Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De mr bean Le 14-02-2021 à 22:50 sta |
|
bonjour,
je viens de récupérer un magnéto Uher 4200 report monitor.
le couvercle en plexiglass est terne et rayé.
je suis donc à la recherche d'un process pour lustrer le plexiglass afin de lui redonner un éclat.
Merci d'avance pour vos réponses
mr Bean
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De BRT95 Le 14-02-2021 à 23:09 sta |
|
Bonsoir,
Il faudrait trouver de ''l'altupol'';deux gradations N°1 et N°2, c'est spécial plexi.
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De Michel87 Le 14-02-2021 à 23:36 sta |
|
Bonsoir,
A défaut, si la surface est terne, le Miror peut convenir, mais, pour les rayures profondes, pas de solution.
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De Gilbert Le 15-02-2021 à 08:22 sta |
|
Le ''polish'' pour carrosserie fait bien l'affaire aussi, à défaut de produit spécifique.
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De Julienbeta Le 15-02-2021 à 08:44 sta |
|
Bonjour
Le nécessaire pour rénover les phares de voiture pourrait convenir ... en plus certains sont complets avec mini disques abrasifs (pour les rayures) et plateau pour perceuse, et crème de finition avec mousse rotative d'application..... c'est pas donné mais efficace (et ça s'applique avec de l'eau, une perceuse sans fil .... et de la patience)
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De f6cer Le 15-02-2021 à 10:36 sta |
|
|
|
Sujet : rénovation plexiglass Nouveau | De mr bean Le 16-02-2021 à 22:15 sta |
|
merci pour vos réponses
mon expérience de rénovation de plexiglass se limitait à des ''verres'' de montre :
ponçage à l'eau du 400 au 2000, lustrage au miror puis finissage au ''pliz''
ici avec le plexiglas de l'uher , c'était une autre affaire
autant dire que je me suis posé des questions
Grace à vous , j'ai fait la connaissance de la pate à polir pour plexi
Utilisé à la main le résultat était nul
Avec une dremel et un outil adéquate (disque tissu) résultat OK
petite finition au miror et on arrive à un résultat correct, pas comme du neuf mais mieux qu'avant
Merci à F6cer de me proposer des annonces ''ended''
je l'avais vu sur ebay mais depuis le brexit en plus des frais de port , il y a des frais ''d'importation'' ce qui augmente le prix global.
De ce fait , je vais limiter maintenant mes achats sur l'Angleterre au strict minimum
|
|
|