes Philips de cette époque.
Cordialement.
Patrick.
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Nico_TSF Le 12-01-2021 à 18:44 sta |
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De Jean Pierre T Le 13-01-2021 à 00:21 sta |
|
Bonsoir, j'ai voulu suivre le lien et j'obtiens ceci
Forbidden
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
Il y a un soucis?
Jean Pierre T
|
|
Sujet : quel est ce modèle ? Nouveau | De C. Denis Le 13-01-2021 à 10:10 sta |
|
Bonjour,
ça refonctionne, il y avait des travaux hier sur le serveur de doctsf
|
|
|