Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tolérance resistances Nouveau De dume1  Le 30-01-2021 à 06:57 sta

    Bonjour à tous, 2 petites questions svp
    A partir de quelle différence par rapport à sa valeur initiale pensez vous qu’il faille changer une résistance?
    Quelle est l’évolution d’une résistance dans le temps?
    En vous remerciant et bon Week end


Sujet : Tolérance resistances Nouveau De f6cer  Le 30-01-2021 à 08:32 sta

    Bonjour
    Dans nos vieux postes de radio, les résistances utilisées avaient a l’origine des tolérances de 10 et 20% il est sage de changer celles qui s’écartent trop de la valeur initiale , et avec précautions car cela fait souvent plus de mal que de bien
    La tolérance pour les condensateurs est encore plus grande , les chimique sont souvent donnés pour -20 + 80%


Sujet : Tolérance resistances Nouveau De Guy Allo  Le 30-01-2021 à 10:45 sta

    La valeur d'une résistance dans les vieux postes n'est pas critique.
    A l'origine c'était souvent des +/-20%.
    Souvent les résistance carbone ont augmenté avec le temps, elle sont souvent 30 à 40% de la valeur nominale et cela ne cause pas de soucis.

    Comme bien dit f6cer, il ne faut pas vouloir les changer systématiquement.

    Je me sers surtout du voltmètre pour dépanner et si les tensions ne sont pas bonnes, je vérifie les résistances et le courant de fuite des capas.

    Certaines résistances peuvent avoir des mauvais contacts et être source de bruit. Dans ce cas il faut les changer.


Sujet : Tolérance resistances Nouveau De dume1  Le 30-01-2021 à 15:09 sta

    Merci beaucoup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -